Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Il est mort le 30D?

  1. #21
    Membre Avatar de AlecF
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    De toute façon, faut bien commencer par quelque chose...

    On a pas tous commencé à faire nos gammes sur un stradivarius. Je suis le premier à dire qu'il faut un instrument correct pour apprendre à "jouer" mais selon moi, y a déjà moyen de faire ses premières bêtises avec un 18-55.

    De toute façon pour moi, y a pas débat là dessus car un reflex, c'est fait pour changer d'objo. Donc si le 18-55 ne me plait plus, je le change et l'affaire est close.


  2. #22
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AlecF Voir le message
    De toute façon, faut bien commencer par quelque chose...

    On a pas tous commencé à faire nos gammes sur un stradivarius. Je suis le premier à dire qu'il faut un instrument correct pour apprendre à "jouer" mais selon moi, y a déjà moyen de faire ses premières bêtises avec un 18-55.

    De toute façon pour moi, y a pas débat là dessus car un reflex, c'est fait pour changer d'objo. Donc si le 18-55 ne me plait plus, je le change et l'affaire est close.
    Le 18-55 est bien pour se faire la main... Il ne coute pas cher, et il ne faut donc pas s'attendre à avoir une qualité de constuction, un AF et un piqué à pleine ouverture au niveau d'objectifs beaucoup plus chers... Mais si l'on ferme un peu, que l'on s'habitue au plastic et à l'AF un peu bruyant et plus lent on peut déjà réaliser de belles photos et aprendre à maîtriser l'appareil.

    Amicalement

    Sny

  3. #23
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut 30d !!!!!

    Une bombe! C'est mon premier réflex num et je dois vous dire que je suis littéralement bluffé par sa qualité!
    Pour ma part je l'ai pris avec le 17-85 IS qui ne me déçoit nullement alors que lui aussi est décrié à tout va...
    Pour démarrer le 18-55 est très bien car je me souviens avoir fait de très belles photos avec mon 35-80 monté sur mon Eos 500.
    Après pour 100€ tu pourras t'acheter le 50mm 1.8 puis pour 350€ le sigma 17-70 qui est bien meilleur que le 18-55.
    Par contre si tu peux acheter ton 30 juin fais le car tu auras droit au cash back et le 30 juin c'est presque juillet...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    boulogne
    Messages
    82
    Boîtier
    1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    Je te conseil le 30d "et pi c'est tout", j'ai eut successivement le 350D puis le 10D puis le 20d puis le 1D et maintenant j'ai le 30D .

    Si je devais faire un classement personnel de ces boîtier ça serai ainsi:

    350D, 10D, loin devant 20D et 30D, et enfin loin devant le 1D (qui est pourtant de 2001, j'ai d’ailleurs eut une énorme claque tellement il est excellent, d’ailleurs depuis je ne pense qu’a une chose passer au 1DmkII ou mkIII)

    Je suis passé du 350d au 10D pour l'ergonomie de ce derniers, bien meilleur, un viseur un chouilla plus grand... et j'en était très satisfait, mais comme il y a toujours un mais, il est vraiment trop lent (attention les 6mp ne sont pas limitant, j'ai fait plusieurs tirage 30x45 avec sans le moindre souci)

    Vint ensuite le 20d pour sa rapidité plus que pour ces 2mp en plus (c’est vraiment le jour et la nuit entre le 10D et le 20D en terme technologique bien, car le 10d a l’avantage d’être une tout petit peu plus grand et donc plus agréable a utiliser)

    Et j’ai actuellement un 30d car j’ai eut une super occase dessus (neuf garantie 5 ans Auchan pour 750 euros après cash back canon et avec le 18-55 du kit, mais je l’est offert) et uniquement parce que j’ai eut cet occase, même si il est vrais que l’incrémentation des ISO en palier de 1/3 est réellement super (quand a son rappel dans le viseur c’est une jolie blague), l’écran plus grand est super pratique en voyage.

    Maintenant comme l’a dit Sny (and de family stone ) ces boitiers sont incomparable a la série 1Dxx.

