Citation Envoyé par rui
le plaisir de retrouver ces habitudes de l'ancien temps

Concernant ce point particulier, je me permets de faire un copy-paste d'une remarque que j'ai faite sur un autre post :

Citation Envoyé par DRAGUI99
Une comparaison du bruit a 1600 ISO .... Tres impressionnant !!

http://www.pbase.com/miljenko/image/57722794

Un petit conseil pour ne pas etre trop surpris au passage au FF : regarde bien quelles sont tes focales de predilection lorsque tu shootes avec ton 10D ! Lorsque tu utilises des zooms, es-tu souvent à fond de focale ou pas ? Attention a ne pas de retrouver trop short avec tes objectifs, par rappot a tes gouts...

Ca m'est arrivé quand je suis passé au 5D et j'ai eu beaucoup de mal... surtout avec mon 24-70. En regardant les exifs de mes photos (surtout du portrait), je me suis rendu compte que j'etais souvent a 70mm sur mon 300D, soit un equivalent 112mm sur un 5D... et donc probleme.... Idem pour le 70-200 avec lequel j'etais souvent entre 135 et 200m, ie entre 190 et 320mm sur FF.

Donc si tu viens de l'argentique, tu devrais retrouver tes reperes, mais si tu as toujours utilisé un appareil avec un crop 1.6, tu vas devoir t'adapter et revoir ta façon de shooter, et modifier grandement tes distances avec les sujets.

IMO, c'est un critere a prendre en compte, et pas uniquement pour la photo animaliere... Pour le portrait aussi ! Ce serait dommage de te "sentir mal" avec un si bel objet entre les mains...