Bonjour à tous et merci pour ces rapides et précises informations !
Wow ! Je me sens comme un vieux dinosaure à vous lire :-) !

tiens, pour le fun, je me suis décidé à fouiller dans quelques vieux cartons et j'ai retrouvé un truc tout à fait ringard et de qualité plus que moyenne.... un transtandard 28-80... 3.5-5.6... je me demande comment j'ai pu conserver ce caillou... pas réussi à le revendre sans doute vu son peu d'intérêt !

concernant mon 24mm (qui devient donc plus ou moins un '40'), il est bien EF.

C'est vrai que je n'ai pas indiqué de budget.... Bon, pour être honnête, dans un premier temps, disons 400 ou 500 euros maximum...
J'ai pas mal entendu parlé du 24-105, que l'on propose notamment souvent avec le CANON 5D MARK II... Mais c'est vrai que je pense, vu mon budget, me diriger sans doute vers la maison SIGMA...

Enfin, à voir... je me renseigne.. notamment par ici ou les canonistes chevronnés vont pouvoir m'orienter !

http://www.******.fr/gp/product/B000...M3JBNF1RFX22D2

Me laisserait bien tenter... Je vais également faire un tour du côté du matos d'occasion..

Le 85mm f/1.8 me parait être effectivement fort intéressant. Et abordable d'occasion.
En revanche, avec le coef multiplicateur, il s'approche davantage d'un 135 mm si j'ai bien saisi ?

Je continue mes recherches et lectures et reviendrai vers vous rapidement je pense ! :-)
Merci à vous !

BL.