Ok alors pour la tropicalisation, mais est-ce que le 20D a + de joints qui le rend un tout ti peu + étanche à la poussière que le 350D ? Et si c'est le cas est-ce qu'il en sera de même pour le 30D ?
Version imprimable
Ok alors pour la tropicalisation, mais est-ce que le 20D a + de joints qui le rend un tout ti peu + étanche à la poussière que le 350D ? Et si c'est le cas est-ce qu'il en sera de même pour le 30D ?
+1Citation:
Envoyé par Bob-74
Et les esprits s(er)ont plus faciles à impressionner la prochaine fois ...
Pour le capteur 10MPx, Nikon s'équipe je crois en capteurs Sony ... or Sony vient de publier (très honorablement d'ailleurs :clap_1: ) une liste de matériels avec capteurs à soucis potentiels (oxydation). Il n'est donc pas stupide de penser que cette publication crée 2 effets majeurs :
- surcharge du SAV, du mktg, la Comm. et presque tous les Dépts ;
- arrêt préventif de la chaine du nouveau capteur 10MPx, pour éviter de repasser par la case départ ds 1 an pour le même motif ... Or, sans pression de Nikon, ce capteur ne serait p-e pas sorti "aussi vite" puisque je crois que seul le D200 en est équipé ?
PhB: est ce que tous les capteurs Sony en souffrent? Surtout les derniers modèles comme celui sur le D200?
Dans les derniers "Chasseur d'Images" et "Réponse Photo" il y a la liste des appareils concernés
Non, tous les capteurs Sony ne souffrent pas de ce pb d'oxydation, et ils sont clairs sur un point : même si tu as un apn équipé du fameux capteur qui peut s'oxyder, tu peux ne jamais rencontrer de pb. La liste des app. concernés est assez longue (camescopes, apn, compacts, bridges, etc.), mais l'oxydation anormale n'intervient que ds certains cas particuliers ... C'est aussi pour ça, que cela apparait si tardivement post-conception + commercialisation.
Certains compacts Canon sont concernés (ce qui ns en apprend au passage sur la degré de "développement propriétaire" d'une marque ;)). Les app. concernés ont été conçus entre 2002 et 2005 apparemment.
L'ampleur du phénomène est une 1ère ds l'industrie, mais Sony réagit de façon exemplaire et responsable : communication, prise en charge ... et révision surement en profondeur de certains cahiers des charges, dont possiblement celui du D200. C'est en tous cas ce que je ferais si j'étais Sony, car c'est la réputation fondamentale de Sony qui peut en patir douloureusement ... et à une époque où des ténors comme Agfa, Konica, etc. disparaissent on DOIT se poser la question ...
Idéalement, si un sous-traitant fournit un composant de mauvaise qlté, qq mois suffiront pour corriger durablement ce pb de fabrication, mais si c'est un processus de fabrication ... :34:
le soucis rencontré par Sony n'est apparement que sur des appareils ayant déjà un an ou 2, je ne pense donc pas que le D200 soit concerné. La preuve on voit leur bridge 727 mais pas le 828
La fréquence d'apparition du pb est semble-t-il trop aléatoire pour faire une liste définitive. Il me semble possible qu'un app. récent apparaisse sur cette liste plus tard : pour ça, il faut que Sony identifie les causes exactes (surement deja fait depuis un moment), et soit capable de les reproduire en accéléré pour les app. conçus il y a moins d'1 an ... Or, le D200 n'est sur le marché opérationnel que depuis peu ... Le F828 n'a p-e pas un taux d'usage + retour d'info suffisant pour ça.
Tout dépend si c'est un composant, un processus ou un élément plus aléatoire (genre grêve d'usine, stockage temporaire partiellement défectueux, incendie, etc.) ... Pour un composant, on peut imaginer un container mal fermé pdt les 8-10 jrs de traversée d'un océan, un container stocké en milieu humide pdt un tps plus long que d'habitude (train, route, etc.), une période de mousson plus intense, une production faite pdt une période sèche plus courte, etc.
