Citation Envoyé par PhB Voir le message
Merci Maitre ! J'en déduis que les waffers et autres technos de gravure s'affinent (ds tous les sens et dimensions du terme), tout comme le font les processeurs Intel et AMD ... Ils sont bien sûr épaulés par les Digic, dont la 'patate' monte aussi en puissance.

Peut-on donc en déduire que tout cela recule, en théorie, le besoin d'aller chercher un 24x36 pour grimper de façon significative en qualité ?

Posant cela, je pense que ...
a) le 24x36 bénéficiant des mêmes avancées de gravure que les APS-C, cela leur confère un avantage quasi-permanent, mais p-e moins flagrant qu'au début des xxxD ;

b) si oui, cela promet de plus beaux jours encore aux APS-C, idéaux sur les plans industriel et économique et pratiques pour faire des reflex compacts comme le 400D ... Sous-tendant donc le maintien d'une direction double voire durable : 24x36 num. pour les 'pros' et APS-C pour les autres ?
Vi! Je pense que le format APS-C pourra aller jusqu'à 12 - 14 MP. Après les problèmes de diffraction seront trop importants. Et un 22 MP me semble effectivement très probable pour le futur EOS 1DS MK III (continuons à l'appeler ainsi).
Et j'irais même plus loin, pourquoi se limiter au 24X36? Canon cherche clairement à pietiner les plates bandes des dos numériques. Ceux ci viennent de faire un sacré bon avec le Mamiya et sa logique toute reflex.
Canon maîtrise parfaitement la fabrication de grand capteur, un 30X45 serait une arme redoutable en studio!