Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Pour les ISO dans le viseur du 30D, lorsque tu as l'oeil collé au viseur et que tu appuies sur le petit bouton des ISO, toutes les indications écrites dans le viseur s'éteignent, et à la palce de la vitesse, tu as les iso qui s'affichent, tu tourne la grosse molette au dos pour faire changer les iso, un coup sur le déclencheur et toutes tes indications reviennent
    Pour la balance des blancs, je ne sais pas si on le voit dnas le viseur, je n'ai tjrs pas la notice en français, alors pas facile encore de comprendre toutes les subtilités de ce boitier


  2. #22
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par scrapper
    Pour les ISO dans le viseur du 30D, lorsque tu as l'oeil collé au viseur et que tu appuies sur le petit bouton des ISO, toutes les indications écrites dans le viseur s'éteignent, et à la palce de la vitesse, tu as les iso qui s'affichent, tu tourne la grosse molette au dos pour faire changer les iso, un coup sur le déclencheur et toutes tes indications reviennent
    Pour la balance des blancs, je ne sais pas si on le voit dnas le viseur, je n'ai tjrs pas la notice en français, alors pas facile encore de comprendre toutes les subtilités de ce boitier
    Merci beaucoup pour cette précision :rolleyes: . Venant du monde reflex en argentique, c'est un paramètre supplémentaire à gérer pour moi. Déjà avec mon bridge G3, je ne suis planté un nombre incalculable de fois sur les iso, du simple fait que la valeur n'est pas rapellée sur l'afficheur. Il faut passer par l'écran LCD (adieu visé optique) et le menu (3 boutons au moins). Bonjour la galerre :ranting2:

  3. #23
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Merci beaucoup pour cette précision :rolleyes: . Venant du monde reflex en argentique, c'est un paramètre supplémentaire à gérer pour moi. Déjà avec mon bridge G3, je ne suis planté un nombre incalculable de fois sur les iso, du simple fait que la valeur n'est pas rapellée sur l'afficheur. Il faut passer par l'écran LCD (adieu visé optique) et le menu (3 boutons au moins). Bonjour la galerre :ranting2:
    Sur le 30D changer les iso est + simple et plus rapide appuyer sur ISO tourner la molette et c'est tout. Moi j'aurais bien aimé avoir un rappel systématique dans le viseur et "galement avoir la possibilité quand tu es en mode Tv que l'une des molettes s'occupe de l'ouverture et l'autre des ISO (même principe si mode Av). Mais bon ce sera peut-être pour le suivant !

    Coté BdB, je m'en contrefiche car je shoote TOUJOURS en RAW ! (et des fois RAW+JPEG pour montrer les photo tout de suite).

  4. #24
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Attention les ISO ne sont pas affichés en permanence dnas le viseur, il faut appuyer sur le petiti bouton des iso pour les voir, par contre ils sont affichés dans le petite écran du dessus des réglages

  5. #25
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par scrapper
    Attention les ISO ne sont pas affichés en permanence dnas le viseur, il faut appuyer sur le petiti bouton des iso pour les voir, par contre ils sont affichés dans le petite écran du dessus des réglages
    Merci de cette précision. S'il s'affiche en appuyant simplement sur un bouton, cela me suffit. Le must aurait été un affichage permament, comme le souligne PHY. Mais c'est déjà mieux que le 20D. Sinon, pour l'affichage sur le petit écran, c'est pas trop mal.

    Citation Envoyé par scrapper
    Coté BdB, je m'en contrefiche car je shoote TOUJOURS en RAW !
    Bien vu, donc pas utile de l'afficher dans le viseur.
    Merci à vous deux.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Pour information à l'heure de ce mail rue du commerce a disponnible le 30D nu, http://www.rueducommerce.fr/numeriqu...pcid=numerique

    Pour si au cas
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de fox39
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    FRANCE 39
    Âge
    47
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30d

    Par défaut

    Bonjour, j'ai réaliser la même commande la semaine dernière chez rue du commerce, mais j'ai reçu mon EOS 30D avec une notice technique et les logiciels en Allemand. Il m'on promis de m'envoyer la VF, mais j'attend toujours.

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Pour la donc en effet elle était en anglais, les logiciels sont trouvables sur internet en version FR (en tout cas DPP 2.1 indispensable pour dérawtiser en attendant que les autres logiciels se mettent à jour pour lire les CR2 du 30D)
    Le PDF n'existe pas encore en version FR je crois (mais cela ne vas plus tellement tarder)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Ah bon les logiciles fournit avec le 30D n'ont pas forcément une version française ? Ils sont forcément dans la langue de la notice, dont pour moi en allemand ? Je n'ai pas encore installer les programmes, c'est pour ça que je vous demande.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D

    Par défaut Garantie - suite

    Bon finalement j'ai passé commande du 30D sur rdc sans extension de garantie : 1400 € + 100€ d'un CF de 2 Go.

