Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme de plus, on ne sait rien ou pas grand chose des parametres de prise de vue (netteté, saturation, etc...) des réglages du boitier pour résumer, et de même pour l'écran du PC, on ne peut en tirer aucune conclusion.
    Enfin si, mais bon......


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Béh désolé Viktor mais je me trompe pas de beaucoup...
    Même si le 20D fait de très bons A3, optimalement il est surtout fait pour du "A4" en tenant compte de la résolition 300DPI pour imprimeur...

    Maintenant je suis d'accord avec toi, il fait de très bons A3 et j'ai fait un peu plus grand, ca sortait correct avec une bonne retouche derrière.

    Pour la photo au 30D avec les chaussures, niquel la netteté !

  3. #43
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, j'vais prendre l'air, moi.....

  4. #44
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que nous devions légèrement du sujet qui me préoccupe. Enfin soit je suis de retour de Disney et je n’ai pas grand-chose à vous soumettre, la météo n’était pas des plus clémente.
    Je vais donc faire le test proposer par Obr dés que j’aurais un peu de temps.
    Ceci dit je trouve que les photos faite avec le 30D sont assez plates! Voici malgré tout un exemple ou le personnage central est correct et par contre les enfants ne sont pas du tout net !
    Il serait peut-être bon pour moi de suivre une petite formation sur la bête si quelques connait quelques chose en Belgique…


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 42mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400

  5. #45
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ta photo est-elle post traitée ? Si c'est non, ton résultat ne sera jamais top sans un petit coup d'accentuation et de courbe de niveau...

  6. #46
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Uniquement un petit coup d'accentuation. Pas évident de travailler sur un fichier déjà compressé...





    Pour un objectif entrée de gamme, le résultat me paraît "normal". Ton 30D fonctionne correctement pour moi.

  7. #47
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Ta photo est-elle post traitée ? Si c'est non, ton résultat ne sera jamais top sans un petit coup d'accentuation et de courbe de niveau...
    c'est tout bete ce que tu viens de dire, mais mine de rien ca change tout.
    quand on debute avec un reflex, le manque de netteté peut surprendre.

    ils devraient le marquer sur la notice.

  8. #48
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sargon Voir le message
    Voici malgré tout un exemple ou le personnage central est correct et par contre les enfants ne sont pas du tout net !
    Il serait peut-être bon pour moi de suivre une petite formation sur la bête si quelques connait quelques chose en Belgique…


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 42mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400
    Là tu aurais eu un 5D ou un 1Ds que cela auraît été pareil. En effet ton pb est une map faite au mauvais endroit avec une ouverture non approprié.
    Pour moi la map a même été faite plus loin que le sujet centrale (collimateur autre que le central sans faire attention?) Car il aurait sûrement dû être plus nette que cela, mais comme il ne s'agit pas d'un humain il apparaît avec une netteté trompeuse qu'on ne voit pas au niveau de ces pattes. Derrière le décors me parraît nette. Donc une erreur de manip probablement. De plus tu est à 42mm et 1/125ème de seconde. Assurer un peu auraît été de travailler au moins à F8 et moins de vitesse car ici à 42mm 1/50 suffisait. Sinon au pire monter un poil les ISO (genre un 500 ou 800 iso si vraiement tu bouge de trop)
    Car à F5.6 en plus les bords perdent du piqué et à F5.6 ton étendue de profondeur de champs est peut être un peu court pour couvrir des personnes qui comme ici se sont disposé dans une diagonal de profondeur (pas tous sur le même plan)

    En gros une fois de plus la tendance est d'incriminer le matériel plus que le(s) choix de reglages du photographe. Pour cela il est toujours convenable de commencer par tester les front/back focus, plusieurs objo, plusieurs boîtiers, s'assurer qu'on a bien le bon réglage avant de commencer par dire que le 30D ou n'importe quel boitier d'ailleurs ne présente des vices de fabrication.

    Idem pour le côté "mou" d'une image. Bien souvent les personnes utilisaient des Bridge ou encore des compacts qui par nature "commercial" sursaturent les photos, les rendant bien plus "claquantes" que ce que l'oeil à vu. Cela n'étonnes personnes, alors que finalement cela n'est pas réaliste. Mais comme cela est plutôt flatteur (et encore tout dépend des fois) on fini par penser lorsqu'on utilise un reflex que le rendu est mou. Il n'est pas mou il est neutre, à moins d'avoir volontairement en JPEG joué avec les styles ou les saturations/contrastes/.... de l'APN.

    On a déjà dit que les reflex par nature (et d'autant plus des version expertes/pro) donnent des photos naturelles. Permettant à tout en chacun via un peu de post traitement de leur donner un peu plus de "pêche". Cela est même possible avec l'APN mais ce reglage "pechu" n'est pas celui qui est placé par défaut

    Le 30D est un bon boîtier expert tout comme le 5D en semi pro, il ne faut pas tout de suite généraliser certains opinions.

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 27/11/2006 à 14h28.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #49
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    Merci pour vos reponses

    Encore une petite question a Fred08,

    En quoi consiste le "petit coup d'accentuation" et avec qu'elle soft le fais-tu ?

    Enroce merci à tous

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. soucis avec le mode TV
    Par Sharleen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 13h11
  2. mon premier soucis avec le 30D
    Par peterle dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h22
  3. premiers pas avec mon 30d (soucis!)
    Par marckos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 11h54
  4. Petit soucis avec 20d
    Par Myster_boule dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com