Citation Envoyé par Gonzo
Bonsoir!

Depuis un certain temps, je me tatais pour savoir si je n'allais pas finalement acheter un Nikon D70 muni de son 18-70.

Et puis finalement j'ai pensé au 20D mais comme le 30D vient de sortir, je me suis dit allez! restons chez Canon et voyons si je réussi à me dégoter un modèle.

Seulement voilà, j'aurai aimé des avis avant de me lancer pour un nouveau boîtier.

C'est pour ça que je m'en réfère à vos conseils et appréciations personnelles concernant le 30D

N'hésitez pas à décrire ses points forts tout comme ses points faibles et si vous pensez que c'est vraiment un excellent apn, alors peut-être bien que je sauterai le pas.

Merci à vous.
Bonjour,
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais vu les optiques que tu possèdes, tu te tâtes pour acheter un d70s ? :blink: Je ne suis pas sur de te comprendre... :34:
Que tu hésites pour un D200, là, je comprends tout à fait. Maintenant un D70s ou un 20D/30D, y a pas photo :angel_not

Je n'ai pas de bon ou mauvais conseil à te donner, mais tu devrais quand même allez dans un magasin et prendre les appareils dans tes mains. Internet, c'est sympa pour discuter de la technique photographique, mais pour se forger une vrai idée avant achat, il vaut mieux porter l'appareil à son oeil... Si tu l’as déjà fait, ne tient pas compte de ma remarque.

Maintenant, d'un point de vu technique, le D200, le 30D, le 5D font de belles photos, si le photographe fait du bon travail. Pour les différences techniques visibles sur une photo à A3+, si tu restes à de faible iso, le tiercé gagnant est 5D, D200, 30D. Si tu montes dans les iso, c'est 5D, 30D et D200 (même si certaines revues disent le contraire :censored: ).

D'un point de vu plaisir au moment de la prise de vu, c'est un avis extrêmement subjectif. Mon classement, D200=5D et 30D. Attention, mon classement est établi sur une très courte expérience personnelle. Donc, mes propos ne sont pas les saintes écritures.
Bonne journée.