j'ai installé le logiciel "magic-lantern " sur mon boitier 50d et ô surpise j'ai découvert que parmi les possibilités diverses, stacking ( plusieurs vues dont la mise au point est décalée... ) " Motion détect ( l'oiseau qui vient se percher declenche lui même sa prise de vue...) ce logiciel permet AUSSI la vidéo, sans le son toutefois, sur ce boitier qui n'est pas a priori fait pour ça. Allez voir ça sur leur site" Magic-lantern"
Deux bémols à la clé :
j'ai eu un mal de chien à trouver la dernière version 1.0.9 du firmware Canon pour EOS 50D, sans laquelle l'installation de magic-lantern n'est pas fonctionelle...
Une fois tout réglé, je me suis aperçu que les batteries du 50D qui sont notablement sous dimensionnées, ne tiennent pas longtemps... Il faut dire que le stabilisateur plus l'autofocus du gros télé, plus la visée live wiew, plus le soft supplémentaire sont assez énérgivores. Malgré l' économiseur dont est doté magic-lantern, j'ai du monter un grip avec des batteries NiMh de course, comme ça, je ne suis plus obligé de promener avec des batteries chargées dans les poches.
Tout ce que je peux dire de cela, c'est que ça marche, mais je ne suis pas videaste.
Par contre pour le stacking c'est le pied les macroteux vont aimer... move detect marche au poil, et je vais donner la barrière infra-rouge presque finie aux Nikon du coeur.... *
Pour ce qui est des batteries le 6D est encore pire...