Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 55
  1. #21
    Membre Avatar de elandalou
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Narbonne
    Âge
    62
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm L f4, Canon 70-200 mm L f4, Canon 85 mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Trouvé sur ce site une poignée pour 94.91€, à ce prix là on est un peut moins déçut...

    photoaddict.fr : Poignée batterie et grip pour Canon 20D 30D 40D -

    Pour ma part après quelques jours d'utilisation du BG-E2N sur le 40D je regrette un peut moins mon choix, on finit par ne plus regarder la petite bête. Finalement ils auraient dû augmenter un peut le prix et faire un VRAI nouveau modèle en magnésium, comme pour le nouveau Sony A700 et le futur D300.

    @++
    Christian

    Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 14/10/2007 à 18h18. Motif: Pas de lien hypertexte. Citer simplement est par contre possible


  2. #22
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Récent acquéreur de ce doublon, je viens de m'apercevoir que la jonction n'est pas parfaite entre les deux, il y a un très léger jour qui reste visible au niveau de la partie extrème gauche de l'ensemble, en fait dans la zone entourant le petit taquet metalique.
    Rien de bien génant, c'est vraiment infime mais comme la jonction entre mon 350D et son BG-E3 est parfaite je me posais la question de savoir si d'autres possesseurs du 30D et BG-E2N avait constaté la même chose ?

    D'avance merci
    J'ai un léger jour entre :
    - le 40D et la BG-E2N ;
    - le 20D et la BG-E2.
    Mais tout est solide est tient très bien, je n'y pense plus lorsque je m'en sert

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #23
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    a quoi bon fêter 40 ans d'expérience si c'est pour sortir des produits mal finis ?

  4. #24
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est clair que le grip du pentax K10 est nettement mieux intégré au boitier et mieux fini ... dommage que Canon ne s'en soit pas inspiré

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il semble donc que les soucis de jontion rencontrés par certains se concentrent sur la série "expert",tout boitier confondu (20D 30D 40D)...

    De la à dire que Canon n'assure pas au niveau finition il y a un loin tout de même, sur mes deux derniers boitiers grippés à savoir 350D et 50E les jonctions étaient parfaites.

    Même si la rigidité de l'ensemble n'est pas affectée c'est moyen tout de même vu le prix de ce genre de choses...

    J'ai tenté de contacter Canon France, il y a quelques jours à ce sujet, je passerais l'info ici si j'ai une réponse...

    D'ici là, ceux qui n'ont aucun problème de jonction comme Fred, n'hésitez pas non plus à le faire savoir sur ce topic

  6. #26
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon je viens d'avoir une réponse de la part de Canon France.

    Une réponse qui ne me satisfait pas vraiment on va dire, cette réponse consistant à me dire que le BG-E2N n'est pas fait pour le 30D mais pour le 40D, merci donc d'utiliser le grip compatible BG-E2.

    Sachant que dans la notice du BG-E2N il est clairement inscrit que ce grip est conçu pour les 20D/30D/40D, que les revendeurs de la marque vendent ce dernier pour le 30D, et que de toute façon le BG-E2 ne se fait plus, voilà le genre de réponse que je trouve un chouilla énervante...

    J'ai donc comme ce mail me le proposait si je n'étais pas satisfait de la réponse, reposé le problème différemment, plus précisément, à suivre...

  7. #27
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bon je viens d'avoir une réponse de la part de Canon France.

    Une réponse qui ne me satisfait pas vraiment on va dire, cette réponse consistant à me dire que le BG-E2N n'est pas fait pour le 30D mais pour le 40D, merci donc d'utiliser le grip compatible BG-E2.

    Sachant que dans la notice du BG-E2N il est clairement inscrit que ce grip est conçu pour les 20D/30D/40D, que les revendeurs de la marque vendent ce dernier pour le 30D, et que de toute façon le BG-E2 ne se fait plus, voilà le genre de réponse que je trouve un chouilla énervante...

