Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Pour les optique je ne sais pas trop quoi te conseiller a part le 50mm en focale fixe à ouverture 1.4.

Ce n'est pas un objectif facile à utiliser car la pronfondeur de champs est compliquer à maitriser à ouverture 1.4 mais les possibilités qui s'ouvrent avec une telle optique me font encore rêver !!!

Question zoom un peut plus polyvalent, je n'ai pas énormément d'expérience en dehors du 17-85 IS mais si je peux te donner un conseil, prend en compte le fait que cet objectif ne peut pas ce mettre sur un boitier full frame (le futur du numérique) ni sur un boitier argentique (en bon EOS 3 d'occasion en boitier complémentaire au 30D me fait vraiment envie en ce moment).

Quoi qu'il en fait toi plaisir avec la différence de prix entre le 30D et le D200 si tu finis par prendre le Canon et fais nous vite voir les photos que tu fais avec
Le 50 mm f/1.4 ou 1.8 est dans la sélection. J'ai en effet réfléchi à choisir un objectif pour le future FF. Mais, le choix n'est pas encore fait.

Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos...

Patoche