    Tout ça pour te dire que si le choix était à refaire j’irai uniquement vers le 30D dès le début (sauf si j’avais 4000 euros)

    (Ma copine a le 400d et elle peste dessus a chaque fois qu’elle le sort, elle en a marre de traîner un boîtier « jouet » et de ne pas avoir d’écran de rappelle, elle a commencer la photo a 11 an avec des boîtier FD et pour elle le 400d qu’elle trouvait super avant de l’avoir est devenu un déplaisir a l’utilisation, et pourtant elle a des main toutes petites…)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    boulogne
    Messages
    82
    Boîtier
    1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    [quote=danvador;408332]
    Après pour 100€ tu pourras t'acheter le 50mm 1.8 puis pour 350€ le sigma 17-70 qui est bien meilleur que le 18-55.
    quote]
    vous oublié les objectif M42 s-takumar... qui sont bien meilleur que des 50 1.8 canon (sisi, le 50 1.4 par exemple) et qui coutent des misère (j'ai eut le mien 60 euros dans un état estétique neuf et il a un piqué :surprise: ) seul souci la map manuelle, mais c'est tellement aggréable (j'ai aussi commencé avec un FD :rolleyes: ) et bien plus pédagogique.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    boulogne
    Messages
    82
    Boîtier
    1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    J’ai oublié de rajouter quelque chose! C’est un gros coup de gueule contre M.CANON.

    Pourquoi un viseur ressemblant a un trou de serrure plutôt qu’a un viseur d’appareil photo ?
    Et le problème n’est pas récent ! j’ai en ce moment un EOS 500N a l’a maison et je me suis amusé a comparer le viseur a celui de mon AE-1, le AE-1 est bien 1/3 plus grand et plus lumineux !!!
    Alors vas falloir revoir ça, nous ne sommes pas aveugles.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    53
    Messages
    41
    Boîtier
    eos30d
    Objectif(s)
    sigma 18/55 et 50/200 canon 50mm/1.8II

    Par défaut

    vive le 30d..............

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ywar1 Voir le message
    J’ai oublié de rajouter quelque chose! C’est un gros coup de gueule contre M.CANON.

    Pourquoi un viseur ressemblant a un trou de serrure plutôt qu’a un viseur d’appareil photo ?
    Et le problème n’est pas récent ! j’ai en ce moment un EOS 500N a l’a maison et je me suis amusé a comparer le viseur a celui de mon AE-1, le AE-1 est bien 1/3 plus grand et plus lumineux !!!
    Alors vas falloir revoir ça, nous ne sommes pas aveugles.
    Le viseur d'un 24x36 est bien 1/3 plud grand tout simplement parce que le capteur APS-C ne fait que les 2/3 du format 24x36:thumbup: bien vu!

    tu espérais quoi, franchement, du viseur d'un boîtier reflex numérique à capteur APS-C? la même chose qu'avec un 24x36? Ca existe, sur un FF comme l'EOS1Ds (visée pratiquement à 100% en format 24x36) et à 95% sur un EOS5D.

    ce n'est pas un coup de gueule contre le constructeur qui peut trouver une solution à des contraintes physiques pour faire d'un viesur pour APS-C un viseur de FF

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    boulogne
    Messages
    82
    Boîtier
    1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le viseur d'un 24x36 est bien 1/3 plud grand tout simplement parce que le capteur APS-C ne fait que les 2/3 du format 24x36:thumbup: bien vu!

    tu espérais quoi, franchement, du viseur d'un boîtier reflex numérique à capteur APS-C? la même chose qu'avec un 24x36? Ca existe, sur un FF comme l'EOS1Ds (visée pratiquement à 100% en format 24x36) et à 95% sur un EOS5D.

    ce n'est pas un coup de gueule contre le constructeur qui peut trouver une solution à des contraintes physiques pour faire d'un viesur pour APS-C un viseur de FF
    attention, je comparai deux boitier argentique, le AE-1 et le 500n!!!

    de plus les boitier 1Dxx, 1Dsxx et 5D on tous des viseur digne d'appareil photo reflex, bien que le 1DmkII par exemple ne soit pas un FF. Alors je pense que oui canon pourai aisément trouver une sol a ce problème, me semble que le D200 de nikon qui est un petit capteur a un viseur bien plus agréable.