    J'ai donc comme ce mail me le proposait si je n'étais pas satisfait de la réponse, reposé le problème différemment, plus précisément, à suivre...

    J'attend avec interêt cette nouvelle réponse, vue que j'ai le même petit soucie avec mon 30D.Car j'avais commandé le BG-E2 et le revendeur m'a livré la version N car plus dispo en stock, je pensais avoir gagné quelque chose mais si il ne sont pas si compatible que ça!!!
    Enfin ça n'empêche pas de faire des photos; et l'ensemble ne bouge pas c'est déjà ça

  8. #28
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Bon j'ai le bg-e2n, je ne constate pas vraiment de jour entre le boitier et le grip.
    Ou alors il faut vraiment regarder de près, avec une lampe derrière !

    Par contre, un truc qui me chiffonne réellement : une fois grippé, le boitier ne tient plus droit ! Et je n'aime pas voir un objectif en porte-à-faux !
    Autrement, je suis assez convaincu par l'ensemble. Sympa de pouvoir shooter vertical sans faire de gym.

  9. #29
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    J'attend avec interêt cette nouvelle réponse, vue que j'ai le même petit soucie avec mon 30D.Car j'avais commandé le BG-E2 et le revendeur m'a livré la version N car plus dispo en stock, je pensais avoir gagné quelque chose mais si il ne sont pas si compatible que ça!!!
    Enfin ça n'empêche pas de faire des photos; et l'ensemble ne bouge pas c'est déjà ça
    Bon et bien j'ai eu une nouvelle réponse de la part de Canon France.
    Alors cette fois ils me répondent qu'il n'existe pas de différence extérieure entre le BG-E2 et le BG-E2N (alors que dans le 1er mail le BG-E2N n'était pas fait pour le 30D, no comment ) et que si problème de raccordement du boitier et du grip de contacter un atelier SAV Canon.

    Bref au final ils répondent encore à coté, et il faut donc malheureusement vivre avec cette qualité de finition médiocre...

  10. #30
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    reçu mon grip aûjourd'hui, la jonction est quasi parfaite, en rien différente de sur mon ex-400D.
    Je trouve mon model plutôt bien fini, qualité identique au BGE3.
    En tout cas, je ne regrette en rien mon achat. Par contre, c'est sur que l'APN prend 1 serieux coup au niveau taille :P

  11. #31
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bon et bien j'ai eu une nouvelle réponse de la part de Canon France.
    Alors cette fois ils me répondent qu'il n'existe pas de différence extérieure entre le BG-E2 et le BG-E2N (alors que dans le 1er mail le BG-E2N n'était pas fait pour le 30D, no comment ) et que si problème de raccordement du boitier et du grip de contacter un atelier SAV Canon.

    Bref au final ils répondent encore à coté, et il faut donc malheureusement vivre avec cette qualité de finition médiocre...

    Pourtant ce qui fait que ça ne colle pas c'est les 2 petits tétons qui dépassent...c'est Canon qui les a mis à la construction !!!
    Que va faire un SAV...limer le plastique en trop ou percé le boitier???

  12. #32
    Membre Avatar de le-franz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    68
    Messages
    101
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

    Par défaut

    Bonjour à tous...

    C'est en faisant une recherche sur la BG-E2 que je suis "tombé" sur le post de ce forum, j'ai eu en main debut de l'année un courrier en anglais sur une modalité d'échange du grip par Canon pour cause de mauvais contact électrique avec les batteries. Les contacts au fond du grip s'oxydent et provoquent un affichage erroné du niveau des batteries.
    Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet je serais bien interessé !
    :goodluck: Cordialement : Franz.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    J'ai regardé sur l'EOS 30D sur lequel on a monté un grip BG-E2, c'est très solidaire, pas de jeu et pas de jour. Le grip permet d'être tranquille côté autonomie et facilite le cadrage portrait, perso je ne m'en sers que pour bénéficier d'une plus grande autonomie, je trouve que le grip alourdit le boîtier.

