Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 64

Discussion: probleme 50D ?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par secret side Voir le message
    voici une image brut de capteur avec les exifs.

    donc dans le bleu on voit du bruit à seulement 100 iso...

    http://secretside.free.fr/EOS/Paris.jpg

    Ca ressemble plus à un Crop 100%, je me trompe?

    maitenant du bruit, faut pas exagèrer, c'est juste quelques flocons qui disparaissent normalement à l'impression (et là on peut aller jusqu'à du grand format).
    De mémoire, la sensibilité nominale du 50D est de 200 ISO donc y'a du bruit (quand on monte ET quand on descend par rapport à la norme).

    Pour ceux qui l'ont activé, le réglage de la sensibilité par 1/3 ne m'a pas tout du tout convaincu et je trouvais les images plus sales à 640 qu'à 800 par exemple.


  2. #22
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par secret side Voir le message
    voici une image brut de capteur avec les exifs.

    donc dans le bleu on voit du bruit à seulement 100 iso...

    http://secretside.free.fr/EOS/Paris.jpg
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tres normal. Attendons que Canon sorte un nouveau firmware pour corriger ce probleme.

    Pour ceux qui ne sont pas d'accord, faites une photo du ciel avec votre 40D à 100isos vous verrez la differnce, c'est impeccable.

    Donc je veux bien que tout ça soit normal, mais je ne suis pas le seul a trouver que sur le 50D il y a quelque chose qui ne vas pas.

    PS : J'ai aussi un 50D donc je ne dis pas ca pour faire ch*r bien au contraire.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    oui c'est un crop à 100% encore le bruit bon... mais la netteté c'est surtout ça qui me gène

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Bon si c'est un crop, désolé mais il n'y a pas de bruit. Pour la netteté, on ne peut pas juger sur un crop et il faut comparer ce qui est comparable. Prends ton 50D fais un photo avec un sujet contrasté et un autre sur lequel tu souhaites avoir du détail (pas de mire). Tu pousses la netteté (au choix avec l'appareil ou avec un logiciel) par tranche et tu compares avec redimenssionnement de ton image. Si tu fais la meme chose avec ton 400D, tu verras que tu pourras pousser (la limite étant le sujet contrasté qui ne bave pas) beaucoup plus loin l'accentuation avec le 50D qui a plus de pixels.

    Canon a fait un choix autorisant plus de retouches mais aussi plus de travail, moi ca me va mais je comprends que cela vous pese. Avez vous essayé de créer vos propres styles di'mages en poussant grossierement la netteté?

  5. #25
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Pour la netteté:
    - il faut peut être revoir les paramètres d'accentuation par rapport à un APN à 10 Mp surtout si on visualise la photo sur un écran.
    Concernant le bruit:
    S'il se présente sous forme de grains fins ça ne posera pas forcément problème à l'impression. Franchement le crop du ciel bleu ne me choque vraiment pas du tout.

    Autre question, est ce que quelqu'un a fait des tirages en A3 ou A2 et comparer avec des tirages fait sur un APN 10 MP? J'ai l'impression que vous faites uniquement vos comparaison sur l'écran. Au final, l'intérêt de 15Mp, c'est pour les tirages A2 voir plus...

    Jean-Pierre

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    non pour moi l'intérêt c'est que je vend des photos sur internet et le prix dépend de la taille achetée.

    ça fait depuis mi-décembre que j'ai le 50D je test pas mal de réglages et...
    avec mon 350D même les premières photos alors que je débutais et en plus avec l'obhectif du Kit qui n'est pas réputé pour être très bon me donnait plus de satisfaction.

    je ne vois pas pourquoi on ne peut pas juger la netteté sur un Crop ! justement c'est à 100% qu'on voit la netteté. je vais refaire quelques photos encore pour test...

  7. #27
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Pour le 50D, c'est très clair dans les tests de Chasseur d'images. L'accentuation nominale est très basse d'origine, ils conseillent de monter a 6 voir 7 pour trouver un équivalent des autres appareils.
    C'est vrais que c'est un appareil un peu difficile a "apprivoiser", mais une fois trouvé les bons réglages, la qualité est au rendez-vous.
    Et quand on a gouté a l'écran haute résolution, on ne peu plus revenir en arrière.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    bon allez petit jeu !

    2 moitiées :

    http://secretside.free.fr/EOS/dollar.jpg

    1 avec un 350D plus 18-55 du kit.
    1 avec 50D + 24-105L

    même iso, même vitesse et même ouverture (j'ai réduit l'image du 50D qui était forcément plus grande pour coller à celle du 350D, mais réduire une photo ne baisse pas sa qualité).

  9. #29
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tres normal. Attendons que Canon sorte un nouveau firmware pour corriger ce probleme.

    Pour ceux qui ne sont pas d'accord, faites une photo du ciel avec votre 40D à 100isos vous verrez la differnce, c'est impeccable.

    Donc je veux bien que tout ça soit normal, mais je ne suis pas le seul a trouver que sur le 50D il y a quelque chose qui ne vas pas.

    PS : J'ai aussi un 50D donc je ne dis pas ca pour faire ch*r bien au contraire.
    +1 avec toi.

    comme je l'ai deja ecrit dans d'autre post comparatif entre le 40D et le 50D nous avons a la maison les deux boitiers, moi le 40D madame le50D et nous pensons (apres essai et comparatif en reel, sur l'ordi, ainsi que tirage 20X30X300dpi chez photoweb et pas suite a des "quelqu'un m'as dit que ") que le 50D semble (je prend des gants pour ne heurter personne :rudolph: ) avoir un rendu moins performant que le 40D.

