Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 64

Discussion: probleme 50D ?

  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    y'a un très bon article ici concernant votre appareil : Canon 50D Milestone

    J'espère que vous y trouverez une réponse.


  2. #42
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Quelques photos au 50D:
    janvier 2009
    Dernière modification par jurasik ; 21/01/2009 à 22h10.

  3. #43
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Je viens de retourner voir des discussions sur un autre forum. D'après un intervenant à partir de F11, l'apport du 50D par rapport au 40D est négligeable (à cause des phénomènes de diffraction, conclusion sur un 150 macro sigma qui est un objo très réputé). En gros, suivant ta pratique photo, le 50D ne t'apportera pas grand chose ou sera une grande avancée (par ex en animalier avec les microréglages, grande ouverture).

    Jean-Pierre

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Quelques photos au 50D:
    janvier 2009

    [mode=sarcastique]

    Ouais mais ca compte pas parce que c'est pas des crop's 100%

    [/mode]

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

    Par défaut

    j"ai fait quelque tests supplémentaire différentes optiques, je pense que pas mal de soucis de netteté viennent de l'af qui doit être finement réglé.

    sur mon matos
    50D + 100macro : nickel , piqué au rendez vous . sur une mire de réglages le focus est très bien placé

    50D + 24-70 2.8 canon : piqué au rendez vous et le focus est bien placé sur une mire (léger front pour mon gout à moi)

    400D + 300F4 , j'avais remarqué un tendance au frontfocus sur des cibles proches (5 à 10m). sur le 50D c'est amplifié j'ai l'impression. je vais essayer d'ajuster pour voir


    sur les cibles lointaines (300m et plus , moi mon truc c'est les avions ) et bien , on ver quand il y aura du soleil.


    ya pas de raison que je puisse faire une photo très piquée au 50D+100macro et pas au 50D+300F4 alors que mon couple 400D+300F4 me donne des très belles photos.
    Sans ajustement sur un sujet à 10m j'ai pu faire ça http://img101.imageshack.us/img101/3...50d0060lm8.jpg. Pas de raison que je ne puisse pas le reproduire toujours

    mais je redis ce que j'ai écrit , je trouve les jpg du boitier tres tres propre (netteté à 5 sur le boitier) avec un rendu très sympa à mon gout.
    Dernière modification par gnolpi ; 21/01/2009 à 23h02.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Messages
    8
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

    Par défaut

    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    pin
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 50D - eos 350D
    Objectif(s)
    18-200 is canon - 18 - 250 tamron

    Par défaut

    Moi aussi j'ai le meme problème le passage du 350d au 50D n'est pas évident, mais je crois que c'est plus un problème de réglage (malgré que je n'y connaisse pas grand chose) qu'un défaut de l'appareil.


    on problème, c'est surtout de prendre un sujet en mouvement

  8. #48
    Membre Avatar de Aldito
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse - FR
    Âge
    47
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx
    Objectif(s)
    Série L

    Par défaut

    Argh.... je suis en pleine réflection pour l'achat de ce boitier et je tombe pile poil sur ce topic... j'avais pas besoin de çà pour me faire gamberger !!!

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Ce qui est sûr :
    - C'est que sur un reflex, les photos sont par défaut un peu "molles" et pas trop saturées. Contrairement aux reglages d'office fait sur les compacts/bridges.
    - La "plage de netteté" (profondeur de champ je pense) peut être plus courte sur les reflex que sur les compacts/bridges... suivant les ouvertures choisies
    - Qu'avec toute optique correcte, tu dois pouvoir sortir des photos nettes, en connaissant ses qualités et ses défauts.
    - Que pour sortir d'excellentes photos, il faut passer un peu de temps sur son ordi pour le développement RAW / la retouche.
    - Que la gestion de la lumière est primordiale
    - Qu'avec le numérique, les gens sont habitués à faire un examin des détails à 100% sur leur ecran, soit l'equivalent de photos de plus d'1m de large....
    - Que pour progresser mieux vaut dominer un mode de prise de vue comme (Av), histoire de savoir ce que l'on fait...

