Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut J'ai un problème avec mon 30D...

    Bonjour,

    En attendant mon 5D mkII je finit de ronger mon 30D mais depuis quelques temps j'ai des problèmes avec au niveau du bruit numérique....

    Au début je pensait que c'était moi qui devenait plus sévère car je commencais a repérer du bruit sur des photos d'architecture avec des mur blanc dès 400 isos, mais hier soir là j'ai eut une très mauvais surprise.

    Ayant finit de faire mon sapin annuel, j'ai décidé de faire une petite photo juste pour immortaliser la bête.

    Donc je prends le pied, je pose dessus mon 30D équipé du 24-105, je régle le boitier à 100 isos, focale 8 et 15 sec de temps de pose pour avoir toutes les guirlandes allumées en même temps (toutes les autre lumière de la maison étaient éteintes.

    Je prends la phots avec aucune sous ou sur expo (éj'étais en mode priorité ouverture) et avec le mode réduction du bruit activé.

    Et là mauvaise surprise, c'est que à 100 isos, la photo était super bruitée !!!!!

    J'ai déjà fait plein de photos de nuit avec mon 30D et j'ai jamais eut ce résultat !!!

    J'ai donc pris mon raw pour le passer dans DPP et réduire le bruit et même là, la photo était toujours bruité alors que je le répète j'étais en 100 isos !!!

    Comme je suis au boulot je n'ai pas la photo sous la mains mais j'essaierai de la mettre en ligne ce soir.

    Par contre si Silver Dot ou quelqu'un d'autre à une idée du problème je suis preneur parceque si mon 30D se met à déconner, l'attente du 5D mkII va devenir insuportable...

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    En attendant mon 5D mkII je finit de ronger mon 30D mais depuis quelques temps j'ai des problèmes avec au niveau du bruit numérique....
    On ne le répetera jamais assez: le bruit numérique, CA N'EXISTE PAS. C'est le bruit analogique qui provoques des imprécisions de mesure sur les ADC. Bref.

    T'as pas une photo exemple à poster? Un sapin par exemple?

    Vu que tu as utilisé un long temps de pose, as-tu aussi utilisé la réduction de bruit automatique? Sur ce genre de shoot, c'est pas si mal.

    Edit: La photo exemple vient plus tard, j'ai pas lu cette ligne 'très comme il faut' :-)

  3. #3
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Oui pardon pour l'abus de langage concernant le bruit numérique...

    Pour ce qui est de la photo je vais la poster ce soir car comme je le disais dans mon post là je suis sur mon ordi du boulot et la photo est chez moi...

    J'avais effectivement activé la fonction de réduction du bruit automatique qui réexpose le capteur dans le noir autant de temps que la durée de pose de la photo.

    Mais ce qui m'étonne c'est que ces réglages, ce sont ceux que je suis habitué à faire en temps normal quand je fais des photos de nuit sur pied et je n'ai jamais eut des résultats comme ceux là...

    Surtout à 100 isos ou le bruit est normalement le plus faible...

    Autre précision, il ne faisait pas chaud dans l'appartement (18°) donc je vois mal un échauffement du capteur rentré en compte à moins que ce soit l'age du capteur qui joue, mais là j'ai un gros doute....

  4. #4
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Voilà le lien vers l'image dont je vous parlais brut de boitier :

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages


    Crop de l'image brut de boitier :

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    Image dématricé par DPP avec réduction du bruit et balance des blancs :

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    Crop de DPP :

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    Par contre je ne sais pas pourquoi mais en uploadant les image il y a pas mal du bruit du fichier qui disparait par rapport à ce que je vois sur mon ordi

    Je peux envoyer l'original du jpeg par mail pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider ...

    Merci d'avance

    PS : Les exif sont dans les photos grand format
    Dernière modification par gilcouturiot ; 11/12/2008 à 20h49.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Moi, je vois des images plus floues que bruitées...

  6. #6
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Moi, je vois des images plus floues que bruitées...
    Oui malheureusement je suis d'accord avec toi sur ce que je vois en ligne....

    Par contre le rendu est plus net (pas complètement non plus) et surtout beaucoup plus bruité sur les photos que j'ai mise en ligne par rapport à ce que je vois sur mon écran...

    Je comprends pas trop là ...

  7. #7
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Je ne constate rien de particulier au niveau du bruit (d'autant qu'il s'agit de poses longues en intérieur avec une montée du bruit thermique qui reste très faible dans le cas présent) mais en revanche, il y a un réel problème de mise au point car cette image est tout simplement floue :o

  8. #8
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Je ne constate rien de particulier au niveau du bruit (d'autant qu'il s'agit de poses longues en intérieur avec une montée du bruit thermique qui reste très faible dans le cas présent) mais en revanche, il y a un réel problème de mise au point car cette image est tout simplement floue :o
    Oui pour le floue ce n'est pas un problème de mise ua point mais tout simplement mon pied qui était un peut légé pour le 30D plus 24-105 en position verticale....

    Par contre concernant le bruit je ne sais pas comment vous montrer ce que je vois chez moi car quand j'upload ma photo je ne sais pas par quel miracle le bruit baisse énormément sans que j'arrive à l'expliquer....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bizarre comme probleme, le bruit est bien present.

    Et sans activer la reduction de bruit, ca donne quoi ?
    Si la photo est floue, ca peut jouer, non ?

  10. #10
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    42
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    bizarre comme probleme, le bruit est bien present.

    Et sans activer la reduction de bruit, ca donne quoi ?
    Si la photo est floue, ca peut jouer, non ?

    Sans activer la réduction du bruit c'est pareil...

    Par contre je pense que le problème se situe en fait dans la sous ex de la photo
    j'ai regardé, l'histogramme est effectivement completement à gauche...

    Je me suis fait piéger comme un débutant avec la mesure de la lumière qui c'est faite lorsque la guirlande clignotait allumée du coup les 15 sec n'étaient pas du tout suffisantes...

    Erreur de débutants je vous dis :34:

    Je crois qu'il faut urgement que je change passe un 5D mkII avant de trouver tous les vices du monde à mon pauvre petit 30D qui reste un super appareil photo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai un probleme de focus ou non?
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2008, 20h28
  2. J'ai des problemes avec SAV Canon
    Par screamo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 10h38
  3. Avec ce temps, j'ai le bourdon !
    Par jf990224 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 16h00
  4. j'ai un probleme sur mon 75/300
    Par bruno34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com