Citation Envoyé par Bob-74
Non, la presse papier n'est pas dépassée, tout du moins en France.
Quel site français et sérieux a testé depuis sa sortie, le Nikon D 200 ?
Je n'en connais pas. Ils en ont parlé, :argue: plus ou moins et c'est tout.
Le Canon 5D a été un peu plus testé. Mais la presse papier va plus loin dans ces tests. Le défaut de cette dernière, c'est que pour acheter les revues, les tests s'écoulent sur 2 ou 3 n° différents.
Juste pour relativiser mes propos, je ne suis pas contre la presse papier, je préfère largement feuilleter un magazine que d'avoir un écran sur lequel lire une information.
Je ne suis pas un opposé à la presse papier, au contraire, je trouve qu'elle apporte l'avantage d'être plus ecclectique. Par exemple, je n'ai jamais rien lu sur le D200 car il ne m'interesse pas, j'ai pu lire de nombreux tests et avis sur l'ensemble de la gamme canon mais ne connait rien au Sigma, Tamron et autre. Pourquoi ? Parce que j'ai l'opportunité d'avoir des prix sur le matériel Canon, donc je n'ai regardé sur le Net que cela.
Donc, oui la presse papier c'est bien car elle traite de plusieurs sujet ce qui nous permet de rester informer sur ce qui se passe en dehors des canons car on finira par lire l'article sur le D200 par exemple
Non, la presse papier n'est pas au top, car elle manque de réactivité par rapport au Net (certes, les premières infos sont toujours en anglais, mais les traducteurs automatique sont suffisament évolué pour comprendre la teneur du texte). Bien sûr, un mensuel ne sera jamais que ce qu'il est, à savoir une information instantanée du mois précedent, mais ces revues doivent apprendre à se servir du web pour nous donner envie d'acheter leur magazine pour en savoir plus.
Dans mon cas, quand je regarde le sommaire de CI et RP et que je me rend compte que sur la partie qui m'interesse, j'ai déjà lu au moins les 3/4 des informations, cela ne donne pas envie (C'est le même problème avec la presse sur le matériel info)
J'espère que ces magazines vont perdurer mais je pense que cela passera par un savant mariage entre presse papier et site web. Par exemple, certains magazine permettent d'accéder à des versions légèrement diminué d'ancien essai sur leur site web. On peut ainsi lire l'article et si on veut aller plus loin, alors commander l'ancien numéro. Cela existe aussi pour les nouveaux numéro où on trouve sur le site web un vrai résumé de l'article pour allécher l'acheteur qui veut en connaitre plus.

Et pour en revenir au 30D, j'ai fait plusieurs boutique aujourd'hui (dont "l'agitateur"), personne ne l'a reçu et par contre, plus aucun 20D non plus.
Apparement, sur Marseille, le matériel arriverait demain ou lundi au pire