    Il faut aussi noter que cet accessoire est assez fragile, notamment en extérieur par temps de pluie. Pour nous ça a été retour SAV avec changement de l'ensemble, nettoyage des contacteurs et un p'tit mot du SAV de M'sieur Canon genre :argue:

  14. #34
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    J'ai regardé sur l'EOS 30D sur lequel on a monté un grip BG-E2, c'est très solidaire, pas de jeu et pas de jour.
    Ton BG-E2 a-t'il comme le BG-E2N quelques petits picots plastique sur la face en contact avec le boitier, partie gauche ?

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    J'ai regardé sur l'EOS 30D sur lequel on a monté un grip BG-E2, c'est très solidaire, pas de jeu et pas de jour. Le grip permet d'être tranquille côté autonomie et facilite le cadrage portrait, perso je ne m'en sers que pour bénéficier d'une plus grande autonomie, je trouve que le grip alourdit le boîtier.

    Il faut aussi noter que cet accessoire est assez fragile, notamment en extérieur par temps de pluie. Pour nous ça a été retour SAV avec changement de l'ensemble, nettoyage des contacteurs et un p'tit mot du SAV de M'sieur Canon genre :argue:
    le matos, surtout grand public, n'est pas conçu pour être employé en extérieur par temps de pluie...

    faut pas être trés clair pour risquer son matériel sous la pluie

  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par le-franz Voir le message
    Bonjour à tous...

    C'est en faisant une recherche sur la BG-E2 que je suis "tombé" sur le post de ce forum, j'ai eu en main debut de l'année un courrier en anglais sur une modalité d'échange du grip par Canon pour cause de mauvais contact électrique avec les batteries. Les contacts au fond du grip s'oxydent et provoquent un affichage erroné du niveau des batteries.
    Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet je serais bien interessé !
    :goodluck: Cordialement : Franz.
    si tu avais lu attentivement le courrier en anglais, c'est seulement l'adaptateur pour piles AAA qui est échangé gratuitement par un autre dont les contacts sont dorés (un contact électrique plaqué or est inaltérable)
    dans ce même site aujourd'hui:

    https://www.eos-numerique.com/forums...29/#post587548

    il est inutile de multiplier les topics sur le même sujet
    Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2007 à 20h24.

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ton BG-E2 a-t'il comme le BG-E2N quelques petits picots plastique sur la face en contact avec le boitier, partie gauche ?
    La platine supérieure du BG-E2N se différencie de celle de son prédécesseur par la présence des logements aménagés pour recevoir les picots de la semelle du boîtier de l'EOS 40D

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    faut pas être trés clair pour risquer son matériel sous la pluie
    à vrai dire faut pas être très clair pour faire ce job !

    :p

  19. #39
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La platine supérieure du BG-E2N se différencie de celle de son prédécesseur par la présence des logements aménagés pour recevoir les picots de la semelle du boîtier de l'EOS 40D
    Merci de cette précision silver
    Bon cela dit j'ai relu le topic et finalement ça ne doit pas être la cause de mon léger jour, vu que pas mal de membre l'ont également avec BG-E2 sur 20 et 30D ou BG-E2N sur 40D...

  20. #40
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Salut Helios,

    Je possède le 30D et viens d'avoir un grip BG E2N et comme toi j'ai un léger jour mais vraiment très très léger... En lisant ce topic, je pensais recevoir le BG E2 et c'est le N que j'ai reçu donc un peu déçu connaissant ce problème de jour entre l'appareil et le grip.

    Mais au final, il est tellement minime que pas genant et n'enlève en rien le confort et l'utilité du grip.

    C'est le picon à gauche qui provoque ce jour...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. entre 18 et 70 mm.... ??
    Par mrfantomas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2007, 15h32
  3. Hésitation entre 17-55 / 2.8 IS USM et 17-40 / 4.0 L USM
    Par Pitchoun' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2007, 10h54
  4. Choix entre 90-300 USM et 100-300 USM
    Par pompiers dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 19h02
  5. entre 18-55 et 100-300 ?
    Par jaja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2004, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com