Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 260

Discussion: Canon 30D

  1. #41
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    Salut

    C'est quoi cette histoire de madame hocini et de réduction spéciales sur le site http://www.audiophil-foto.de/

    J'ai trouvé ce site ... www.spartacus.ch
    Le prix sont en francs suisse ( 1 FS = 0.64 € ) ... ce qui fait le 30D nu a 1030€

    pas mal
    Et ben réductions spéciales ça veut dire ce que ça veut dire.



    Ceci dit, je préfère payer un peu plus cher dans une enseigne réputée pour ses prix et services que de risquer d'être déçu chez un commerçant au prix beaucoup moins chers mais sans scrupules.

    Quand tu as payé et que tu te rends comptes que quelque chose ne va pas à propos du produit, c'est un peu trop tard pour faire machine arrière.


  2. #42
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    je suis d'accord que la qualité du vendeur est primordiale ...

    Jusqu'a maintenant , j'ai toujours commandé mes Apn et Pda chez Digital-shopping. ( bon ok, j'ai jamais eut besoin de leur service apres vente ... )
    Dans un sens , c'est evidement la meilleure situation ... " que tout aille bien "

    Reste la question de savoir comment recevoir cette "réduction spéciale"

  3. #43
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Mon probleme est le suivant

    Quand je prend le 350D .. je le trouve trop petit pour ma main

    Quand je prend le 30D , il est quand meme plus lourd , pour moi ca va , pour ma copine .. c'est limite juste en le tenant comme ca .. j'imagine meme pas ce que ca sera si on devait se ballader ou faire des photos pendant une fete de famille.

    Et non, j'ai pas les moyens de prendre le 350D pour ma copine et de me prendre le 30D ( bande de p'tit vicieux )

  4. #44
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    Mon probleme est le suivant

    Quand je prend le 350D .. je le trouve trop petit pour ma main

    Quand je prend le 30D , il est quand meme plus lourd , pour moi ca va , pour ma copine .. c'est limite juste en le tenant comme ca .. j'imagine meme pas ce que ca sera si on devait se ballader ou faire des photos pendant une fete de famille.

    Et non, j'ai pas les moyens de prendre le 350D pour ma copine et de me prendre le 30D ( bande de p'tit vicieux )
    As tu testé le 350D avec son grip ? peut etre un juste milieu

  5. #45
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    le grip ... c'est surtout pour le shoot vertical ... le probleme reste le meme en horizontal ? ... non ...

  6. #46
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    le grip ... c'est surtout pour le shoot vertical ... le probleme reste le meme en horizontal ? ... non ...
    Ah non pas du tout, ça facilite la prise en main dans les deux sens, heureusement d'ailleurs

  7. #47
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Ben ça c'est en quelque sorte Top secret!

    Chacun de nous doit pouvoir se tirer d'affaire d'une manière comme d'une autre.

    Tout dépend aussi si nous sommes un nouvel acheteur potentiel qui restera fidèle à l'enseigne en question ou si nous sommes même de très bons clients.

    Je pense en toute franchise, qu'il faut voir cela en direct avec Mme Hocini qui au passage est très sympathique, en tout cas au téléphone.
    Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel ici... Garder le prix pour toi est bien sûr ton droit le plus inaliénable. Cependant, en y réfléchissant un chouia, il y a un effet pervers et sûrement involontaire dans cette attitude: on fait aussi l'affaire du vendeur.

    La première réaction, légitime, est de se dire "cool, j'ai négocié comme un marchand de souk, j'ai fait le deal du siècle... Et je le garde pour moi..". OK. Maintenant, en toute franchise, qui te dit que ces conditions sont si exceptionnelles ou uniques? Qu'elles n'ont pas été aussi proposées au client suivant? Toujours sous le sceau du "je le fais parce que c'est vous, hein!", glissé avec un petit clin d'oeil complice.

    Cela a déjà été démontré par plusieurs prix Nobel d'économie à travers la théorie d'efficience: la non-transparence des marchés conduit toujours, in fine, à un prix plus élevé...

    Bon, je sors...

    PS Je fais ce que je dis:
    EBay: 30D + EF-S 18-55 + EF 28-200 USM (tout à l'état neuf avec facture, intra CE) = 1250 EUR.
    Dernière modification par Renaud_D ; 03/06/2006 à 10h57.

