Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Il est mort le 30D?
Mode arborescent
-
10/06/2007, 16h11 #18Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est tout à fai normal que quelqu'u déjà habitué depuiss longtemps à des boîtiers 24x36 soit déçu par le format APS-C: la construction, la visée et l'ergonomie d'un boîtier d'entrée de gamme n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle avait connu avant.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait choqué en achetant l'EOS300D à sa sortie: je n'ai rien à reprocher à la qualité des photos obtenues avec, mais j'ai été particulièrement désorienté par ce que je voyais dans le viseur ridiculement petit, ce coefficient de recadrage qui me donnait tout autre chose que ce que j'avais l'habitude de voir avec un boîtier 24x36.
N'acceptant pas de m'adapter à ce type de capteur, je m'en suis trés peu servi, et décidé de m'en défaire pour acheter un autre boîtier plus conforme à ce que je connaissais depus des décennies. Le numérique c'est super, mais pour moi, ça devait s'inscrire dans la continuité de ce qe je connaissais déjà avec mes matériels argentiques précédents.
Alors, quitte à mettre des mois à mettre de côté de quoi m'acheter un boîtier plus conforme à mes vues, j'ai sauté le pas pour revenir... tout naturellement au 24x36, depuis, je je me retrouve chez moi avec mes habitudes avec ce boîtier. J'ai fait une exception pour ce boîtier: c'est le premier achat d'occasion de toute ma vie, mais je ne pouvais pas investir dans le prix d'un neuf. Il m'a coûté en fait le prix d'un EOS20D nu il y a un un. J'ai fait une affaire, et retrouvé le même plaisir à l'utiliser que celui que j'avais avec les boîtiers argentiques 24x36, et la même vision qu'avec mes objectifs aux diverses focales. par la même occasion, je me suis offert pour la première fois de ma vie un boîtier professionnel, et je suis depuis en cours de réequipement en objectifs de bonne qualité, n'ayant conservé de ma panoplie d'objetifs précedente que les deux EF50mm et EF100mm macro. Il m'aura fallu un an pour acheter les deux zooms complémentaires EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8. Derniers projets à long terme pour complèter: un flash MR14EX et un EF100-400mm L. Ca prensra encore un bon paquet de mois...
Ceci dit, ça ne retire rien aux qualités des autres boîtiers, exception faite des détails précités, qui donnent d'excellents résultats avec leur capteur de format plus réduit.
L'EOS30D constitue un excellent achat pour quelqu'un d'exigeant en matière d'ergonomie et gestion du bruit aux hautes sensibilités. Ce n'est pas parce qu'un successeur auquel on se plaît à prêter toutes les qualités rêvées (ce qui risque de décevir à sa sortie un jour ou l'autre), que l'EOS30D est mort, loin de là
Dernière modification par silver_dot ; 10/06/2007 à 16h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La mer et la mort
Par Scrib dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 26/03/2007, 19h30 -
arbre mort
Par tolk dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 18/01/2007, 20h18 -
Pixel Mort ...
Par sagedavid dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 28/12/2006, 16h14 -
Mon D60 est mort...
Par lld91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 12/03/2006, 11h54