    Reste à croiser les doigts pour tomber sur un bon numéro :goodluck:

  11. #31
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    Salut à vous donc voiçi l'avancer de mon achat.

    J'ai passer commande sur *****.COM et cela ne se passe pas très bien.

    Voiçi le courrier que je leur est communiqué. Vous verrez je suis assez poli.



    Bonjour,

    Je vous écrit parce que je ne suis pas satisfait du service rendu. En effet j'ai éffectué un achat par téléphone le mercredi à 13 h 50 auprès de vos service au 0821 082 082, pour un achat d'un montant total de 1588,00 euros (canon eos 30 D et l'objectif = 1499,00 euros + 89,00 euros d'extension de garantie à 5 ans).

    Suite à cette achat (environ une demi heure) j'ai reçu un appel téléphonique de votre service "Conseiller", qui m'ont demander de leur envoyé la photocopie de ma carte d'identité et une facture prouvant l'adresse de mon lieu d'habitation. Chose que j'ai faite, j'ai scanner c'est document chez moi et j'ai fait un envoi par mail à conseiller@*****.com.

    J'ai appeler à plusieurs reprise sur votre numéro indigo et à chaque fois on me dit que ma commande et en attente. Hier, jeudi j'ai rapeller ce numéro in digo (0821 082 082) pour savoir ou en est ma commande, et on me dit que ma commande et encore en suspend.

    Un de vos conseillers me dit qu'il faut 24 heures pour avoir l'acceptation de paiement du service qui contrôle les carte de crédit. On me dit de ne pas m'inquiété et qu'on allez m'appeler.

    Aujourd'hui vendredi (donc 48 heures après ma commande), je ne suis toujours pas contacter par votre service.

    Je refuse de téléphoner à nouveau toujours sur votre numéro INDIGO, parce que cela commence à me coûter chère en frais de téléphone.

    De plus je n'est pas le moyen de suivre l'évolution de ma commande sur votre site par l'intermédiaire de ma boite email.

    MA QUESTION 1 :
    Comment cela ce fait qu'il faut attendre plus de 24 heures pour avoir une commande honoré ?

    MA QUESTION 2 :
    Pourquoi j'ai à vous appeler a plusieurs reprise sur votre numéro INDIGO, pour avoir l'évolution de l'avancé de ma commande ?

    MA QUESTION 3 :
    Pourquoi ce problème n'est pas solutionner ou de me proposer une solution autre ?

    MA QUESTION 4 :
    Pourquoi je n'irai pas dans un de vos magasins proche de chez moi pour leur régler le produit, par carte bancaire, et ensuite vous me livreriez ENFIN CE PRODUIT ?

    MA REMARQUE 1
    J'ai annuler une commande sur un de vos site concurrent, (qui m'ont livrer en 3 jours, paiement compris) je commence un peu à regreter ce geste, surtout que j'ai refusé le colis qui est venu chez moi hier matin ?

    Pourriez vous s'ils vous plait trouver une solution à ce problème.

    Et je demande à être rembourser des appels téléphoniques fait ce mercredi et jeudi.

    Cordialement.



    Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution.



    bye....
    Dernière modification par keuz ; 07/04/2006 à 13h54.

  12. #32
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    J'ai du mal à te comprendre, tu avais passé ta commande dns une boutique mais finalement lorsqu'on te livre la marchandise tu refuse le colis ? Même si tu en as le droit, pourquoi ne prends tu pas + le temps de bien réfléchir avant de passer une commande, ça aurait évité à la boutique de payer un envoi pour rien.
    Aprés tu demandes à ***** que ta commande te soit expédier dans les 24H et avec un suivi de ta commande, il y a nombre de site internet sur lesquels tu peux passer tes commandes sans que tu puisses avoir un suivi en ligne de ta livraison, et il n'est pas rare qu'une commande mette 48 à 72H pour être expédier, les boutiques prennent de +en + de précaution avant les envois, ils se font trop avoir, entre les cartes volées ou autres magouilles.
    Personnellement je trouve que tu n'as pas à te plaindre, ni même à dénigrer *****, et pourtant ce n'est pas chez eux que j'achète mon amtos photo.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Personnellement je trouve que tu n'as pas à te plaindre, ni même à dénigrer *****, et pourtant ce n'est pas chez eux que j'achète mon amtos photo.
    Je suis assez d'accord avec Scrapper. Il faut peut-être attendre qu'il y ait vraiment du retard ou un problème avec l'appareil à la réception avant de gueuler (et d'être impoli ). On n'est pas à 1 jour près.

