Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je suis passé d'un très haut de gamme (le 1Ds) à un entrée de gamme (le 400D). Ca me fait ni chaud ni froid. La qualité d'image est équivalente avec le 400D même si il manque le full, pour un budget nettement inférieur.
    D'après ce que tu dis le 400D vaut le 1ds avec la même optique!? mmmmmm j'ai de la peine à y croire quand même, mais bon peut-tu le prouver avec des mêmes plans fait avec les 2 apn!?

    Salutations

    Alain

    PS, parce que perso j'hésite...mon 300d vient vieux et son principal défaut et sa lenteur de mise sous tension...mais c'est presque rien..d'ailleurs chaque fois que j'ai failli....non ça me fait trop mal au coeur...


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    D'après ce que tu dis le 400D vaut le 1ds avec la même optique!? mmmmmm j'ai de la peine à y croire quand même, mais bon peut-tu le prouver avec des mêmes plans fait avec les 2 apn!?

    Salutations

    Alain

    PS, parce que perso j'hésite...mon 300d vient vieux et son principal défaut et sa lenteur de mise sous tension...mais c'est presque rien..d'ailleurs chaque fois que j'ai failli....non ça me fait trop mal au coeur...
    Oui le 400D vaut le 1Ds mais le premier modèle, celui à 11 MP, pas le 1Ds MKII! Il n'y a rien de surprenant à ça. Le 1Ds remonte quand même à 4 ans en conception, ce qui en numérique ressemble à une éternité! Le capteur du 1Ds est excellent, mais le processeur qui gère derrière (le DIGIC) a largement été amélioré en 4 ans!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut Et le D200

    Moi aussi, il me plaît beaucoup le 30D. Mais, j'hésite avec le D200. Je ne suis peut-être pas sur le bon site. Mais, si je vais sur site des Nikonistes, il vont me dire de prendre le D200. Tout comme ici, le 30D...

    Mais cela fait un mois, que je vous lis ... et ... toujours grosse hésitation.

    Le 30D est très abordable (cash back en plus) par rapport au D200. Le 30D gère beaucoup mieux les hautes sensibilités. Mais j'ai lu également que le D200 en hautes sensibilités à du bons grains (style argentique).
    Chez Canon, il y a de très bonnes optiques peut-être moins chères que chez Nikon.
    Je suis allé sur le site Pixelistes, et, dans le topic du D200, je trouve qu'il y a beaucoup de points négatifs. Le plus énorme pour ce prix (d'accord ç'est pas ça qui fait la photo, mais qd même), le plastique qui se décolle au niveau de la poignée. Le prix du D200 est celui que je ne veux et peux pas dépasser. (1500 euros pour un boîtier numérique est bien suffisant).

    Quelqu'un a-t-il eu les mêmes envies que moi ? Qu'avez-vous décidé et pourquoi ?

    Merci

    Patoche

  4. #24
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patachou Voir le message
    Moi aussi, il me plaît beaucoup le 30D. Mais, j'hésite avec le D200. Je ne suis peut-être pas sur le bon site. Mais, si je vais sur site des Nikonistes, il vont me dire de prendre le D200. Tout comme ici, le 30D...

    Mais cela fait un mois, que je vous lis ... et ... toujours grosse hésitation.

    Le 30D est très abordable (cash back en plus) par rapport au D200. Le 30D gère beaucoup mieux les hautes sensibilités. Mais j'ai lu également que le D200 en hautes sensibilités à du bons grains (style argentique).
    Chez Canon, il y a de très bonnes optiques peut-être moins chères que chez Nikon.
    Je suis allé sur le site Pixelistes, et, dans le topic du D200, je trouve qu'il y a beaucoup de points négatifs. Le plus énorme pour ce prix (d'accord ç'est pas ça qui fait la photo, mais qd même), le plastique qui se décolle au niveau de la poignée. Le prix du D200 est celui que je ne veux et peux pas dépasser. (1500 euros pour un boîtier numérique est bien suffisant).

