Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de taztin
    Boîtier
    EOS 50D + G9
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 + EF-S 17-85 + EF 28-105 + EF 70-300

Par défaut

Merci pour ta remarque Chicco, ce qui est étrange c'est que le flash ne s'est déclenché pour aucune des photos ??
    Pour la plupart des photos ratées/brulées/sureposées le TAG Exif complet est en flash mode : External flash alors que je n'en utilise pas ???

Ca me conforte dans l'idée que le 50D est buggé ...

Je ne remet pas en cause le fait que pour tirer la quintessence du produit il faut utiliser les modes experts, MAIS j'estime qu'un appareil de cette qualité (et de ce prix) doit fonctionner correctement dans TOUS les modes!
    Mon second appareil est un G9, je fait bcp de photos en Full Auto (6300 environ) et je n'ai jamais rencontré ce genre de PB.

Bonne soirée

@+ Vince
    Dernière modification par taztin ; 14/04/2009 à 21h08.

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Un 50D ne fera jamais de bonnes photos sur le mode "carré vert". C'est pas fait pour et c'est pour ça qu'il existe des modes dédiés. Ça ne sert strictement à rien d'acheter un réflex pour l'utiliser en tout automatique. Je serai près à parier que cet appareil marque impeccablement bien.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Un 50D ne fera jamais de bonnes photos sur le mode "carré vert". C'est pas fait pour et c'est pour ça qu'il existe des modes dédiés. Ça ne sert strictement à rien d'acheter un réflex pour l'utiliser en tout automatique. Je serai près à parier que cet appareil marque impeccablement bien.
    Tu n'as pas tord, tu as même très certainement raison !! I n'empêche que ça fout les boules, on achète un reflex croyant accéder au nirvana pour s'apercevoir que sur des photos pièges le G9 se tire d'affaire. J'ai aussi un G9 et faut reconnaître que...

Cependant la philosophie réflex est ailleurs. Ce qui est idiot c'est d'implanter un mode tout auto qui laisse croire que et qui en vérité demande un peu d'expérience et de réflexion. Vous seriez curieux d'apprendre combien de reflex, Canon et autres, passent 100% de leur vie scotchés sur le foutu carré vert. Bon nombres restent d'ailleurs à la maison et très vite on ressort ou on rachète un compact.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Un 50D ne fera jamais de bonnes photos sur le mode "carré vert"..
    elle est bien bonne celle là ... faudra que je la resorte à mon 30D parce qu'apparament il est pas au courant

Ça ne sert strictement à rien d'acheter un réflex pour l'utiliser en tout automatique.
    celle là est pas mal non plus, donc on achète un reflex que pour faire des "photosdelamortquitue". Le jour ou je me balade est que j'ai pas envie de me prendre la tête, si j'ai pas pensé à acheté un compact avant ben tant pis, pas de photo...

personnelement je trouve anormal qu'un reflex ne soit pas capable de faire au moins aussi bien qu'un compact. Et c'est vrai que ces photos sont brulées. Si les exif disent qu'il y a un flash alors que ce n'était pas le cas alors oui l'appareil a un problème.

Tu devrai essayer le mode tout auto avec retouche des paramètre pour voir si ça deconne aussi

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par taztin Voir le message
    .....
    Ca me conforte dans l'idée que le 50D est buggé ...
    ........
    Pour moi l'insecte est ailleurs. Tes exifs trahissent l'utilisation du flash sur les photos que j'ai citées plus bas. En plein jour on ne le remarque pas forcément. Ce n'était d'ailleurs peut être pas un mauvais choix de l'automatisme car il fallait déboucher un sujet sombre sur fond clair. Dans certains cas de contraste extrême il faut faire des choix. Le G9 n'aurait pas fait mieux !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Style d'image
    Par davdag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2012, 13h18
  2. style d'image
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 18h14
  3. Style d'image
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26