Citation Envoyé par AlecF Voir le message
De toute façon, faut bien commencer par quelque chose...

On a pas tous commencé à faire nos gammes sur un stradivarius. Je suis le premier à dire qu'il faut un instrument correct pour apprendre à "jouer" mais selon moi, y a déjà moyen de faire ses premières bêtises avec un 18-55.

De toute façon pour moi, y a pas débat là dessus car un reflex, c'est fait pour changer d'objo. Donc si le 18-55 ne me plait plus, je le change et l'affaire est close.
Le 18-55 est bien pour se faire la main... Il ne coute pas cher, et il ne faut donc pas s'attendre à avoir une qualité de constuction, un AF et un piqué à pleine ouverture au niveau d'objectifs beaucoup plus chers... Mais si l'on ferme un peu, que l'on s'habitue au plastic et à l'AF un peu bruyant et plus lent on peut déjà réaliser de belles photos et aprendre à maîtriser l'appareil.

Amicalement

Sny