Citation Envoyé par pete-ze-fouine
Je te rappelerais juste que le titre du post c 30D quand meme et que j'expose mon point de vu
Forcement on est pas d'accord tu as un 350d et visiblement tu n'es pas encore equipé comme tu le souhaiterais en objectif question budget je suppose c ce qui nous arrete tous d'ailleurs

Et puis l'ensemble de mes post ca veut pas dire grand chose vu le peu de post (et puis j'ai le droit de dire que j'aime pas le 350d non quand meme c dingue ca les mecs qui croient que leur appareil et leur choix sont les meilleurs du monde)

Tu parles de 500euros d'ecart mais tu as déja fait le choix d'investir dans un grip ? pourquoi donc ? surement à cause du fait que le 350d est trop petit sans le grip non ?

On retombe dans des ecarts de prix moins important d'un coup tu trouves pas

Mon choix pour le 30d je l'ai fait raisonnablement, je ne compte pas changer de boitier tout les ans et l'entrée de gamme me paraissait trop limite et le haut de gamme trop cher (sans parlé du fait qu'en entrée de gamme le 350d à la reputation de cramé les hautes lumières ). j'ai commencer a regarder ct le 20d , j'ai economiser et j'ai pris le 30d qui etait sorti entre temps. Maintenant j'espère que d'ici deux mois j'aurais mon 18-50 2.8

J'avoue avoir longuement hésiter avec le d70s et l'excelent 18-70 nikkor mais je n'ai jamais zieuter vers le 350d par contre. Certe moins cher mais fourni en pack avec pas mal d'objectif "sans" interet

Donc je pense qu'a 1200euros avec le 18-55 (allemagne) le 30d à de quoi faire douter plus d'une personne hésitant avec le 350d
Je crois que tout le monde a compris que tu n'aurais pas investi dans le 350D et que tu lui as préféré le 30D.
C'est ton choix, et tout le monde doit le respecter.
Il convient également de respecter le choix des autres. En effet, les autres peuvent avoir des stratégies d'équipement qui ne sont pas forcément les tiennes.

Ceci dit, la différence objective de résultat entre le 350D et le 30D n'est pas si flagrante que ça.
Il peut donc être également raisonnable de choisir immédiatement un 350D et un bon objectif plutôt qu'un 30D avec ce même objectif mais plus tard.