    Quelqu'un a-t-il eu les mêmes envies que moi ? Qu'avez-vous décidé et pourquoi ?

    Merci

    Patoche
    Oui j'ai eut la même hésitation quand j'ai acheté mon 30D il y a 6 mois et je comprends bien ta situation.

    Personellement j'ai toujours eut un penchant affectif pour Canon et le prix àavait fini de me convaincre.

    Aujourd'hui après avoir acheté le 30D et testé le D200, je suis très content de mon choix car le 30 D est un vrai bonheur à l'utilisation !!!

    A peine 6 mois de vie et déjà plus de 7000 prises de vues dont des mariages des séance photos model en intérieur et extérieur et quelques paysage.

    Soit sur que quelque soit ton choix tu prendra un bon appareil mais pense aussi au objectifs que tu va pouvoir t'acheter avec le différence de prix en le 30d et le D200.

    Ca ne sert a rien de te prendre un D200 si tu n'as plus un soux pour t'acheter une lentille digne de ce nom dessus ...:rolleyes:

  5. #25
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Cruel dilemme Patoche

    Je vais pas t'aider là. Mais ma femme, Nikoniste endurcie est très contente de son D200 et elle est plutôt du genre exigeante (encore qu'elle ne l'a pas depuis très longtemps) et moi Canoniste depuis 10 ans je suis ravi de mon 30D.
    Maintenant, pour toi qui n'a pas d'apriori je pense qu'à un moment il faut se laisser guider aussi par le plaisir qui ne sera pas forcement le choix de la raison.

    Récemment une amie hésitait entre D2X et D200, mais au fur et à mesure qu'on essayait de lui dire que le D200 serait bien suffisant on a bien vu qu'elle crevait d'envie pour le D2X et maintenant elle est "heureuse" avec...
    Ca compte aussi... Non ?

  6. #26
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Dans la vie, mieux vaut écouter la raison que la folie de certains achats prohibitifs.
    Mais, si tu penches d'avantage pour le D200 alors n'hésite pas à la faire.

    La première chose qui compte c'est de te sentir bien avec un boîtier qui te plaît et dont l'ergonomie est bien pensée et dont les résultats sont à la hauteur de tes attentes.

    Maintenant si dans tes mains tu apprécies d'avantage le 30D et bien c'est toi qui saura tout de suite ce que tu choisiras entre les deux.
    Rien ne sert d'acheter un boîtier parce que ça fait bien devant les autres mais en toi, tu sais pertinement que tu aurai préféré prendre l'autre marque.
    j'ai un copain qui a choisi le D200 parce qu'avant ( il y a 1 an et demi ) il avait hésité entre Canon et Nikon et en magasin on lui a gentillement fait comprendre qu'il restait un D100 et que c'était un super boîtier, qu'il a payé quand même assez cher pour l'existence qu'il avait déjà et depuis son D100 a eu un problème et il a du faire un devis payant et ensuite on lui a dit que ça allait lui coûté 600€ pour la réparation, alors il a laissé tomber.

    Mais il a finalement repris un Nikon parce qu'il avait des objectifs Nikkor seulement ce qui m'énerve un peu c'est qu'il utilise son apn en mode automatique au lieu de l'utiliser au moins en mode priorité ouverture voire en mode P :rolleyes:

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut En effet

    Merci à tous les trois (Gilcouturiot, didcreole, gonzo) :

    Pour Gilcouturiot : sur quel(s) point(s) penses-tu avoir fait le meilleur choix? ...Puisque tu as testé les deux...
    Que vaut le 17-85 IS sur le 30D ? Moi je l'ai eu sur le 350D, et, les images rendues (brut de capteur en JPEG) ne m'ont pas percutées.

    Pour Didcreole : en effet, le D200 est le prix maximum que j'ai envie de consacrer à un boîtier numérique. Si c'est pour changer dans deux ans, et, perdre plus de la moitié de sa valeur... non merci... En plus en numérique, la qualité du matériel est assez aléatoire.