  8. #48
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Thumbs down

    Citation Envoyé par Gonzo
    Ben ça c'est en quelque sorte Top secret!
    Chacun de nous doit pouvoir se tirer d'affaire d'une manière comme d'une autre.
    Tout dépend aussi si nous sommes un nouvel acheteur potentiel qui restera fidèle à l'enseigne en question ou si nous sommes même de très bons clients.
    Je pense en toute franchise, qu'il faut voir cela en direct avec Mme Hocini qui au passage est très sympathique, en tout cas au téléphone.
    .....
    Et ben réductions spéciales ça veut dire ce que ça veut dire.
    En passant Gonzo, je trouve assez moyen ta démarche, ou plutôt je ne la comprends pas.
    Tu balances avec fierté que tu as une "ristourne" pour ton achat, et quand les membres de ce forum te demande un peu plus d'info, tu leur balances que c'est "top secret", avec une petite phrase laconique "de voir avec Mme Hocini", léger comme échappatoire.

    Moi aussi je suis intéressé par TA ristourne, et je t'ai envoyé un MP dans ce sens mais tu n'as pas répondu, j'imagine pour les mêmes raisons. C'est ton choix et je le respecte.

    Maintenant, je m'adresse aux autres membres de ce forum. Il semblerait que Mme Hocini aligne ces prix (magasin Audiophil-foto) avec celui de AC-photo, ce qui peut représenter une ristourne assez intéressante. Par exemple dans mon cas, cela représente près de 200€ pour un achat de près de 3000€. De plus, plusieurs membres de ce forum se sont vu offrir des filtres UV lors de leur achat d'objectif, ce qui est un geste très sympathique, qu'il est assez difficile d'obtenir avec les autres enseignes internet.

    Donc à mon avis, si l'on respecte le travail de Mme Hocini, je pense que l'effort d’Audiophil est déjà assez important, en tout cas suffisamment pour ne pas encore lui demander une énième ristourne. Dans le fil qui est "attribué" au magasin (partenaire du forum), nous avons vu des personnes déçu de ne pas obtenir plus que ce que j'ai énoncé auparavant. Pourquoi ?, parce qu'il pense que les "ristournes" pour les membres sont tous autres. :argue:

    Désolé Gonzo, j'espère ne pas avoir été trop sec à ton goût, mais il fallait le préciser. :blink:
    Dernière modification par rui ; 03/06/2006 à 11h15.

  9. #49
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Ah non pas du tout, ça facilite la prise en main dans les deux sens, heureusement d'ailleurs
    J'ai quand meme du mal a imagine tenir un 350D par le grip , le coude tordu , pour shooter un paysage... ou un portrait ...

  10. #50
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    J'ai quand meme du mal a imagine tenir un 350D par le grip , le coude tordu , pour shooter un paysage... ou un portrait ...
    Désolé je ne te suis plus lol je comprends pas trop l'histoire du coude tordu en tenant le grip ...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Ben, il pense qu'on utilise le grip en le tenant par la "poignée horizontale". Et c'est vrai que ça ne doit pas être pratique.

    Les DSLR équipé d'un grip, se tiennent par la poignée normale, qui se trouve être rallongée, en photos horizontales et par la poignée du dessous en photos vérticales.

  12. #52
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Ben, il pense qu'on utilise le grip en le tenant par la "poignée horizontale". Et c'est vrai que ça ne doit pas être pratique.

    Les DSLR équipé d'un grip, se tiennent par la poignée normale, qui se trouve être rallongée, en photos horizontales et par la poignée du dessous en photos vérticales.
    ahhhhhhhh d'accord j'y étais pas du tout lol
    Donc oui pas de soucis, effectivement, ne t'inquiete pas, ton coude sera bien droit

  13. #53
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    C'est ce que je disais
    ...
    le grip ne sert pas réellement pour la prise en main normale ( si ce n'est pour reposer le p'tit doigt qui pourrait etre en l'air )

    Faudrait que je passe a la **** pour dérranger le vendeur 5 minutes et prendre le 350D avec un grip ( ben tant qu'a faire j'essaierai le 30D avec le grip aussi )