    Ce qui l'est moins :
    - La source de ton "flou" ... ? Flou de bougé, de mise au point, de profondeur de champ, de manque de piqué de ton optique ??
    - La compétence (les conseils au moins) de ton photographe...

    Bref le mieux est que tu postes quelques photos avec les données EXIF pour qu'on puisse t'aider. :rolleyes:

    Titi

    Citation Envoyé par Kynou Voir le message
    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?
    Dernière modification par titi_67207 ; 19/05/2009 à 15h12.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par nemo70 Voir le message
    Moi aussi j'ai le meme problème le passage du 350d au 50D n'est pas évident, mais je crois que c'est plus un problème de réglage (malgré que je n'y connaisse pas grand chose) qu'un défaut de l'appareil.


    on problème, c'est surtout de prendre un sujet en mouvement
    Pour suivre un objet/sujet en déplacement; il y a le mode suivant pour l'Autofocus : Servo-Ai, le mieux est que tu cherches dans la doc.

    Titi

  11. #51
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Je suis l'heureux propriétaire d'un 50D depuis près d'un mois.
    Comme vous j'ai été déçu par les premiers résultats => manque de piqué flagrant même sur un raw accentué.

    Et puis j'ai lu la notice et j'ai trouvé la fameuse fonction : micro ajustement de l'autofocus.
    Après quelques essais, je me suis rendu compte que j'étais en léger front focus.
    Une fois le réglage adéquat trouvé c'est redevenu très piqué.

    Bref, même si c'est un peu chiant à faire, je pense que ce genre de réglage est très important pour des capteurs aussi denses.

    Pour ceux qui hésite à acheter le 50D, je tiens à dire que j'en suis pleinement satisfait même si c'est vrai qu'il est pas forcement super évident à apprivoiser au début.
    Le 40D est-il mieux? Je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.
    Ce qui est sur, c'est qu'avoir un écran précis aide bien pour vérifier la photo après le shoot et que les 15Mpixels sont confortables pour le crop. (même si je pense qu'on a atteint la limite à ne pas dépasser)

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Messages
    8
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

    Par défaut

    Plus je lis les forum, plus il apparait qu'il faut faire le micro ajustement pour règlage de l'autofocus. De mes derniers essais: en autofocus manuel, position grand angle, la bague de mise au point à encore de la course même lorsque je suis à l'infini!!! comme si l'infini était ....... à l'infini. J'arrive à avoir des photos nettes au max du zoom et en AM.
    Par contre je ne peux pas vous envoyer des images, car j'ai une connexion internet digne de l'homme de cromagnon, avec 10k0 en envoi, je rique d'y passer un bon bout de temps à mettre des images sur le net. Désolée.
    Mon photographe,m'a dit que le flou était "normal" en numérique, et que la zone de netteté faible!!!
    Ce que je ne comprends pas, même si l'appareil est délicat en tout manuel, ou en priorité diaph ou vitesse, je devrais avoir une image nette à l'infini en tout automatique ou en programme "paysage", ce qui n'est pas le cas. Bon je suis peut être vieille école, mais du temps de l'argentique, quand on achetai un boitier plus objectif on n'avait pas tout ces problèmes. J'aime la photo, j'ai l'habitude d'utiliser mes appareil en mode autre que automatique, le G5 tout en étant un compact, je l'utilise pleinement et sans avoir à faire des règlages que je qualifirai d'usine. C'est un peu comme si on achetai une voiture et que la cartographie moteur devrait être retouchée suivant sa conduite!

