Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213
Affichage des résultats 241 à 260 sur 260

Discussion: Canon 30D

  1. #241
    Membre Avatar de Sebilly
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    -49- Angers
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 350D - 200D - 50D - 7D - RP
    Objectif(s)
    de 17 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Si tu achetes une Peugeot en Allemagne c'est bon ?


    Citation Envoyé par cryoglobe
    Mon premier critère n'est surement pas le "patriotisme" .. ( toute facon, j'suis belge )

    Pour une voiture , je choisis en fonction du rapport qualité prix , de la fiabilité , etc.

    Désolé mais peugeot et citroen .. ils sont pas dans le top 5. Donc j'acheterais d'abord Ford, Toyota ou Mazda.
    Je répondais juste à ta question d'éthique.
    Je ne dis pas que je le fais, d'acheter "patriote"....


    Par contre, l'achat en CEE a quand même l'avantage indéniable de profiter de la garantie du matériel, ce qu'il n'y a pas en passant hors CEE....
    C'est à mon sens un paramêtre important à prendre en compte (en fonction de la valeur du bien à acheter, évidemment)...
    Par contre, pour les équipements annexes (batterie, sac, etc) çà peut valoir le coup



  2. #242
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebilly
    ben....faire travailler nos compatriotes

    c'est un peu comme acheter peugeot, citroën ou renault avant honda, mazda, etc...

    Riez pas , ma 1re auto, une 205 SRD neuve, a été achetée au Danemark début 88 :
    a) j'ai eu une version Export largement mieux finie et équipée que la version nationale,
    b) la diff. de prix m'a payé mes 3 années d'intérêts du crédit,
    c) sans un mauvais choc, je l'aurais gardée bcp + que les 7 ans que je l'aie eue ...

  3. #243
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonsoir,
    quelqu'un connait ce site ICI ?

    Les prix ont l'air corrects et les 30D ont l'air dispos.
    Merci
    A+

  4. #244
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    Question d'éthique ? acheter a l'étranger , ca a quoi en rapport avec l'éthique ?
    Pas le fait d'acheter à l'étranger. Le fait d'essayer d'éviter les frais de douanes et la TVA par une importation frauduleuse quand elle n'est pas déclarée. Rien à voir avec l'origine du produit lui-même, cela m'indiffère complètement. Que les meilleurs gagnent, tout simplement!
    Dernière modification par Renaud_D ; 20/06/2006 à 00h11.

  5. #245
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    (...) Heu! mieux vaut changer l'Ultra II 2Gb par une SanDisk Extrème III 1Gb

    J'en ai une et ça dépote un maximum. Que ce soit en image par image ou en mode raffale.
    Salut Gonzo, d'accord pour la vitesse absolue. Mais en pratique, te trouves-tu dans des situations où tu as besoin de telles rafales? Si oui, tu as un exemple à partager? Sport? Nature?

  6. #246
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebilly

    (...) l'avantage indéniable de profiter de la garantie du matériel, ce qu'il n'y a pas en passant hors CEE....
    Mais si, il y a une garantie!!!!

    Seulement, elle n'est très souvent valable que dans le pays d'origine. Si l'objet y est renvoyé, il sera pris en charge. Une contrainte sérieuse, d'accord, mais elle existe bien...

  7. #247
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Ah ok, note que je constate ( amèrement ) que quand t'es trop honnête .. ca t'avance a rien
    au contraire , tu te fais entuber malgré tout

    Boitier Eos 350d état parfait (-de 100 photos) battery pack BG-E3, avec deux batteries NB-2LH + chargeur dito, Boitier Eos 50e état impeccable, Boitier Eos 300 état impeccable, Flash Canon Speedlite 380ex état impeccable, Optiques Canon EFS 18-55 (1:3.5-5.6) Sigma 70-300 (1:4-5.6) Sigma 28-70 (1:2.8-4)2 cartes Compact Flash Sandisk 256mb normal et 1Gb Ultra, 1 sacoche LowePro Nova 4 AW, 1 sac à dos Canon Deluxe Back Pack 200EG, avec chargeur, manuels pour le 350d et le 50e.
    Le toute pour 1500 € ? ca vous semble raisonnable ?

