Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45
  1. #21
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Justement oui. C'est pour ça que je voulais savoir...mais je suppose que CI qui va sortir d'un jour à l'autre nous donnera déjà la réponse.
    J'ai reçu mon CI mardi, ils n'en parlent pas... :argue: le mois prochain?


  2. #22
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Ou pourquoi pas un 20D si les tous derniers exemplaires voient leur prix chuter également, car à mon avis avec ce genre de prix sur le 30D bon nombre qui louchaient sur le 20D vont loucher sur le 30D lol
    +1! Personnellement j'attendrai la fin de l'été avant d'entamer une réflexion :angel_not

  3. #23
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    je crois que lorsque l'on peut s'offrir quelque chose, il faut le faire, à force d'attendre il y a tjrs mieux et finalement on avance jamais.

  4. #24
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu ne m'as pas invité à aller l'essayer avec toi au magasin :34:

  5. #25
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Il y a juste une page

    qui est principalement une reprise du communiqué sur le site web => rien de neuf.

    Citation Envoyé par syn
    J'ai reçu mon CI mardi, ils n'en parlent pas... :argue: le mois prochain?
    C'est normal car CI teste un exemplaire et pas de livraison avant le 15 mars => à priori dans le prochain numéro.

    Coté nouveau DIGIC II, j'ai beaucoup de mal avec le terme "nouveau" cela me semble plus un discours marketing qu'autre chose qui a été repris par tous les articles de presse (cad SANS tests). D'un point de vue electronique, ou la puce est reprogrammable ou non, si elle l'est en général les performances en souffrent => à priori ce serait une puce mixte avec des parties cablées (DIGIC II) et des parties programmable (le terme nouveau). PAr contre quelle est le ratio ? Et quel sera l'effet réel sur les photos ! Il est urgent d'attendre !

    J'ai eu aussi dans les mains un 30D au MIPS hier :
    Bah c'est comme mon 20D... tout les boutons sont au mêmes endroits, sauf un
    bouton totalement inutile: direct print ! C'est effectivement plus un 20Dn
    qu'autre chose. Sauf l'écran qui est vraiment BEAUCOUP mieux avec un grand
    angle de visibilité. C'est un vrai plus et qui pour moi justifierai d'acheter
    un 30D à la place d'un 20D (au tarif neuf actuel!)

    Par contre je l'ai essaye avec le nouveau 85 1.2L, et c'est vraiment géant
    comme objectif. Donc, je préfères mettre de coté pour un tel objectif que pour
    un 20Dn. Lui par contre, j'ai eu du mal à le rendre...

    Coté bruit au déclenchement, je ne peux pas vraiment dire car 1) il y avait
    BEAUCOUP de bruit autour et 2) je n'avais pas un 20D cote à cote!

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    J'ai reçu mon CI mardi, ils n'en parlent pas... :argue: le mois prochain?
    Je trouve même pas cela étonnant, le temps que CI et RP fassent leurs tests, il y'en aura eu des centaines sur le Net, la presse papier est vraiment dépassé par le flux d'info en continu du net, et c'est dommage