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ywar1 Voir le message

    (Ma copine a le 400d et elle peste dessus a chaque fois qu’elle le sort, elle en a marre de traîner un boîtier « jouet » et de ne pas avoir d’écran de rappelle, elle a commencer la photo a 11 an avec des boîtier FD et pour elle le 400d qu’elle trouvait super avant de l’avoir est devenu un déplaisir a l’utilisation, et pourtant elle a des main toutes petites…)
    C'est tout à fai normal que quelqu'u déjà habitué depuiss longtemps à des boîtiers 24x36 soit déçu par le format APS-C: la construction, la visée et l'ergonomie d'un boîtier d'entrée de gamme n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle avait connu avant.

    C'est d'ailleurs ce qui m'avait choqué en achetant l'EOS300D à sa sortie: je n'ai rien à reprocher à la qualité des photos obtenues avec, mais j'ai été particulièrement désorienté par ce que je voyais dans le viseur ridiculement petit, ce coefficient de recadrage qui me donnait tout autre chose que ce que j'avais l'habitude de voir avec un boîtier 24x36.

    N'acceptant pas de m'adapter à ce type de capteur, je m'en suis trés peu servi, et décidé de m'en défaire pour acheter un autre boîtier plus conforme à ce que je connaissais depus des décennies. Le numérique c'est super, mais pour moi, ça devait s'inscrire dans la continuité de ce qe je connaissais déjà avec mes matériels argentiques précédents.

    Alors, quitte à mettre des mois à mettre de côté de quoi m'acheter un boîtier plus conforme à mes vues, j'ai sauté le pas pour revenir... tout naturellement au 24x36, depuis, je je me retrouve chez moi avec mes habitudes avec ce boîtier. J'ai fait une exception pour ce boîtier: c'est le premier achat d'occasion de toute ma vie, mais je ne pouvais pas investir dans le prix d'un neuf. Il m'a coûté en fait le prix d'un EOS20D nu il y a un un. J'ai fait une affaire, et retrouvé le même plaisir à l'utiliser que celui que j'avais avec les boîtiers argentiques 24x36, et la même vision qu'avec mes objectifs aux diverses focales. par la même occasion, je me suis offert pour la première fois de ma vie un boîtier professionnel, et je suis depuis en cours de réequipement en objectifs de bonne qualité, n'ayant conservé de ma panoplie d'objetifs précedente que les deux EF50mm et EF100mm macro. Il m'aura fallu un an pour acheter les deux zooms complémentaires EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8. Derniers projets à long terme pour complèter: un flash MR14EX et un EF100-400mm L. Ca prensra encore un bon paquet de mois...

    Ceci dit, ça ne retire rien aux qualités des autres boîtiers, exception faite des détails précités, qui donnent d'excellents résultats avec leur capteur de format plus réduit.

    L'EOS30D constitue un excellent achat pour quelqu'un d'exigeant en matière d'ergonomie et gestion du bruit aux hautes sensibilités. Ce n'est pas parce qu'un successeur auquel on se plaît à prêter toutes les qualités rêvées (ce qui risque de décevir à sa sortie un jour ou l'autre), que l'EOS30D est mort, loin de là
    Dernière modification par silver_dot ; 10/06/2007 à 16h19.

  11. #31
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Et bien moi il sera définitivement enterré à la fin de l'année, l' AF n'est pas assez précis, comparé à mes deux boitiers argentiques. Donc 1 EOS Mark 3, et peut-être un frère jumeau, va savoir.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    +1 avec Fufu pour l'AF mais 4000€ pour un boitier...