    OUPSSS
    C'est une discussion sur le 30D.. j'ai p'tet pas bien choisi mon endroit
    Dernière modification par cryoglobe ; 20/06/2006 à 08h54.

  8. #248
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation:

    OUPSSS
    C'est une discussion sur le 30D.. j'ai p'tet pas bien choisi mon endroit




    T'as plus qu'à changer de boîtier et accessoires et tu peux rester sur ce post. :p

  9. #249
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Salut

    J'ai été faire un tour a la **** et je voulais essayer le 30 gripé et le 350D gripé.

    En effet le 350D gripé devient plus que bien dans mes grandes et longues mains ! La y a pas photo ca change du tout au tout.

    Hélas , ils n'avaient pas le grip du 30D en stock... ( pfff )
    Donc, j'ai besoin de vos conseils et avis ... est-ce que gripé le 30D le rend vraiment tres ( trop ? ) lourd et encombrant ?
    Y a t il un véritable avantage pour la prise en main ( meme shoot horizontal ) comme cela semble le cas avec le 350D ?

    En gros est-ce que le grip est vital au 30 , comme il l'est pour ceux qui trouve le 350D trop petit ?
    Dernière modification par cryoglobe ; 25/06/2006 à 11h28.

  10. #250
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    LA fonction première d'un grip n'est pas de grossir le boitier afin que les grosses paluches se sentent mieux avec, mais c'est avant tout autre chose la capacité de la batterie qui est accrue et en position verticale les commandes de déclenchement qui se retrouvent dnas une position + naturelle.

  11. #251
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Scrapper

    Evidement .. mais je pense que pour pas mal de gens .. le 350D sans grip offre une incomparablement moins plaisante prise en main... et c'est mon cas.

    A un tel point que sans grip .. je ne l'ai pas en main et rien que pour ca devrait me tourner vers un 30D ..

  12. #252
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel
    j'ai change il y a 3 mois et je te dis pas...
    et j'hesite maitenant pour acheter le 30D.....
    Tu as changé pour passer de quoi à quoi ?

  13. #253
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    La prise en main d'un boitier fait parti des éléments déterminant de notre choix. Le 350D me satisfaisait approximativement niveau prise en main lorsque je l'avais, mais il est vrai que le 30D me convient nettement mieux. Sur mon 30D je ne ressens pas le besoin du grip pour ce qui est de la prise en main, la seule chose qui m'orienterait peut être un jour sur l'achat d'un grip, serait les commande reprise en position verticale. parce que même l'autonomie de la batterie d'origine me satisfait.

  14. #254
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Le 350D me satisfaisait approximativement niveau prise en main lorsque je l'avais, mais il est vrai que le 30D me convient nettement mieux.
    Donc tu admets que si tu devais te "contenter" d'un 350D .. il serait d'office gripé ...
    et ce principalement pour avoir une prise en main satisfaisante..?

    C'est exactement mon cas ...

    Si 350D => prise en main agreable = 350 + grip
    sinon rien

  15. #255
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Et non, quand j'ai eu mon 350D, au début je n'ai pas eu de grip. PAr la suite j'ai acheté le grip pour avoir les commandes bien placées également en prise verticale, il s'est avéré je l'avoue que la prise en main était aussi + agréable, mais jamais je n'aurai acheté le grip juste parce que niveau prise en main c'est mieux. Dans ce cas, autant acheter directement le boitier qui offre une bonne prise en main. La prise en main est trés trés importante, c'est ce qui offre la stabilité lors de la prise de vue,n ce n'ets quand même pas rien. pour ma part, plutot que d'acheter un 350D avec un grip pour la prise en main, essaie de te retourner vers l'achat d'un 20D d'occase si tes finances sont limitées ou alors un 30D neuf si tes moyens financiers te le permettent. Si le 30D t'offre une prise en main qui te plait, pour moi le choix est vite fait.

