Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Le 30D n'a plus rien pour lui et est maintenant beaucoup trop cher par rapport au 400D. Ses acquéreurs lui trouveront bien quelques arguments pour justifier leur achat et garder le moral. Mais comme dit RP dans son dernier numéro : "Canon a annoncé la mort de son 30D, poignardé dans le dos par son propre petit frère, qui en offre davantage pour bien moins cher".
C'est un peu raccourci, mais c'est vrai que l'écart de prix a du mal à trouver sa justification. Cela dit, à ceux qui n'aiment pas la compacité du 400D, il n'y a guère d'alternative chez Canon, surtout si au-dessus on voit le 5D à 2000 € nu.

Cela dit, je ne vois qu'une évolution le concernant : d'abord une baisse de prix pouvant être significative (genre écart de prix divisé par 2), puis son remplacement ("fév.07" ou "Noel pour le boitier puis la PMA pour des objos" ?).

Mais "asteure" je n'ai que des suppositions, et pas d'infos précises. De mon point de vue, ça doit tourner fort chez Canon, car entre le "400D fratricide" et la concurrence qui compte, entre autres, un K10D 'pas piqué des hannetons' ...