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Pas trop d'accord

    Citation Envoyé par Loyd
    Je trouve même pas cela étonnant, le temps que CI et RP fassent leurs tests, il y'en aura eu des centaines sur le Net, la presse papier est vraiment dépassé par le flux d'info en continu du net, et c'est dommage
    Non, la presse papier n'est pas dépassée, tout du moins en France.
    Quel site français et sérieux a testé depuis sa sortie, le Nikon D 200 ?
    Je n'en connais pas. Ils en ont parlé, :argue: plus ou moins et c'est tout.
    Le Canon 5D a été un peu plus testé. Mais la presse papier va plus loin dans ces tests. Le défaut de cette dernière, c'est que pour acheter les revues, les tests s'écoulent sur 2 ou 3 n° différents.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Non, la presse papier n'est pas dépassée, tout du moins en France.
    Quel site français et sérieux a testé depuis sa sortie, le Nikon D 200 ?
    Je n'en connais pas. Ils en ont parlé, :argue: plus ou moins et c'est tout.
    Le Canon 5D a été un peu plus testé. Mais la presse papier va plus loin dans ces tests. Le défaut de cette dernière, c'est que pour acheter les revues, les tests s'écoulent sur 2 ou 3 n° différents.
    Juste pour relativiser mes propos, je ne suis pas contre la presse papier, je préfère largement feuilleter un magazine que d'avoir un écran sur lequel lire une information.
    Je ne suis pas un opposé à la presse papier, au contraire, je trouve qu'elle apporte l'avantage d'être plus ecclectique. Par exemple, je n'ai jamais rien lu sur le D200 car il ne m'interesse pas, j'ai pu lire de nombreux tests et avis sur l'ensemble de la gamme canon mais ne connait rien au Sigma, Tamron et autre. Pourquoi ? Parce que j'ai l'opportunité d'avoir des prix sur le matériel Canon, donc je n'ai regardé sur le Net que cela.
    Donc, oui la presse papier c'est bien car elle traite de plusieurs sujet ce qui nous permet de rester informer sur ce qui se passe en dehors des canons car on finira par lire l'article sur le D200 par exemple
    Non, la presse papier n'est pas au top, car elle manque de réactivité par rapport au Net (certes, les premières infos sont toujours en anglais, mais les traducteurs automatique sont suffisament évolué pour comprendre la teneur du texte). Bien sûr, un mensuel ne sera jamais que ce qu'il est, à savoir une information instantanée du mois précedent, mais ces revues doivent apprendre à se servir du web pour nous donner envie d'acheter leur magazine pour en savoir plus.
    Dans mon cas, quand je regarde le sommaire de CI et RP et que je me rend compte que sur la partie qui m'interesse, j'ai déjà lu au moins les 3/4 des informations, cela ne donne pas envie (C'est le même problème avec la presse sur le matériel info)
    J'espère que ces magazines vont perdurer mais je pense que cela passera par un savant mariage entre presse papier et site web. Par exemple, certains magazine permettent d'accéder à des versions légèrement diminué d'ancien essai sur leur site web. On peut ainsi lire l'article et si on veut aller plus loin, alors commander l'ancien numéro. Cela existe aussi pour les nouveaux numéro où on trouve sur le site web un vrai résumé de l'article pour allécher l'acheteur qui veut en connaitre plus.

    Et pour en revenir au 30D, j'ai fait plusieurs boutique aujourd'hui (dont "l'agitateur"), personne ne l'a reçu et par contre, plus aucun 20D non plus.
    Apparement, sur Marseille, le matériel arriverait demain ou lundi au pire

  9. #29
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pgu
    Bonjour

    ************ l'a à 1236 euros boitier nu.
    (Et il y en a un pour moi :thumbup: :thumbup: :thumbup: )

    Pascal.
    1230.68 même maintenant

  10. #30
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oupssss autant pour moi :bash: tu avais du prendre en compte les frais de port, 6 euros, FDP bon marché également d'ailleurs

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Salut à tous,

    Petit message perso à Phb, moi si j'était toi, 210€ d'ecart entre 30D et 20D, ben je prends le 20D et je négocie 50€ supplémentaires..... si possible. Car franchement, je sais pas si les 210€ en valent la chandelle......

    Par contre notre rencontre, on l'organise comment?

    @+

  12. #32
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    PhB, essaie aussi de savoir si la télécommande infra-rouge RC5 fonctionne avec le 30D

    Merci m'sieur

  13. #33
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Salut à tous,

    Petit message perso à Phb, moi si j'était toi, 210€ d'ecart entre 30D et 20D, ben je prends le 20D et je négocie 50€ supplémentaires..... si possible. Car franchement, je sais pas si les 210€ en valent la chandelle......

    Par contre notre rencontre, on l'organise comment?

    @+
    Pour le moment, je ne prends ni l'un ni l'autre, car d'autres priorités sont là (crevaison la sem. dernière en allant skier :censored:... et j'ai des 16" assez larges :34: ) ...

    Perso, ce que j'aime sur le 30D, c'est la sensibilité (ISO) en 1/3 de valeurs, l'écran 2.5" et l'AF instantané ...

    Je comparerai avec un 20D prochainement, mais pour la partie 'tests techniques' (incluant mesure du bruit du déclencheur), j'attends patiemment les tests de dpreview.com ... en général ils produisent des tests assez complets incluant un MP3 du déclencheur, 'one shot' et rafale. Je m'intéresserai davantage aux 'plus' purement subjectifs qui ne figurent pas ds des tests 'de labo' ...

  14. #34
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    ça coute si cher que ça la réparation d'une pneu crevé dans ton pays ? ici c'est dans le 12 à 15€. mais peut être que le pneu est completement détruit ?

    Revenons à notre 30D

    Oui il est clair que l'écran moi j'ai aussi bloqué dessus, vraiment trés sympa.
    Ce qui m'a impressionné aussi c'est la vitesse de rafale en rapport du 350D, il faut rapidement relever le doigt du déclencheur.
    Le réglages iso précis est en effet un plus.
    Et je pense en effet qu'il serait interessatn de voir les petit + du 30D ou ses défauts plutot que de vrais tests, que d'autres se chargeront de faire trés rapidement

  15. #35
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu ne m'as pas invité à aller l'essayer avec toi au magasin :34:
    ... parce que le hasard a fait se rencontrer ma visite d'hier et la livraison des 1ers 30D la veille au soir

    Tu fais quoi la semaine prochaine, entre mardi et jeudi inclus ?

