en fait, mon choix est déjà fait, je me suis mal exprimé dans mon sujet: j'ai choisi le 30D car j'ai notamment retrouvé les sensations de mon eos 100, prise en main, viseur, molette, ecran sur le dessus.
je ne pense pas que les 10m pixels et l'anti poussiere puisse me faire basculer vers le 400D.
je pense faire un effort financier pour le 30D, et ce n'est pas pas les plus que pourrait apporté le 40D qui me feront faire dépenser encore plus lors de sa sortie et ce ne sont pas ces "plus" techniques du 40D par rapport au 30D qui me feront faire un effort financier supplémentaire et surtout des photos meilleures (pour mon utilisation personnelle au niveau où je suis).
voila mon état d'esprit, j'espère ne pas me tromper et attend vos réactions pour me conforter dans mon choix ou au contraire me faire changer d'avis...
donc, si je reste dans cette optique, vaut-il mieux attendre la sortie du 40D pour me conforter dans mon choix tant au niveau technique (peut-être que canon nous sortira une bête de course qui me la fera choisir, et ne pas regretter de ne pas avoir attendu) que financier (canon va peut-être brader les derniers 30D), ou acheter le 30D tout de suite pour en profiter dès maintenant et dans ce cas, est-ce que le choix d'un 30D d'occasion peut être envisageable?
j'espère avoir été clair, pas trop dispersé dans mes demandes et merci d'avance pour votre aide.