  13. #53
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    non le flou n'est pas normal en numérique...
    D'après tes explications tu as probablement un front ou back focus (vu qu'en map manuel c'est bon), le 50D peut le régler avec les micro ajustements. Pour cela le liveview est diaboliquement efficace pour savoir vers quel résultat optimal on doit arriver.
    Ensuite beaucoup de gens se plaignent du manque de piqué avec le 50D, cela peut venir d'un lissage excessif du bruit de luminance, en mettant le curseur à 0 c'est beaucoup mieux (pour ceux qui travaillent en raw)
    Pour avoir comparé mon 20D au 50D avec mon 10-22 à 10mm et f13 (pour voir les effets de la diffraction...), ben le 50D n'a pas à rougir bien contraire: l'image un petit moins accentué que pour le 20D (pour avoir un piqué équivalent il suffit de se mettre à 4 en accentuation au lieu de 3 pour le 20D). Pour le 20D dépasser une accentuation de 3 fait apparaitre des artefact, alors que l'on peut monter à 4-5 pour le 50D pour le même résultat.

  14. #54
    Buldo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout ce qui a été dit (réglage réducteur bruit, micro réglages ....) me parait très pertinent.

    Attention peut être aussi à la vitesse limite. Sur feu mon 350D je descendais invariablement un peu plus bas en vitesse (à conditions identiques) avant flou de bougé. La faute aux millions de pixels supplémentaires ? Au mécanisme d'obturation plus important (cadence oblige) ?

    Maintenant je prévois une marge de sécurité...

    Cordialement

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Messages
    8
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

    Par défaut

    Bonjour
    Suite à des essais ce matin sur la maison de mon voisin, j'ai l'impression que la netteté est plus loin que le point visé, donc en avant?.
    Est'il possible de faire les micros réglage qu'en utilisant le liveview? peux tu m'en dire plus à ce sujet?
    D'avance merci

  16. #56
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Le liveview permet d'avoir l'image avec la map optimale vers laquelle tu dois tendre...
    Si la netteté est plus loin que le point visé tu as un back focus et donc appliquer une correction négative avec les microréglages si je ne me trompe pas...
    Pour ma part j'ai procédé avec des 3 briques de lait décalées de 10-15cm, en me positionnant vers 3-4m environ avec un 70mm, en réalisant 3 photos pour chaque réglages...
    Bon courage!

  17. #57
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    151
    Boîtier
    7D mark II
    Objectif(s)
    canon 18-200mm; 50mm F1.8,120-400/10-20

    Par défaut

    Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

    Merci d avance

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Messages
    8
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

    Par défaut

    Bonjour

    Concernant le 50D, je l'ai gardé 15 jours et j'ai fini par acheter un Nikon D90. Il est super bien quand il fonctionnement mais il a aussi quelques petits défauts mais je ne regrette pas.
    J'ai un vieux compact Canon G5 très bien mais les 2 reflex Canon (450D et 50D) que j'ai eu mon beaucoup déçu, je faisais des photos floues..........
    Je ne peux donc pas vous répondre.
    Mais si les photos sont nettes c'est déjà beaucoup.

  19. #59
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'ai eu le 50D pendant quelques mois, il est tout a fait capable de sortir des photos parfaitement net et bien piqué, avant de mettre en cause son matériel il faut chercher un peu a le connaitre

    Pour valechrismatteo si tu travailles en JPG tu as plusieurs niveau de reduction de bruit, régle le à ton goût mais évite aussi de régarder des photos de 15MP à la loupe, je doute que le bruit dont tu parles soit visible en taille normal et uniquement dans les parties les plus sombres.

  20. #60
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par valechrismatteo Voir le message
    Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

    Merci d avance
    Si tu as du bruit a 100 Iso, c'est que tu sous Expose et que soit tu remonte comme une bête les ombres, ou si par exemple tu importe sous LR LR remonte la luminosité au dela du raisonable lors de l'import ...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème CF 40D
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 16h34
  2. Problème
    Par levoyage dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 17h37
  3. problème de MAP
    Par laurent_59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2007, 22h38
  4. EF-S 60… Problème ?
    Par pictos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2005, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com