Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: probleme avec mon 50D

  1. #1
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Smile probleme avec mon 50D

    bonjour a tous...

    je vous lis depuis quelques temps et je me decide enfin a m'inscrire pour solliciter votre aide.

    J'ai acheté il y a de cela un mois un 50D (boitier nu) ainsi qu'un 50mm F/1.4 de chez sigma.

    Je me suis apercu que j'avais un probleme de front ou back focus, quant je prends un panneau publicitaire en photo, c'est le mur de derriere qui est bien net alors que je fais la mise au point sur le panneau avec le collimateur centrale...

    Est ce que Canon pourrait faire pour moi les reglages, etant novice?? ou n'accepteront ils pas car mon objectif est un ''non canon''??

    Aussi... quant j'utilise le collimateur du bas, mon probleme est encore bien plus grand, est ce normal que le collimateur du bas soit beaucoup moins precis que celui du milieu??

    en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement, fred.

    (etant nouveau sur le site, j'espere avoir posté dans la bonne section, sinon je m'en excuse par avance)


  2. #2
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Salut , tu peux corriger les problèmes de back et front avec les micros ajustements
    si rien n'y fait, retour SAV.
    Mais la mise au point du 50D n'est pas tout le temps précise, j'ai passé pas mal de temps à faire des test pour le savoir.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    50mm F/1.4 de chez sigma.

    Je me suis apercu que j'avais un probleme de front ou back focus,
    Tiens c'est très étonnant ce que tu nous dis là.

    est ce normal que le collimateur du bas soit beaucoup moins precis que celui du milieu
    Oui, le collimateur central reste THE collimateur, à utiliser tant que possible.

  4. #4
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Attention, car en faisant un test de cette manière,, il y a moulte raison pour une mauvaise mise au point.
    Le collimateur central est certes plus précis, mais encore faut-il qu'il ait de quoi l'être. En gros une affiche comporte souvent des zones uniformes, si tu as fait la mise au point la dessus, normal qu'il fasse un peu n'importe quoi.

  5. #5
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tiens c'est très étonnant ce que tu nous dis là.



    Oui, le collimateur central reste THE collimateur, à utiliser tant que possible.
    merci a vous touspour vos reponses rapides...

    pk me dis tu que c'est etonant??

    c'est un probleme rencontré souvent??

  6. #6
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    je viens d'appeler canon prony (boutique sur paris)... ils ne veulent pas s'occuper du micro reglage etant donné que mon objectif est un sigma...

    je vais y'aller quant meme pour m'acheter un 70-200L F/4, par contre il me dit que je ne dois surtout pas toucher au micro reglage avec mon sigma car sinon toutes mes optiques seront du coup plus aux bon reglages, qu'en pensez vous?? et que dois-je faire a votre avis??

    etant novice je vous avoue que la je ne sais pas du tout quoi faire

  7. #7
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    Sigma rencontre souvent le problème de FF ou BF.

    Appel le SAV sigma , il vont te le recaler correctement et Gratos si sous garantie.

    Pour les micros réglages , le boitier reconnait chaque objos et les changes selon ta mémorisation

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    33
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm f2,8 en passant par la macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    je ne dois surtout pas toucher au micro reglage avec mon sigma car sinon toutes mes optiques seront du coup plus aux bon reglages, qu'en pensez vous?? et que dois-je faire a votre avis??

    etant novice je vous avoue que la je ne sais pas du tout quoi faire
    Slt
    j'ai vendu le miens il y a quelque temps ,mais de mémoire : c'est faux
    car dans les menus tu as le choix d'appliquer la correction a tous tes objos indistinctement ou a un seul objo (encore de mémoire tu peux aller jusqu'a une vingtaine)
    le boitier reconnait chaque montage individuellement et applique la correction que tu as mis en mémoire.
    les micro réglages ne sont pas la mort a faire quand mème , l'utilisation d'un 50mm donne une belle profondeur de champs , donc tu n'aurai pas un soucis ailleur ?

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je pense que tu peux renommer ton fil en "Problème avec mon Sigma 50mm 1.4".

    Sinon, vas voir ici, au cas où:
    https://www.eos-numerique.com/forums...re-pas-121622/

  10. #10
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    c'est très facile de faires les micro ajustement,
    choisi un point contrasté pour faire la MAP, à une distance habituelle de PDV

    Trouves les options pour les ajustements:

    prends une photo avec 0 puis +10 puis -10 en faisant la mise au point sur le fameux point,

    Si c'est plus net vers +10 ça veut dire que l'objectif a un front focus (il fait la MAP devant) changer la valeur décale la mise au point vers l'avant pour les + et vers l'arrière pour les - le tout par rapport à toi.

    dans ton cas ça doit être une correction vers l'arrière par rapport à toi donc valeurs négatives.

    du moment que tu sais dans quel sens il faut corriger, prends des photos pour des valeurs autour,
    disons si -10 et meilleur que les autres, prends des clichés @ -5 et -15 et compare ainsi de suite,

    Pour info sur un objectif f/1.4 je te conseil de continuer les essais jusqu'à une échelle de 2, par exemple si +15 est le meilleur essaye +17 et +13 et ainsi de suite, perso je n'arrives pas à distinguer la différence pour des valeurs moindres, genre -1 0 +1

    il faut que tu choisisse d'appliquer le règlage par objectif et non pas pour tous, c'est très clairement indiqué dans le menu !

    enfin si tu te retrouves à -20 ou +20 appel le SAV car la correction est trop importante et l'appareil n'a pas la lattitude nécessaire pour la corriger.

    il est toujours utile que tu prenne une photo du point choisi en MAP manuelle ou de contrast en zoomant à fond en live view pour te rendre compte du piqué maximal de ton optique.
    Dernière modification par bazouka ; 25/02/2010 à 13h36.