    Perso, j'ai commandé hier soir sur rdc. Je me disais qu'avec un peu de chance, je l'aurais samedi matin et que je pourrais commencer à jouer avec ce we. Manque de bol, je viens de m'apercevoir qu'il fallait aussi des photocopies et justificatifs sur rdc. Toujours pas sorti des stocks et je ne l'aurai pas avant mardi donc. Snif. Mais bon, ça fait tellement longtemps que je le veux ce machin qu'on n'est plus à 3 jours près.

    Allez sourire :thumbup:

  14. #34
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    En général j'essai de ne pas être chiant.

    Si j'ai refusé le colis envoyé par rue du commerce c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement quand j'ai annulé m'as commandé mon colis été déjà fait, donc pas moyen de revenir en arrière, donc le conseiller m'as dit de refusé le colis.

    Concernant rue du commerce, il est normal qu'il n'expédie pas les produits tant qu'ils n'ont pas la confirmation que le client habite bien à l'adresse indiqué et que le numéro de carte de crédit est bien au nom de la personne sité au téléphone. Donc il est normal que tu ne soit pas livré tant que ces documents ne soit pas communiqué à rue du commerce.

    Et je le redit encore une fois rueducommerce ont cette énorme avantage de livré en 3 jours chrono, le colis et devant votre porte d'entré en 3 jours MAXI.

    Par contre *****, à ce jour et au moment ou j'écrit ce message il ne m'ont :

    - toujours pas prélevé,
    - il ne m'ont toujours pas appelé pour me confirmé que m'as commande et en cours de paiement (et je ne parle même pas de la livraison)

    - apparemment chez eux il faut compté 2 à 3 jours entre le moment ou il prépare le colis et au moment ou il l'envoi effectivement + le délai d'acheminement postale.

    - une conseillere devait me rappeler hier quelques soit la réponse à ma demande, je suis désolé mais on ne s'engage pas à rappeler le client si on est pas sur de le faire.

    - "un suivi de préparation de commande sur leur site", je pense que c'est la moindre des choses pour rassurer le client pour savoir ou en est la commande.

    - CE QUI ABERRANT c'est qu'il faut attendre plus de 2 jours pour voir que mon compte possède bien les sous, et ce n'est pas fini, je viens de vérifié mon compte rien n'est prélevé. J'ai passer commande sur www.surcouf.fr par exemple et je n'est pas eu de problème de se type, ni avec www.ruducommerce.fr

    ON NE PROPOSE pas une vente ligne si on n'est pas capable d'assuré derrière, à savoir de rassuré le client et d'avoir des délais court pour la validation et l'expédition de l'achat.

    Voilà.

    Je pense que mes remarques son légitimes.

    Si j'ai changé d'avis et j'en est tout à fait le droit c'est que le produit vendu avec l'extension chez ***** et plus intéressent que chez rue du commerce.

    Bonsoir.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il est possible que ***** n'ait pas envoyé le produit parce qu'il n'est pas en stock. Ils attendent qu'il rentre, ce qui ne devrait tarder, la grande distribution étant servie en premier.
    C'est pour celà qu'actuellement les prix sont chers (il n'y a pas de concurrence, donc marge maxi). Le 30D devrait se situer en DESSOUS de 1400 €TTC.
    la grande distribution n'a plus droit aux marges arrière. Maintenant, elle a les produits avant les petits magasins et se régale sur les marges.
    Je suis dans le commerce (petit) et je vois bien les tarifs de certains produits, que l'on ne peut avoir de suite, mais dispo dans la G.D. et les tarifs pratiqués par ces derniers. Ensuite, lorsqu'ils ont vendu un max de ces produits chers, ils peuvent bien vendre le reste à des prix trés bas.

  16. #36
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    J'ai commandé sur un site 2 ombrelle argentées pour me faire un mini studio, et pour une somme d'environ 60€ il a fallu 3 jours pour que mon paiement soit validité, et ça ne dépendait pas de la boutique mais de leur partenaire qui vérifie le paiement.

  17. #37
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    Re-moi.

    Après une semaine et quelque, je n'est toujours pas reçu mon boitier.

    Je vous passe les détails, finalement j'ai renoncais à l'acheter sur leur site, (je vous déconseille vivmeent d'acheter sur leur site) , je suis allez voir le magasin ***** le plus proche de chez moi, et il arrive mardi après midi.

    Ouf.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hier...
    Par Kinoa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 21h11
  2. Hier au Zénith
    Par sedanais dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 18h48
  3. J'ai commandé mon 24-105
    Par DLavocat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2007, 23h09
  4. hier matin
    Par babel dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h44
  5. Ca y est: j'ai commandé un 70-200 f/4 L USM
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com