Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
Je vais peut etre pas me faire des amis ici mais si je devais m'équiper sans avoir aucun objectif je pense que je choisirais le pentax :
-la stabilisation dans le boitier c'est quand meme plus astucieux : on ne paye le systeme qu'une fois, on en bénéficie sur tous ses objectifs.
-boitier anti ruissellement: meme si les optiques ne le sont pas c'est un atout pour aller faires des photos en atmosphere humide (brouillard, bruine, bords de mer, neige).
-mode "iso" ou on part d'un couple vitesse + diaph et le boitier adapte la sensibilioté, à l'intérieur d'une fourchette qu'on aura défini au préalable.
C'est vrai que canon a une gamme optique qui fait rêver, mais la plupart de ces objectifs ne sont pas dans mon budget
Et toi aussi tu cedes aux sirènes du marketing? A quoi sert un appareil photo? A faire des photos. Tout ce que tu nous dis c'est bien, mais c'est que du technique. Et la qualité des photos elle est où? Apparemment d'après les premiers tests, le Pentax ne fait pas mieux que le Nikon (normal c'est le même capteur!), perso je préfère 100 fois un 400D pltot qu'un D80 ou un K10, même si il fait un peu plus "plastoc"!

Je suis passé d'un très haut de gamme (le 1Ds) à un entrée de gamme (le 400D). Ca me fait ni chaud ni froid. La qualité d'image est équivalente avec le 400D même si il manque le full, pour un budget nettement inférieur.

On peut se flatter l'égo avec des appareils extremement chers, perso je préfère investir dans les optiques. En parlant d'optique, Pentax n'a pour le moment pas grand chose à se mattre sous la dent !