Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Il est mort le 30D?
Mode arborescent
-
10/06/2007, 14h13 #17Membre
- Boîtier
- 1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
- Objectif(s)
- sans
Je te conseil le 30d "et pi c'est tout", j'ai eut successivement le 350D puis le 10D puis le 20d puis le 1D et maintenant j'ai le 30D
.
Si je devais faire un classement personnel de ces boîtier ça serai ainsi:
350D, 10D, loin devant 20D et 30D, et enfin loin devant le 1D (qui est pourtant de 2001, j'ai d’ailleurs eut une énorme claque tellement il est excellent, d’ailleurs depuis je ne pense qu’a une chose passer au 1DmkII ou mkIII)
Je suis passé du 350d au 10D pour l'ergonomie de ce derniers, bien meilleur, un viseur un chouilla plus grand... et j'en était très satisfait, mais comme il y a toujours un mais, il est vraiment trop lent (attention les 6mp ne sont pas limitant, j'ai fait plusieurs tirage 30x45 avec sans le moindre souci)
Vint ensuite le 20d pour sa rapidité plus que pour ces 2mp en plus (c’est vraiment le jour et la nuit entre le 10D et le 20D en terme technologique bien, car le 10d a l’avantage d’être une tout petit peu plus grand et donc plus agréable a utiliser)
Et j’ai actuellement un 30d car j’ai eut une super occase dessus (neuf garantie 5 ans Auchan pour 750 euros après cash back canon et avec le 18-55 du kit, mais je l’est offert) et uniquement parce que j’ai eut cet occase, même si il est vrais que l’incrémentation des ISO en palier de 1/3 est réellement super (quand a son rappel dans le viseur c’est une jolie blague), l’écran plus grand est super pratique en voyage.
Maintenant comme l’a dit Sny (and de family stone ) ces boitiers sont incomparable a la série 1Dxx.
Tout ça pour te dire que si le choix était à refaire j’irai uniquement vers le 30D dès le début (sauf si j’avais 4000 euros)
(Ma copine a le 400d et elle peste dessus a chaque fois qu’elle le sort, elle en a marre de traîner un boîtier « jouet » et de ne pas avoir d’écran de rappelle, elle a commencer la photo a 11 an avec des boîtier FD et pour elle le 400d qu’elle trouvait super avant de l’avoir est devenu un déplaisir a l’utilisation, et pourtant elle a des main toutes petites…)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La mer et la mort
Par Scrib dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 26/03/2007, 19h30 -
arbre mort
Par tolk dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 18/01/2007, 20h18 -
Pixel Mort ...
Par sagedavid dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 28/12/2006, 16h14 -
Mon D60 est mort...
Par lld91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 12/03/2006, 11h54