Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Faux 30D de chine ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

et moi depuis ca j'ai eu un soucis hier !
    j'ai un compte ebay qui ert et un qui sert plus depuis plusieurs années !
    et un type a reussit je ne sais pas comment a prendre le controle de mon vieux compte et a placer des achats a 0.10 euros et a ce mettre des notes positives dans la foulée !!
    je viens de prevenir ebay et j'ai demander la fermeture du compte ! j'en ai profiter au passage pour lui laisser plein d'avis négatif

Membre Avatar de loren67EOS
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

Smile Achat Sur Ebay Oui Ca Marche Mais Attention

Bonjour
    je viens de tomber sur vos messages
    Oui la vente et l'achat sur EBAY ca marche... mais il faut faire attention comme par exemple veuiller à la domiciliation du vendeur en FRANCE ou au pire en EUROPE cf accords commerciaux intracommunautaires!
    Les évaluations ne veulent rien dire c'est du pipo fini
    Le principal est de veuiller à l'inscription REGISTRE DU COMMERCE au moins là on est à 97% tranquille....
    Pour info je viens d'acheter un SIGMA 170/500 APO DG... monture CANON bien sûr à 500€ au lieu de 950 ) 1200€ sur la toile délai 2 jours de livraison direct HKong avec suivi HKONGPOST et CHRONOPOST pour 10€

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Et sans payer la TVA je suppose? Idem pour la garantie en cas de problème. Vous faites ce que vous voulez, mais sachez qu'EOS Numérique ne cautionnera jamais ce genre de pratique totalement illégale.

Membre Avatar de loren67EOS
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et sans payer la TVA je suppose? Idem pour la garantie en cas de problème. Vous faites ce que vous voulez, mais sachez qu'EOS Numérique ne cautionnera jamais ce genre de pratique totalement illégale.
    J'ai recu une facture avec TVA et garantie SIGMA alors où est l'illégalité???
    la garantie s'opère directement auprès des réparateurs agrées SIGMA puisque la garantie est celle de l'international...
    J'assume mon achat, sans appel à la caution de EOS NUMERIQUE, certains sites en france, via Internet propose eux aussi des prix inférieurs au marché traditionnel où se procurent-ils la marchandise selon vous???? de l'Asie bien sûr...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par loren67EOS Voir le message
    J'ai recu une facture avec TVA et garantie SIGMA alors où est l'illégalité???
    la garantie s'opère directement auprès des réparateurs agrées SIGMA puisque la garantie est celle de l'international...
    J'assume mon achat, sans appel à la caution de EOS NUMERIQUE, certains sites en france, via Internet propose eux aussi des prix inférieurs au marché traditionnel où se procurent-ils la marchandise selon vous???? de l'Asie bien sûr...
    La TVA doit être payé en France, donc dela m'étonnerais que tu ai eu une facture avec TVA! Dans le cas d'un import, c'est les douanes françaises qui te font payer une TVA+ des frais de douanes. Dans le cas des optiques le montant de la TVA est bien évidemment de 19.6% + 6 % de frais.

Pour la garantie, il faut la facture d'achat pour en bénéficier. Sigma France n'acceptera jamais la réparation sans la facture d'achat.

Et quand aux sites qui proposent du matériel moins cher comme tu le dit, il vient effectivement d'Asie, sauf que ces sites ont importés LEGALEMENT le matériel. Il n'est pas illégal ou immoral d'acheter directement en Asie, ça l'est par contre si on ne paye pas la TVA.

Maintenant chacun fait comme il veut avec sa concience, EOS Numérique ne porte pas de jugement sur vos agissements , nous tenons simplement à signaler que nous ne cautionnons pas ces pratiques!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un faux nouveau
    Par laurentjun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 10h25
  2. Faux pas
    Par promeneur dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2007, 16h29
  3. FAUX 70-300 canon IS USM
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23