    Maintenant, le D200 me plaît bien : il est lourd (enfin le bon poids pour être stable), gros (pour mes grosses paluches), à une bonne mesure de lumière, un système de mesure du flash excellente, et le i-ttl est pratique sans addition d'un ST-E2. Le fait qu'il fasse 5 images par secondes ne m'importe pas. Par contre, les objectifs sont plus chères que chez Canon. Et canon a le plus grand choix d'objectifs. Et que vais-je pouvoir bien mettre dessus comme cailloux (j'avais pensé à un 50 mm F/1.4 pour commencer, qu'en pensez-vous ?)

    Pour Gonzo : je pense aussi que la raison (30D avec ???) doit vaincre la folie (D200 avec 50 mm f/1.4 ou 18-70mm F/3.5-4.5).

    J'attends vos réponses et demain direction audiophile à Aachen.

    Patoche

  8. #28
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patachou Voir le message
    Merci à tous les trois (Gilcouturiot, didcreole, gonzo) :

    Pour Gilcouturiot : sur quel(s) point(s) penses-tu avoir fait le meilleur choix? ...Puisque tu as testé les deux...
    Que vaut le 17-85 IS sur le 30D ? Moi je l'ai eu sur le 350D, et, les images rendues (brut de capteur en JPEG) ne m'ont pas percutées.

    Pour Didcreole : en effet, le D200 est le prix maximum que j'ai envie de consacrer à un boîtier numérique. Si c'est pour changer dans deux ans, et, perdre plus de la moitié de sa valeur... non merci... En plus en numérique, la qualité du matériel est assez aléatoire.

    Maintenant, le D200 me plaît bien : il est lourd (enfin le bon poids pour être stable), gros (pour mes grosses paluches), à une bonne mesure de lumière, un système de mesure du flash excellente, et le i-ttl est pratique sans addition d'un ST-E2. Le fait qu'il fasse 5 images par secondes ne m'importe pas. Par contre, les objectifs sont plus chères que chez Canon. Et canon a le plus grand choix d'objectifs. Et que vais-je pouvoir bien mettre dessus comme cailloux (j'avais pensé à un 50 mm F/1.4 pour commencer, qu'en pensez-vous ?)

    Pour Gonzo : je pense aussi que la raison (30D avec ???) doit vaincre la folie (D200 avec 50 mm f/1.4 ou 18-70mm F/3.5-4.5).

    J'attends vos réponses et demain direction audiophile à Aachen.

    Patoche

    Pour répondre à ta question, mes critère vont te paraitre très subjectifs mais je ne me suis pas senti bien avec le D200 en mains au niveau de l'ergonomie alors que j'ai l'impression que le 30D à été concu spécialment pour ma main !!!

    Ensuite un détail très important pour moi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode noir et blanc direct sur les nikon d200 (contrairement au d80 qui l'a adopté).

    Autre point très important, le système de gestion des réglages style d'image sur les boitiers Canon est vraiment génial et ultra rapide à utiliser au quotidien.

    Maintenant il reste à voir ce que tu resent avec le boitier en mains au niveau des molettes et boutons disposés sur le boitier et avec lequel des 2 menus tu te sent le plus en phase.

    Question optique, le canon EFS 17-85 IS n'est pas un mausais objectif. Il est super pour sont range et sa stabilisation mais c'est vrai que sa qualité optique n'est pas exeptionel.
    Je m'en rends compte depuis que j'ai acheter ma focal fixe 50mm 1.4 qui est fantastique !!!

    Maintenant c'est un bon objectif polyvalent avec lequel j'ai fais des beau clichés et que je ne regrette pas.
    Dernière modification par gilcouturiot ; 04/12/2006 à 21h47.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut Merci de ton retour d'expérience avec 30D

    Merci Gilcouturiot, comme toi, j'ai toujours été habitué chez CANON et je vais certainement rester fidèle.

    Je suis convaincu par les raisons de ton choix.

    J'espère revenir avec un 30D demain. En plus, son prix est de loin très abordable.

