Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut pas d'iso automatique ?

    Bonjour

    un ami est venu le week-end, j'ai essayé de lui inculquer les bases de la photos d'après mes connaissance de débutant avancé ^^.

    Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre en iso auto sur ton 30D c'est normal ?

    De plus pour corriger l'exposition, on a réussi, mais quand j'ai voulu refaire l'opération un peu plus tard, plus moyen (bouton trop vieux ?)

    merci


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    j'ai essayé de lui inculquer les bases de la photos d'après mes connaissance de débutant avancé ^^.

    Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre en iso auto sur ton 30D c'est normal ?
    Faut pas apprendre la paresse aux débutants ! Comment on faisait avec les ISO, du temps où on était débutants en argentique ?

  4. #4
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    je voulais illustrer qu'avec une vitesse trop basse, trop grande fermeture, l'appareil devait monter en iso et donc bruit ^^

    et puis moi au début je ne mettais pas en iso auto et hop, une photo en bas et hop une photo en l'air pleine lumière et tout cramé ^^ donc là je suis souvent en iso auto, mais quand je vois que l'appareil monte à 1600 iso auto alors qu'il y a une belle lumière, juste pour exploser une vitesse inutile, là je rectifie ^^.

    ce n'est pas facile en deux jours de tout expliquer donc laisser un paramètre en auto, ça aide un peu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    donc là je suis souvent en iso auto, mais quand je vois que l'appareil monte à 1600 iso auto alors qu'il y a une belle lumière, juste pour exploser une vitesse inutile, là je rectifie ^^.
    C'est bien là le problème ; d'un boitier à l'autre les choix de l'ISO en Auto sont parfois fantaisistes... Sur le 60D, j'ai dût me résoudre aux ISOs manuels vu les choix qu'il faisait alors que sur le 6D, l'auto semble plus rationnel...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Faut pas apprendre la paresse aux débutants ! Comment on faisait avec les ISO, du temps où on était débutants en argentique ?
    Balance des blanc auto, priorité vitesse, ouverture... On est plus dans le tous manuel...

    Je viens d'un 600D et 70D où j'étais en manuel (c'est le mieux pour apprendre son boitier et les ISO à ne pas dépasser).
    Déjà sur un 60D comme au dessus et un 600D, il n'irait pas haut comparé à un plein format (6D, 5D, etc.).

    Le mieux reste le manuel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage automatique DPP
    Par daatactac dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2011, 16h30
  2. Laverie Automatique
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 10h37
  3. Laverie automatique
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 16h53
  4. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2007, 14h02
  5. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com