Citation Envoyé par PHY
Les courbes sont effectivement identiques ! Par contre le 30D ajoute des petits plus en rapidité à droite à gauche. Les plus importants étant l'ecran arrière et la mesure spot. Le reste, si on shoote en RAW, on s'en fiche un peu...ET pour ceux qui se demandent si acheter un 20D est encore une bonne affaire....
Tout a fait d'accord. Puisqu'ils ont le même capteur, il était peu probable de voir de grosse différence sur le bruit vs sensibilité. Par contre, c'est sur la page d'après que l'on peut apprendre quelques choses.

La dynamique du capteur APS (30D) est sensiblement la même que le FF (5D). Idem pour le D200. Là ça fait un peu mal comme conclusion :34: La théorie suivant laquelle la taille du photosite est corrélé avec la dynamique du signal s'envole quelques peu en éclat. Et ce n'est pas sur le rapport signal/bruit que l'on peut se rattrapé (sensiblement la même, cf. page 20).

La seule raison que je vois c'est que le "gain" du capteur 5D est sous-estimé afin de laisser un peu de marge à son successeur, ou que le DSP(12bits) est limité. On imagine très bien un 3D avec une dynamique de cheval, un rapport S/B qui enterre le 5D et tout sa packager avec un DIGIC III qui fait bien dans les couloirs marketing de Canon....

Sinon, je suis agréablement surpris, c'est sur ce point :
As you can see from the graph and wedges below Adobe Camera RAW in default mode actually returns a little less dynamic range, a combination of a more contrasty tone curve and more noise in shadow areas means it is cut-off by our 'lowest acceptable SNR'. The best we could achieve (with some pretty extreme ACR settings) was just over 10 stops total dynamic range, and more importantly about a stop more highlight range (although with no guarantee of color accuracy).