  11. #11
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    ok... je vous remercie pour votre attention.

    Je reviens a l'instant de la boutique Canon sur paris rue de prony, la personne m'a dit qu'il ne fallait surtout pas toucher au microajustement, que sinon toutes mes optiques seront faussées par la suite, alors que j'avais cru lire justement que meme un sigma serait reconnu par la boitier (ils ont été deux vendeurs tout de meme a me soutenir cela)...

    sinon je leur ai fait part aussi du fait que mon collimateur centrale avait certe un probleme de mise au point avec cet objectif, mais que celui du dessous avait le meme probleme multiplié par dix!!

    le vendeur m'a repondu que c'etait normal, que les collimateurs autres que central n'etaient pas fiables et qu'il fallait eviter de les utiliser... il na meme pas prit la peine de regarder

    vous pensez pareillement que les collimateurs autres que centrales ne sont pas fiable du tout??

    je vous remercie a nouveau pour votre aide...

    fred.

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Change de boutique.

    J'ai le 40D, ancêtre du 50D .. Mais pas de soucis avec les collimateurs ..
    Maintenant, si tu as une optique ouvrant au moins a 2.8, alors là, oui, le centrale en tireras parti et sera plus précis dans des cas d'ambiance sombre.
    Mais bon, là, rien a voir.

    Fait ce que Bazouka t'a dis. Et si SAV, il s'agit bien du SAV Sigma pour ajustement d'AF.
    Problème récurant chez Sigma, j'ai connu ça ...

  13. #13
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    Je te confirme que le boitier reconnait chaque optique meme du Sigma .

    et si je monte le 70/200 avec le doubleur , il me dit bien que c'est un 140/400

  14. #14
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    bon bah heureusement j'ai pris une garantie or sur le site ou je l'ai acheté ce qui me permet de retourner l'objectif et qu'ils n'aient meme pas besoin de me le ''reparer'', dès reception de mon objectif ils vont me donner un bon d'achat directement, vous me conseillez de plutot prendre un canon 50mm F/1.4 a la place?? je serait moins sujet au front or back focus??

  15. #15
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    tu es tombé sur des incompétents c'est pas vrai ce qu'ils t'on dit
    et pour les collimateurs périph c'est idiot aussi.

    enfin, essaye de voir toi même ou est ton vrai souci, et apprends commnet ça marches les µ ajustements tous tes objectifs bénificiront d'un précision de MAP accrue.
    Et l'affaire sera classé

  16. #16
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    1 change de boutique pour les conseils !
    avant de retourner l'objectif fait le micro reglage ! il sont propre a chaque objectif que tu va monter!!! avec un maximum de 20 objo en memoire ( il me semble ).
    je ne pense pas que ton sigma sorte de la tolerance des micro reglages ! je le possede ! il est impec avec mon 40d mais je corrige avec mon 5dmk2 donc ça peux venir du couple boitier objectif et pas que objo !!
    avant de partir dans la galere des retour un pti coup d'oeil sur ton manuel du 50D aux micro reglages et en 10 mn tu devrait avoir un objectif qui tue !!!



    ps ça peux t'arriver avec n'importe qu'elle marque et n'importe quel objectif ! sigma est plus coutumier du fait mais les micros reglages corrige sans problemes ce petit defaut de tolerance !
    Dernière modification par nono paris ; 25/02/2010 à 14h29.

  17. #17
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    d'acc nono, merci pour ton aide... je t'ai envoyé un message privé au cas ou...

    (merci encore a tous pour la rapidité de votre aide, c'est rassurant de trouver des personnes quant on n'y connait rien, ou presque)

  18. #18
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    d'acc nono, merci pour ton aide... je t'ai envoyé un message privé au cas ou...

    (merci encore a tous pour la rapidité de votre aide, c'est rassurant de trouver des personnes quant on n'y connait rien, ou presque)
    bienvenu

  19. #19
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Allez,


    dans un dernier élan de bontée .. je t'invite a lire ceci:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ur-sav-129285/

    Cela concerne donc les micro-ajustements.

  20. #20
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    message envoyé a la base en mp... mais je m'apercois que je n'ai pas l'autorisation de les envoyer...

    "bonjour nono,

    jespere ne pas te deéranger... je te reecris un mail car je ne sais pas si le precedent t'es parvenu...

    si tu le veux bien, je suis pret a te donner un peu d'argent pour m'aider a voir si mon objectif ou mon boitier a un probleme... meme au magasin canon les vendeurs s'en fichaient a moitié de moi pretextant qu'ils ne pouvaient rien faire etant donné que j'avais un objectif sigma... alors que j'allais quant meme reservé un 70-200 f4is a 1199 euros dans leur boutique!!

    je ne sais plus quoi faire... je suis de paris comme toi, si tu peux passer me voir, ou si je peux passer te voir pour m'aider dis le moi stp... ce sera avec plaisir que je te remercierai financierement. (ca peut paraitre bete mais je ne sais plus quoi faire la, meme des magasins me laisse seul).....

    cordialement, fred."

    (si une autre personne s'y connaissant de propose se serait avec plaisir)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème sur un 420 EX avec un EOS 40D
    Par ploule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/03/2012, 11h22
  2. Problème AF avec 17-85 IS USM
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2010, 14h00
  3. problème avec DPP
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 22h20
  4. Problème avec mon 30D.
    Par carpion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 19h33
  5. probleme avec les RAW
    Par williams dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com