Citation Envoyé par Patachou Voir le message
Moi aussi, il me plaît beaucoup le 30D. Mais, j'hésite avec le D200. Je ne suis peut-être pas sur le bon site. Mais, si je vais sur site des Nikonistes, il vont me dire de prendre le D200. Tout comme ici, le 30D...

Mais cela fait un mois, que je vous lis ... et ... toujours grosse hésitation.

Le 30D est très abordable (cash back en plus) par rapport au D200. Le 30D gère beaucoup mieux les hautes sensibilités. Mais j'ai lu également que le D200 en hautes sensibilités à du bons grains (style argentique).
Chez Canon, il y a de très bonnes optiques peut-être moins chères que chez Nikon.
Je suis allé sur le site Pixelistes, et, dans le topic du D200, je trouve qu'il y a beaucoup de points négatifs. Le plus énorme pour ce prix (d'accord ç'est pas ça qui fait la photo, mais qd même), le plastique qui se décolle au niveau de la poignée. Le prix du D200 est celui que je ne veux et peux pas dépasser. (1500 euros pour un boîtier numérique est bien suffisant).

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes envies que moi ? Qu'avez-vous décidé et pourquoi ?

Merci

Patoche
Oui j'ai eut la même hésitation quand j'ai acheté mon 30D il y a 6 mois et je comprends bien ta situation.

Personellement j'ai toujours eut un penchant affectif pour Canon et le prix àavait fini de me convaincre.

Aujourd'hui après avoir acheté le 30D et testé le D200, je suis très content de mon choix car le 30 D est un vrai bonheur à l'utilisation !!!

A peine 6 mois de vie et déjà plus de 7000 prises de vues dont des mariages des séance photos model en intérieur et extérieur et quelques paysage.

Soit sur que quelque soit ton choix tu prendra un bon appareil mais pense aussi au objectifs que tu va pouvoir t'acheter avec le différence de prix en le 30d et le D200.

Ca ne sert a rien de te prendre un D200 si tu n'as plus un soux pour t'acheter une lentille digne de ce nom dessus ...:rolleyes: