Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    MDR :clown: 2mm d'epaisseur et 15 g de plus il est énorme comparé au 20d

    Les protocoles pondéraux et dimensionnels ont évolués chez Canon. Pour se conformer à la norme ISO 2006, ils doivent maintenant peser leur boîtier avec la carte.

    Ils ont également ajouter une couche de peinture, ce qui expliquerait l'épaisseur excédentaire.:clap:


  2. #22
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricri165
    Ah bon quelle photo est en 16 mo ?
    Y en a t"il plusieurs ?
    J'ai du faire une boulette....car elles font entre 50 et 200ko pour la plupart.

    Merci de l'info.

    Cricri
    Bonjour,

    Non il ne s'agit pas des tiennes mais celles de Davidof

  3. #23
    Membre Avatar de davidof
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    145
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 is usm, 70/300 is usm, 50 f1.8

  4. #24
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Au faite, un lien intéressant à lire...

    test 30D
    Bonne lecture, ou bonne appétit

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très interessant d'avoir ce tableau qui compare colonne à colonne les caractéristiques techniques du 20D et du 30D !
    Merci du lien

  6. #26
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    hé hé hé ...

  7. #27
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Petite question concernant l'affichage de l'iso dans le viseur (nouveau sur le 30D). On fait comment pour changer l'iso avec l'oeil dans le viseur ? C'est simple ? Cela s'affiche ou dans le viseur ? A la place de la vitesse ou en plein dans le champs ?
    Même chose pour la balance des blancs ?

    Merci.
    Dernière modification par rui ; 04/04/2006 à 14h07.

  8. #28
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Wink Pour ceux qui croient que le capteur du 30D est different du 20D

    allez donc voir ici

    "As you can see any question that the EOS 30D is using a different sensor / image pipeline than the EOS 20D can be quickly quashed with a single glance at this virtual identical result."

    Les courbes sont effectivement identiques ! Par contre le 30D ajoute des petits plus en rapidité à droite à gauche. Les plus importants étant l'ecran arrière et la mesure spot. Le reste, si on shoote en RAW, on s'en fiche un peu.

    ET pour ceux qui se demandent si acheter un 20D est encore une bonne affaire:
    "Overall Image Quality / Specifics
    It won't come as much of a surprise if we were to say that we are just as impressed with the EOS 30D as we were with the EOS 20D, no surprise because they share the same sensor and image processing engine. Because of this then it's remarkable that eighteen months after the introduction of this sensor / image processing combination (in the EOS 20D) we've still not really seen any competition that can get close to this overall package of resolution, quality image development and low noise at high sensitivities."

    En un mot, un 20D, cela le fait encore

    A voir si le test dans CI corrobore celui-ci, mais cela serait surprenant qu'il soit différent.

  9. #29
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Les courbes sont effectivement identiques ! Par contre le 30D ajoute des petits plus en rapidité à droite à gauche. Les plus importants étant l'ecran arrière et la mesure spot. Le reste, si on shoote en RAW, on s'en fiche un peu...ET pour ceux qui se demandent si acheter un 20D est encore une bonne affaire....
    Tout a fait d'accord. Puisqu'ils ont le même capteur, il était peu probable de voir de grosse différence sur le bruit vs sensibilité. Par contre, c'est sur la page d'après que l'on peut apprendre quelques choses.

    La dynamique du capteur APS (30D) est sensiblement la même que le FF (5D). Idem pour le D200. Là ça fait un peu mal comme conclusion :34: La théorie suivant laquelle la taille du photosite est corrélé avec la dynamique du signal s'envole quelques peu en éclat. Et ce n'est pas sur le rapport signal/bruit que l'on peut se rattrapé (sensiblement la même, cf. page 20).

    La seule raison que je vois c'est que le "gain" du capteur 5D est sous-estimé afin de laisser un peu de marge à son successeur, ou que le DSP(12bits) est limité. On imagine très bien un 3D avec une dynamique de cheval, un rapport S/B qui enterre le 5D et tout sa packager avec un DIGIC III qui fait bien dans les couloirs marketing de Canon....

    Sinon, je suis agréablement surpris, c'est sur ce point :
    As you can see from the graph and wedges below Adobe Camera RAW in default mode actually returns a little less dynamic range, a combination of a more contrasty tone curve and more noise in shadow areas means it is cut-off by our 'lowest acceptable SNR'. The best we could achieve (with some pretty extreme ACR settings) was just over 10 stops total dynamic range, and more importantly about a stop more highlight range (although with no guarantee of color accuracy).

  10. #30
    Membre Avatar de cricri165
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    67
    Messages
    302
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

    Par défaut Ce qui me fait peur avec ce 30D

    Ce qui fait me peur avec ce 30D c'est de me retrouver dans la même situation qu'avec le 10D :
    A savoir....un upgrade vite fait (bien fait ?) comme c'était presque le cas avec le D60 !
    A peine sorti....à peine arrêté.....et remplacer à la hâte par le 10D dont les 1er proprio on essuyer les plâtres. (j'ai donné)
    J'hésite à claquer 1200€ (1 mois de salaire) pour un boitier qui est sans doute très bon (même surement) mais qui sera remplacé dans 6 mois par un nouveau bien plus plus plus ! :censored:
    Je suis pessimiste de nature....Si Canon avait sorti le 30D (ou 20D markII...c'est selon) pour répondre hativement au D200 d'en face. :argue: en attendant le "35D Full frame" à 1400€ ?

    Ce ne sont que mes modestes impressions.....je ne suis pas "Marketeur" :bash:

    Bon je sais qu'en raisonnant de la sorte......je n'achèterai plus jamais rien mais bon.....quand on dois compter ses sous....on réfléchi, on gamberge, on doute !

    Cricri

    PS: J'aimerais bien être une petite souris traînant dans le coin du R&D de chez Canon :thumbup:

    PS: En l'appelant 30D.....ça fait nouveauté et peut-être que 20D Mark II ça n'aurait pas eu le même impact commercial ? (Quelqu'un aurait les chiffres de vente du D70 et D70s ?)

  11. #31
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    l'un de mes collegues cherche la notice en PDF de l'EOS 30D.

    quelqu'un a un lien ?

    merci.

  12. #32
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Dispo sur le site de Canon.com (USA), mais en anglais ... Cela t'intéresse ?

    Si oui, c'est ici : http://eos-numerique.com/forums/show...16&postcount=1

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez-vous ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 20h42
  2. qu'en pensez vous
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h20
  3. MX qu'en pensez vous?
    Par photo-surf dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 22h27
  4. qu'en pensez vous ?SVP....
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com