Citation Envoyé par Chris_2912 Voir le message
Salut la foule,bon voila je vous explique en ce moment je cogite à passer une partie de mon matos chez canon,pourquoi pour la simple raison que j'ai vraiment l'impression que sur les monté ISO canon c'est un peut mieux que Nikon quand meme.
Je lorgne pas mal sur le 30D en ce moment j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs les plus les moins .... enfin tous quoi,petite reflexion sur le viseur il precise couverture à 95% sur la doc mais est'il lumineux spacieux ou type trou de souris façon 400d/d70 ?

Aller decidé moi les amis
Pour se rendre compte, surtout avec expérience du Nikon, de l'étroitesse du viseur, le plus simple et effiacce reste d'aller le prendre en mains chez le photographe le plus proche.

Quant aux ISO, Canon est réputé à juste titre pour une meilleure gestion du bruit jusque 800. Après, 1600 reste du 1600, mais je connais des pros équipés de Nikon passés à Canon pour cette raison + le fait que Canon est le seul auj. à faire un 24x36 num. En studio ça compte, et le viseur est aussi un point faible des petits capteurs.

De mémoire, j'avais aimé le quadrillage du Pentax (K10) et même 'ressenti' sur le D200. Voir CI de cet hiver. Maintenant, un verre de visée ça se change : sur le 30D, d'origine il y a juste les collimateurs.