  16. #256
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord ... la prise en main est hyper importante.

    Dans mon cas , le probleme vient du fait que le reflexe ( 350D ou 30D ) sera utilisé par moi ( 2m & grande paluches ) , mais aussi par ma compagne ... ( 1.7m et paluche normale ).

    Donc, il faut bien trouver un compromis...
    Il faudrait un truc un rien plus gros que le 350D , surtout pour moi ... avec mes long doigts.

    C'est la meme chose avec les objectifs ...

    Car pour ma compagne , elle se servira du reflexe " a la mode d'un compact " et ca ne l'intéresse pas de changer d'objectif a tout va... Il faudrait un bon transstandard qui couvre le GA jusque +- 120 ( genre zoom 4x qu'elle aurait sur un Canon A620 ) . Je suis certain qu'elle apprécierait meme un 18 - 200

    or , je pense que je préférais surement d'autres objectifs. Pour éviter les distortion , etc
    Mais bon, je pense qu'a l'usage , mes préférences et besoins apparaitrons petit a petit

  17. #257
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    D'ailleurs en parlant du 30D et du choix d'objectif

    Qu'est ce qui serait l'objectif qui lui donne le meme genre d'angle de vue que ce qu'elle connait sur uun Canon A80 .. donc disons A620 ( pour etre plus récent ) qui a un "zoom" 7.3 - 29.2mm 1: 2.8 - 4.1 )
    .?

  18. #258
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    LA fonction première d'un grip n'est pas de grossir le boitier afin que les grosses paluches se sentent mieux avec, mais c'est avant tout autre chose la capacité de la batterie qui est accrue et en position verticale les commandes de déclenchement qui se retrouvent dnas une position + naturelle.
    Scrapper à tout dit.

    Merci!

    Moi je préfère les gros boîtiers pas pour faire Pro mais juste parce que je le sens mieux en main et plus stable parce que plus lourd.

    Tout le monde n'aime pas forcément mais avec ce genre de boîtier, on sent tout de suite à qui on a à faire.

    PS: par contre sans Grip bien que le 30D soit un peu plus imposant que le 350D, je n'aime pas parce que si l'objectif est un tant soit peu lourd, ça a tendence à piquer du nez alors qu'avec le Grip on corrige bien cet état de fait. Et puis sans le Grip, le bas de la paume de ma main ne vient pas toucher quelque chose et donc se caler et ça, ça me dérange.
    Dernière modification par Gonzo ; 28/06/2006 à 17h02.

  19. #259
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    D'ailleurs en parlant du 30D et du choix d'objectif

    Qu'est ce qui serait l'objectif qui lui donne le meme genre d'angle de vue que ce qu'elle connait sur uun Canon A80 .. donc disons A620 ( pour etre plus récent ) qui a un "zoom" 7.3 - 29.2mm 1: 2.8 - 4.1 )
    .?
    Il suffit de regarder dans les descriptifs l'équivalence en 35mm qui est de 35-140 pour le A620.
    Ce qui avec le coefficient de 1,6 du 30D correspondrait à 22-88 il y a donc le 24-85/3,5-4,5 qui s'en rapproche le plus. Mais sur un 30D il vaut mieux mettre au minimum un 17-85 IS ou mieux, un 24-105 F4 série L. Ca commence à faire des sous mais pour un boitier de cette classe il vaut mieux prévoir de bonnes optiques, sinon c'est gaché.

  20. #260
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    C'est gâcher .. oui dans un sens

    Mais rien n'empeche de commencer " léger " .. et " large range "
    et apres de cibler les besoins en fonction des gouts et préférences ...

    Surtout que ma compagne ne va certainement pas rechercher la perfection
    ( a moins qu'elle n'attrappe le virus , mais même si elle a du temps libre , ca sera pour autre chose que la photo ! )

    Donc .. elle utilisera le 30D mais comme un compact ... tout simplement " sans prise de tete "
    Dernière modification par cryoglobe ; 29/06/2006 à 20h46.

 

 
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com