  16. #36
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    ça coute si cher que ça la réparation d'une pneu crevé dans ton pays ? ici c'est dans le 12 à 15€. mais peut être que le pneu est completement détruit ?

    Revenons à notre 30D

    Oui il est clair que l'écran moi j'ai aussi bloqué dessus, vraiment trés sympa.
    Ce qui m'a impressionné aussi c'est la vitesse de rafale en rapport du 350D, il faut rapidement relever le doigt du déclencheur.
    Le réglages iso précis est en effet un plus.
    Et je pense en effet qu'il serait interessatn de voir les petit + du 30D ou ses défauts plutot que de vrais tests, que d'autres se chargeront de faire trés rapidement
    Le pneu est cisaillé sur 3cm sur le flanc interne, mais j'ai évité le clown d'en face qui était au milieu (de nuit) Comme le pneu déchiré a 3 ans, son kilométrage m'impose de changer les 2 pneus avant ... C'est ça qui coute (+ la taille 'sport')

    La rafale est sélectionnable : 3i/s ou 5i/s sur 30 JPG. Et entre 800 et 1600 ISO, il y a 2 valeurs : 1000 et 1250 ISO (utile pour grapiller le diaph manquant tout en retardant l'apparition du bruit du 1600 ISO)

    Maintenant, le choix va bientot se penser entre 350D et 30D ...

  17. #37
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Je te vends mon 350D et moi je prends le 30D :thumbup:

  18. #38
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    PhB, essaie aussi de savoir si la télécommande infra-rouge RC5 fonctionne avec le 30D

    Merci m'sieur
    Oui, la télécommande RC5 (sans fil) fonctionne avec le 30D (source : p.185 du manuel utilisateur dudit 30D) Portée annoncée 100m.

    Autres télécommandes (à fil) qui fonctionnent :
    - TC-80N3 (avec timer)
    - RS-80N3 (sans timer)

  19. #39
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Autres infos sur le 30D (issues du manuel utilisateur) :

    a) sur les batteries (post lu auj.) : le 30D accepte les BP511A/BP514 et BP511/512. Ayant une BP511 et une BP512 pour mon G2, cela semble confirmer que BP511A (livrée d'origine) et BP514 (access.) sont bien une seule meme batterie à 1390mAh. Les BP511/512 sont à 1100mAh.

    b) Le 30D possède 19CF (custom functions) : voir pages 168 à 174.

    c) En kit, il est prévu avec le 18-55 II du 350D.

    d) durée de vie de la batterie BP511A : de 600 (0 degré et 50% flash) à 1100 photos (20 degrés et sans flash)

    e) 2 modes rafale :
    - 3 i/s sur 37 JPG (taille max) ou 11 RAW
    - 5 i/s sur 30 JPG (taille max) ou 11 RAW

    Prévoyez des CF qui suivent : sur la doc, Canon annonce jusqu'à +220 clichés en mode Small (1728x1152 ou 2MPx) et 5i/s.

    Cela suppose que le buffer compterait env. 128Mo de mémoire ?
    Explication : l'apn a 5 i/s n'a surement pas le tps de commencer une écriture quelconque. Donc j'ai regardé les qq options suivantes :
    - 30 JPG Large x 3.7Mo de moyenne = 111Mo ;
    - 50 JPG Medium x 2.2 Mo de moyenne = 110 Mo ;
    - 220 JPG Small x 0.6Mo de moyenne = 132Mo ;

    En passant en 3 i/s au lieu de 5i/s, la rafale double ds bcp de cas (écriture simultanée des 1ères images prises sur la CF pdt la mémorisation des plus récentes je suppose) ... Voir p.53 et 54 du manuel.

  20. #40
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Update ...

    Complément d'information :

    À Montréal, un magasin célèbre offre le kit 30D + 17-85 IS pour 2200$ + taxes (env. 1875€ TTC)

    Seul, le boitier est à 1650CAD + tx (env. 1400€ TTC).

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scoop !
    Par Viktor dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 17h07
  2. Re-scoop : le manuel utilisateur du 30D en PDF :)
    Par PhB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 13h34
  3. J'ai essayé le 350D...
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2005, 22h36
  4. J'ai essayé le 20D
    Par Serge/XX dans le forum EOS 20D
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/09/2004, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com