Citation Envoyé par pblue Voir le message
Oui mais entre 12 mois et 18 mois ce délai est-il tellement différent à l'échelle de la durée de vie des boitiers (plusieurs années ?) pour considérer que l'un est un boitier de transition, l'autre pas ? Chez Canon oui certainement, à la vitesse où ils sortent des nouveaux APN, j'ai plus l'impression que tous, à l'exception peut-être de la gamme pro, sont des boitiers de transition, surtout pour ceux qui veulent être à la pointe de la toute dernière évolution, parfois mineure, et qui changent leur boitier par peur d'enregistrer une dévaluation de leur matériel.

Pour revenir au sujet, seul l'utilisateur pourra dire ce qu'il veut faire de son boitier, les différences entre les deux APN (pas forcément à tous les cas les + ou les - ) ont déjà été soulignées dans plusieurs posts. C'est vraiment la question que doit se poser le futur acquéreur, pour qu'il puisse être bien conseillé puisque c'est la démarche entreprise dans ce post, AMHA. Après le budget qu'on a est évidemment à prendre en compte avec la prévision d'achat des objectifs sur le plus ou long terme.
PB
+1 ... Je suis bien d'accord avec tout ça, et pour cette raison, je pars tjrs du besoin et pas de ce que dit le marketing ...
PhB