Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55

    Post Nouvel achat = questions...Merci quant à votre aide!

    Avant toute chose, bonjour aux différents forumeurs qui prendront le temps de me lire!


    J'ai eu l'occasion de m'acheter un Canon EOS 30d d'occasion, avec Bateery Grip Canon BG E2 pour la modique somme de 110 euros, cartes mémire, sacoche et objectif de base 18-55mm inclus.

    Bien entendu, quelques éléments font défaut. L'appareil ne fonctionne pas sans le Battery Grip, probablement du fait qu'il me manque le cache de l'espace batterie / battery cover. Il est toutefois assez aisé de trouver celui-cipour environ 15-20 euros. Simplement, quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'appareil ne s'enclenche s'allume effectivement pas lorsque le compartiement batterie est ouvert?

    DEuxième point, j'aimerai savoir le nombre de photos qu'a effectué ce boitier. Le numéro indiqué par l'appariel sur ma derniere photo est le suivant: 143-6078. Concrètement, comment lire ce chiffre? S'agit-il de la photo N. 6078 sur l'ensemble des photos déjà prises par cette appareil? Que signifie le N-143?


    Remerciements pour vos réponses!

    Sébastien.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Sébastien,

    Bienvenu sur le forum.

    En effet, l'appareil ne peut pas fonctionner si la trappe batterie n'est pas en place.

    Concernant la trappe batterie, avez vous vérifié qu'elle n'était pas logée dans l'emplacement prévu à cet effet sur le grip. En effet, il y a un logement sur la partie mâle du grip (celle qui rentre dans le boîtier) qui permet de ranger la trappe batterie.

    Concernant le nombre de photos effectuées par le boîtier, il faudrait rechercher dans le forum. Il y avait un logiciel "EOS count" mais je ne sais pas s'il fonctionnait avec le 30D. Est ce que le vendeur avait une idée de ce nombre de déclenchements?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bonjour,


    Très bonne suggestion, mais mes espoirs ont été rapidement décus. Bon, très sincèrement, l'essentiel est effectivement d'avoir confirmation que l'appareil ne fonctionne pas si le cache batterie n'est pas en place. Encore une fois, pour 110 euros, je ne me sens pas lésé, à tout le mons dans l'immédiat.

    En ce qui concerne le nombre de photos, j'ai quelque peu navigué sur le forum et à l'évidence, seul le SAV Canon està même de vous communiquer cette information, en tous les cas en ce qui concerne l'EOS 30D. DE toute manière, le vendeur aurait pu me raconter tout et n'importe quoi, ce n'est pas le plus sérieux que j'ai rencontré. Toutefois, entre 250 euros chez un vendeur inspirant confiance et 110 pour une vente effectuée quelque peu à l'arrache, mon budget (et mon amateurisme) ont vite fait leur choix !

    Pour le reste, l'appareil me semble parfaitement bien fonctionner. Est-il peut-être nécessaire de faire nettoyer celui-ci par un professionel?


    Remerciements,

    Sébastien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Je n'ai pas de réponse pour toi Sébastien, mais quelle qu'en soit le nombre de photo, tu as fait une bien belle affaire, considérant le prix de l'ensemble

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ce prix la .. Faut surement nettoyer le capteur, le 30D n'est pas équipé pour que ca soit automatique. Une petit lenspen Sensor Klear pour lui donner un petit coup de temps en temps ne sera pas de trop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour achat d'un nouvel écran de mini 23pouces.
    Par Sanglier911 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2013, 20h27
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  3. Votre avis pour un nouvel achat
    Par Elyah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2012, 18h21
  4. Aide pour l'achat d'un nouvel objectif
    Par Jerem76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2011, 17h05
  5. Mais lequel choisir? Merci d'avance pour votre aide
    Par nelm01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/06/2011, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com