    Quel(s) optiques choisir ?

    Encore merci

  10. #30
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patachou Voir le message
    Merci Gilcouturiot, comme toi, j'ai toujours été habitué chez CANON et je vais certainement rester fidèle.

    Je suis convaincu par les raisons de ton choix.

    J'espère revenir avec un 30D demain. En plus, son prix est de loin très abordable.

    Quel(s) optiques choisir ?

    Encore merci
    Pour les optique je ne sais pas trop quoi te conseiller a part le 50mm en focale fixe à ouverture 1.4.

    Ce n'est pas un objectif facile à utiliser car la pronfondeur de champs est compliquer à maitriser à ouverture 1.4 mais les possibilités qui s'ouvrent avec une telle optique me font encore rêver !!!

    Question zoom un peut plus polyvalent, je n'ai pas énormément d'expérience en dehors du 17-85 IS mais si je peux te donner un conseil, prend en compte le fait que cet objectif ne peut pas ce mettre sur un boitier full frame (le futur du numérique) ni sur un boitier argentique (en bon EOS 3 d'occasion en boitier complémentaire au 30D me fait vraiment envie en ce moment).

    Quoi qu'il en fait toi plaisir avec la différence de prix entre le 30D et le D200 si tu finis par prendre le Canon et fais nous vite voir les photos que tu fais avec
    Dernière modification par gilcouturiot ; 04/12/2006 à 22h27.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Pour les optique je ne sais pas trop quoi te conseiller a part le 50mm en focale fixe à ouverture 1.4.

    Ce n'est pas un objectif facile à utiliser car la pronfondeur de champs est compliquer à maitriser à ouverture 1.4 mais les possibilités qui s'ouvrent avec une telle optique me font encore rêver !!!

    Question zoom un peut plus polyvalent, je n'ai pas énormément d'expérience en dehors du 17-85 IS mais si je peux te donner un conseil, prend en compte le fait que cet objectif ne peut pas ce mettre sur un boitier full frame (le futur du numérique) ni sur un boitier argentique (en bon EOS 3 d'occasion en boitier complémentaire au 30D me fait vraiment envie en ce moment).

    Quoi qu'il en fait toi plaisir avec la différence de prix entre le 30D et le D200 si tu finis par prendre le Canon et fais nous vite voir les photos que tu fais avec
    Le 50 mm f/1.4 ou 1.8 est dans la sélection. J'ai en effet réfléchi à choisir un objectif pour le future FF. Mais, le choix n'est pas encore fait.

    Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos...

    Patoche

  12. #32
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Mon précédent discours (malgré l'exemple cité) n'était pas de dire Fait toi plaisir, prends le plus cher.
    Le choix du coeur n'est pas forcement incompatible avec celui de la raison. Le principal est de se faire plaisir au final. Mais quand on ne sais plus quoi prendre il faut bien faire pencher la balance d'un côté...

    Pour les optiques c'est difficile à dire, c'est selon ce que tu veux faire comme photos.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Salut
    Effectivement le choix est bon. Par contre je ne comprends pas comment font certains (ils sont surement meilleurs que moi) pour avoir des photos à 1600 ISO quasiment sans bruit.
    Apres avoir été obsedé par le piqué , maintenant je fais la chasse au bruit (de fond). Il faut s'entrainer dur , je sais . Maintenant concernant la stab sur boitier comme super argument d'achat ...... of je ne sais pas . Encore une fois l'IS ne fait pas tout et de loin .... Je fais beaucoup de photos de sport et de l'autre coté de la lentille ça bouge beaucoup . Donc je prefere un f/2.8 sans IS qu'un f/5.6 IS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. De 24 à 35, plutôt le 16-35 II ou le 24-70
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2007, 17h14
  2. J'ai choisi un 30D ...
    Par Euterpe dans le forum EOS 30D
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 05h01
  3. Pourquoi j'ai du bruit sur les photos en 200 Iso ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/08/2007, 00h53
  4. j ai choisi mon second boitier...
    Par leandre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com