Je vous renvoie à vos archives d'actus au sujet de la Mercedes Classe A, que des journaux ont appelé Crash A parce qu'un testeur a fait une manoeuvre d'évitement appelée 'baionnette' un peu extreme et la voiture s'est retournée ... Cas rare, mais suffisant important pour Mercedes pour qu'ils aient systématisé l'ESP sur ces modèles ; cout de l'opération 900M€ (oui, millions !) si mon souvenir est correct ...
Idem avec Renault et la Velsatis dont l'accélérateur s'est coincé à 200km/h ... 1 seul cas, mais on ne joue pas ni avec la sécurité (heureusement), ni avec l'image d'une entreprise ...
d'aprés ce que j'ai lu la cause est dû à une colle employée qui en s'évaporant donne au bout d'un a 2 ans des problèmes au niveau du capteur, la cause est déjà identifié depuis quelques mois déjà, c'est pour ça que je ne pense pas que le D200 aurait été commercialisé alors que Sony connaissait déjà le soucis, et cette colle n'est plus utilisé par Sony depuis une bonne année
Les pbs de Sony peuvent avoir stoppé net qq chaines de fabrication de sous-ensembles aussi utilisés sur le D200 ... il arrive qu'un pb en fasse apparaitre un autre, ou plus exactement c'est le controle fin qui découle du 1er pb, qui en fait ressortir d'autres.Citation:
Envoyé par scrapper
J'ai effectivement lu cela avec interet, et si c'est juste une colle, ça ira vite, mais j'ai aussi le souvenir du prix des barettes RAM qui avaient flambé (sans jeu de mots :D) à cause de l'incendie de l'entrepot majeur ... Le retour à la normale a duré qq mois ...
Mais le soucis n'ets plus concernant la colle.
Par contre il se peut que comme tu l'as dit il n'y ait que le D200 équipé de ce capteur 10Mp que la fabrication de celui-ci est rencontré un soucis, ou alors tout simplement que la fiabilité à un soucis et ils ont préféré arrété la fabrication ce qui pourrait engendrer un soucis de ravitaillement pour le D200, mais bon revenons plutot à notre futur 30D :thumbup:
Surtout que le sujet initial c'est la compatiblité du grip du 20D vers le 30D :)
oui je crois que l'on a un peu dévié, mais alors si peu :angel_not
le Sony DSC R1est équipé du même capteur que le D200 ;)
Puisque l'on continue sur autre chose que le 30D, non, le Sony DSC R1 n'est pas équipé du même capteur que le Nikon D200. Il a un capteur CMOS =Citation:
Envoyé par kktd
Description présentation Sony :
Avec la très grande taille de son nouveau capteur CMOS de 10 millions de pixels, le DSC-R1 révolutionne le monde de la photo. Ce nouveau Bridge signé SONY séduira les vrais amateurs de photo grâce à une qualité d'image exceptionelle et de très nombreuses possibilités de réglages manuels.
J'imagine que si le DSCR1 devait figurer sur la liste (je ne l'y ai pas vu), j'imagine que Nikon n'apprécierait pas trop ... de là à imaginer que la liste a été montée en excluant systématiquement les app. en cours de commercialisation, il n'y a qu'un pas ... que je franchis avec une petite hésitation :
- soit parce que le pb (de colle) est unique et circonscrit depuis la sortie des F828 et consorts,
- soit parce que politiquement c'est scier la branche sur laquelle on est assis (avec ses copains commerciaux d'ailleurs) ...
J'aime mieux la 1ère hypothèse :)
Les spécialistes, voyez-vs des app. en cours de commercialisation ds cette liste ?
REPONSES-PHOTO d'AVRIL est sorti en kiosque ce matin (en province). Il parle (succintement) du Canon EOS 30D et des 2 nouvelles optiques, mais si tout va bien l'essai paraïtra dans le numéro de MAI le mois prochain.
le 30 d je le vois bien en remplaçant de mon 300d pas tout de suite quand meme
Repeins un "0" de la clr de ton boitier :D:D (s'il est silver, tu auras le 1er 30D silver :D)
Ok, je vais m'coucher :bash:
et coller derrière une plaque de verre de 2, 5"
Ok, je men vais :bash: