Citation Envoyé par Iceman Voir le message
Un avantage c'est bien quand ça sert à quelque chose.
Pour les + du 400D par rapport au 30D
1. 10Mpix
2. Antipoussière

1. les 2 Mpix de plus, faut en avoir utilité...

2. D'après les tests de certains l'antipoussière n'est pas si efficace que ça. Faut passer derrière en manuel.

Donc les avatanges du 400D, bah il n'y en a pas.
L'antipoussière c'est (parfois) utile. Bon, sur le 300D, j'ai tout de même attendu + de 18 mois avant d'avoir des poussières sur le capteur. Et pourtant, je change assez souvent d'optiques.
Lorsque j'en ai eu, c'est cette année au printemps, en prenant des photos d'avions exposés dans un champs d'herbes en fleurs (pollen) et, il y avait du vent.
Si j'avais eu un antipoussière, les poussières seraient parties à la mise en route de l'APN, après changement d'optique.
Mais, comme je l'ai déjà dit, il faudra TOUJOURS nettoyer, de temps à autre, le capteur contre les agressivités de la pollution.
Dans l'air, il y a les fumées (cigarettes, chauffage, gaz d'échappement) et là, aucun antipoussière ne peut être éfficace.
L'intervention manuelle se fera plus ou moins souvent, selon l'endroit où l'on se trouve régulièrement (comme la poussière chez soi - il y en a moins au 10ème étage d'un immeuble, qu'au rez de chaussée d'un appartement donnant sur une rue passagère.