  14. #54
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    C'est ce que je disais
    ...
    le grip ne sert pas réellement pour la prise en main normale ( si ce n'est pour reposer le p'tit doigt qui pourrait etre en l'air )

    Faudrait que je passe a la **** pour dérranger le vendeur 5 minutes et prendre le 350D avec un grip ( ben tant qu'a faire j'essaierai le 30D avec le grip aussi )
    Ah si si au contraire c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre meme en cadrage horizontal le grip apporte un plus certain.
    Mais effectivement rien ne vaut l'essaie réel, là dessus je suis bien d'accord avec toi

  15. #55
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation:j'essaierai le 30D avec le grip aussi )


    je doute qu'ils aient des grip en stock que ce soit pour 350D ou 30D

    A moins que les modèles d'exposition en soient munis directement.

    J'avais été à la **** pour un Grip de mon 300D, ils m'ont dit qu'il fallait le commander.

    Peut-être que chez vous ils ont déjà tout mais j'en doute.

    Un Grip est en général un article spécial que personne n'achète tout de suite quand il achète un appareil. Sauf dans certains cas et pour certaines personnes.

    Donc à voir.

  16. #56
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ose etre un peu plus optimiste que toi, parce que si la **** n'a meme pas de grip en stock pour l'EOS le plus vendu de Canon et pour le petit nouveau là je ne les comprends plus et il faut effectivement changer de cremerie lol

    Mais je crois que pour le 350D y aura pas de pb pour tester tout de meme, vu qu'ils vendent un kit ou le BG-E3 est inclus.

  17. #57
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    J'ose etre un peu plus optimiste que toi, parce que si la **** n'a meme pas de grip en stock pour l'EOS le plus vendu de Canon et pour le petit nouveau là je ne les comprends plus et il faut effectivement changer de cremerie lol

    Mais je crois que pour le 350D y aura pas de pb pour tester tout de meme, vu qu'ils vendent un kit ou le BG-E3 est inclus.
    Bon alors tant mieux !

    Evidemment que ce serait la moindre des choses.

    Mais entre la **** de Genève et chez vous c'est encore pas pareil.

    Oui! c'est bien la ****, mais étant donné que chez nous ils pratiquent une politique de prix assez différente que sur France, il se peut en effet que chez vous vous ayez d'avantage d'accessoires pour appareils photos en tout genre.

    Moi je sais par expérience, ( j'y suis allé plusieurs fois pour savoir si ils avaient certains accessoires en stock) et à chaque fois c'était: il faut qu'on vous le commande. Alors je ne sais pas comment ils s'organisent sur Suisse mais c'est pas vraiment cool.

    PS: de toute façon ce n'est pas mon magasin de prédilection bien que j'y ai acheté une ou deux fois quelque chose.

  18. #58
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    La **** , ici a Bruxelles ( belgique ) ... pour le stock, ca va encore
    Et le grip du 350D y sera ( je l'ai vu en vitrine ) .. celui du 30D .. j'sais pas du tout

  19. #59
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe
    La **** , ici a Bruxelles ( belgique ) ... pour le stock, ca va encore
    Et le grip du 350D y sera ( je l'ai vu en vitrine ) .. celui du 30D .. j'sais pas du tout
    Le boîtier du 30D étant le même que le 20D, le BG-E2 étant déjà existant pour ce dernier, il est à espérer que les magasins en soient fournis.
    Mais pour eux en général, le but est déjà de vendre un boîtier Reflex avec l'objectif de base avant n'importe quel autre accessoire.

  20. #60
    Membre Avatar de soren
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    58
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

    Par défaut

    Pour en revenir à la discussion initiale, l'écart entre les images issues du 350D et du 30D, avec les mêmes objectifs, ne sera pas flagrante.

    Seule l'ergonomie change, et comme cela a été indiqué plus haut, l'écran, le viseur, le mode spot, la rafale ... Pas mal de points positifs, mais pas essentiels.

    Je possède les 2 boitiers, et le 30D a remplacé récemment un 300D: là, il y a un gouffre d'écart(s) !

    Et si j'ai acheté un 30D au lieu d'un autre 350D, c'est surtout pour me faire plaisir...

    Donc, pour les moins fortunés, un 350D sera un excellent choix !

 

 
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com