  13. #33
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fufu Voir le message
    Et bien moi il sera définitivement enterré à la fin de l'année, l' AF n'est pas assez précis, comparé à mes deux boitiers argentiques. Donc 1 EOS Mark 3, et peut-être un frère jumeau, va savoir.
    C'est vrai que je ne compare pas l'AF du 30D à celui de mon Mark II N (je l'ai bien dit au dessus ils ne sont pas comparables), mais l'AF du 30D est loin d'être mauvais . C'est sûr il ne faut pas essayer un 1D, mais c'est un autre monde et un autre prix... (et pas tout le monde n'en a le besoin ni les moyens)

    Amicalement

    Sny

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme beaucoup j'ai hésité (pas trop longtemps) entre 400D et 30D.
    Je ne suis pas convaincu d'avoir le talent et les connaissances (surtout celle des logiciels depuis ce satané passage au numérique) pour exploiter mon 30D à fond.
    Mais mon choix s'est basé sur la notion de plaisir de faire des photos. Plaisir que j'ai tout de suite ressenti en prenant un 30D, et qui n'était pas le même avec le 400D dans les mains.
    C'est vrai que le 400D est sans doute un meilleur rapport qualité/prix, mais pour moi il lui manque l'ergonomie (surtout deuxième molette).
    Je compte garder mon 30D longtemps, je n'avais le problème d'un budget archi-serré : je me suis donc fait plaisir.

    Si on pense changer régulièrement d'appareil, mieux vaut prendre un 400D.
    Si on a un budget tèrs serré et pas d'objectifs, mieux vaut aussi penser au 400D.

    Le 400D est un choix raisonnable. Le 30D est un choix passionnel.

    Mon seul regret c'est le FF, mais là c'est autre chose ...

  15. #35
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    +1 avec Fufu pour l'AF mais 4000€ pour un boitier...
    Non ! 3800 plutôt

  16. #36
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut à tous!

    Je viens "défendre" le 400D, car je me suis posé le même choix 30D + cashback ou 400D.
    J'ai choisis le 400d + grip n'ayant jamais eu de reflex de ma vie pour accroitre le confort... malgré le poids. Je l'ai trouvé pas si petit que ca... normal j'avais un bridge avant :rolleyes:

    Le 400D a le mérite d'exister et d'ouvrir la porte du monde des reflex à moindre couts, permettant de privilégier l'achat d'optique. Lorsqu'on débute, toutes les infos et les choix ne sont pas évident, et le cout total grimpe très rapidement.

    Et puis comme bon nombre d'entre vous le dises, c'ets une affaire de plaisir:thumbup:

  17. #37
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    pas d'accord, il reste moisir dans sa boite a vie cet objo chez moi

    de plus invendable :34:

    dslé :o
    Parce que tu as eu les moyens de t'acheter autre chose rapidement, tant mieux, mais tout le monde n'a pas cette chance.
    Maintenant il faut mettre de coté un cetrain snobisme et "oser" l'essayer, voire savoir l'utiliser, et on voit que SI il est capable de bonne choses en fermant un peu le diaph, largement assez en tout cas pour début dans le monde du reflex, et il possede un rapport qualité / Prix indéniable.
    Alors certe on ne parle là que de qualité optique, mais au final c'est ce qu'on voit sur une photo hein, et non pas si l'objet est beau, sophistiqué etc etc...
    Bref un bon objectif pour débuter, pour apprendre, le temps d'avoir ciblé ses besoins en focale, ouverture etc etc avant de passer au stade supérieur.

    PS : il se vend sans problème sur ebay, par exemple,le mien est parti pour 70 euros avec son pare-soleil.

  18. #38
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    J'ai offert un 30D à mon fils ainé pour son anniv, comparé à son (mon) ancien 350D y'a pas photo (en animalier) ! L'éventuel 40D n'apportera rien de plus que des gadgets, ce n'est que mon avis ...

  19. #39
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Si tu cherches un autre fils je suis ouvert à une adoption et c'est mon anniversaire samedi ...:thumbup:

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    avant d'enterré le 30d faudrai deja voir la fiche du 40d ...
    si ca ressemble à la sorti du 30d face au 20d y'a rien a craindre pour le 30d et meme pour le 20d presque !

    par contre c'est vrai que cette periode dd'incertitude sur le 40d est pas forcement propice a l'achat du 30d. c'est la que canon est malin avec son cashback de 100€ ...

    wait and see

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La mer et la mort
    Par Scrib dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 19h30
  2. arbre mort
    Par tolk dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2007, 20h18
  3. Pixel Mort ...
    Par sagedavid dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2006, 16h14
  4. Mon D60 est mort...
    Par lld91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2006, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com