    Mais cela n'est qu'un constat perso.....:rolleyes:
    a+
    bruno

  10. #30
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Dans le haut de l'image, sous le mot states les traits semblent mieux définis (ou il y a plus de microcontraste...) à droite. La partie droite est plus jaunâtre.
    Petite remarque, quand tu réduits une image, tu changes le netteté apparente. C'est bien pour ça que l'on accentue une photo après l'avoir réduite pour la mettre sur le web.
    Sur un autre forum, les gens qui font de l'animalier (avec des grosses focales fixes) ont plutôt une bonne image sur 50D. Un intervenant trouve la qualité quasi identique au 1DIII en dessous de 800 isos.

    Jean-Pierre

  11. #31
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    +1 avec toi.

    comme je l'ai deja ecrit dans d'autre post comparatif entre le 40D et le 50D nous avons a la maison les deux boitiers, moi le 40D madame le50D et nous pensons (apres essai et comparatif en reel, sur l'ordi, ainsi que tirage 20X30X300dpi chez photoweb et pas suite a des "quelqu'un m'as dit que ") que le 50D semble (je prend des gants pour ne heurter personne :rudolph: ) avoir un rendu moins performant que le 40D.

    Mais cela n'est qu'un constat perso.....:rolleyes:
    a+
    bruno
    Un tirage 20x30 est peut être insuffisant pour vraiment distinguer l'apport d'un 15MP par rapport à un 10MP. Franchement un reflex 6Mp sur du 20x30 est déjà très bon.

    Jean-Pierre

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    toulouse
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut je tente ma chance

    Bonsoir, je dirai la partie de droite faite avec le 350d (couleur limite fluo, effet accentuation visible) et la partie gauche avec le 50d (plus neutre, peut être plus molle mais demande tout simplement un peu d'accentuation et peut etre un petit problème de mise au point back ou front focus) -------> et si c'est pas ça, alors je ne comprend pas !!!!! lol
    J'attend ta réponse avec impatience car le 50 d est dans ma ligne de mire pour le mois à venir ,)

  13. #33
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Pour le 50D, c'est très clair dans les tests de Chasseur d'images. L'accentuation nominale est très basse d'origine, ils conseillent de monter a 6 voir 7 pour trouver un équivalent des autres appareils.
    C'est vrais que c'est un appareil un peu difficile a "apprivoiser", mais une fois trouvé les bons réglages, la qualité est au rendez-vous.
    Et quand on a gouté a l'écran haute résolution, on ne peu plus revenir en arrière.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait "booster" artificiellment l'apn (reglage netteté) pour trouver une qualité acceptable . si ce constat est avéré, cela traduirait (confirmerait) une faiblesse du capteur du 50D en terme de netteté. Sur le 40D je suis reglé a+3 et tout est bien.
    Ensuite le rendu ultra poussé de l'ecran arriere ne traduit pas la realité de l'image sur ecran d'ordi ou sur tirages papier .(là aussi apres avoir comparé ce point avec nos deux apn.)
    Autrement dit, l'ecran haute resolution trompe sur la qualité (rendu) reel de l'image final.
    Or une photo , (sauf choix perso) ne ce regarde pas que sur l'ecran de lecture de l'apn.
    a+
    bruno

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par secret side Voir le message
    je ne vois pas pourquoi on ne peut pas juger la netteté sur un Crop ! justement c'est à 100% qu'on voit la netteté. je vais refaire quelques photos encore pour test...
    Parce que tes clients n'achetent pas des crop's mais les photos dans leur globalité. En crop tu vas avoir tendance à augmenter demesurement la netteté pour avoir les plus fins détails et lorsque tu repasses à un format de lecture, c'est degueulasse.

    Ce débat est déjà survenu lors de l'arrivée du 40D, période durant laquelle tout le monde regrettait le 30D. Et puis on a trouvé les réglages et on a trouvé génial d'avoir autant de pixels. Personnellement j'ai moi même trouvé le 40D un peu mou au début et je connais maintenant les réglages qui font que j'ai des choses nettes et lisibles.

    Ex:
    Sur un sujet qui pique pour le web, importation avec lightroom en mode standard (profil du canon 40D) + accentuation (gain : 85, rayon :1.4) + exportation avec accentuation pour l'écran.
    Pour une impression 10 * 15 même reglage sans l'accentuation à l'exportation.
    Pour une impression 20 * 30, l'accentuation est réduite (gain : 40, rayon : 1.2).

    Tout est une question de règlage.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    pardon je m'étais trompé, l'image était en CMJN d'ou le côté fluo, je remet l'image en RVB !
    désolé

    http://secretside.free.fr/EOS/dollar.jpg
    Dernière modification par secret side ; 21/01/2009 à 21h22.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    bon et la réponse :

    50 à Gauche 350 à droite

    sachant que l'ouverture était F/8 la vitesse 300
    donc à F/8 même avec une légère erreur de mise au point (mais j'ai fais attention) ça devrait être net.

  17. #37
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par batswirl Voir le message

    Ce débat est déjà survenu lors de l'arrivée du 40D, période durant laquelle tout le monde regrettait le 30D. Et puis on a trouvé les réglages et on a trouvé génial d'avoir autant de pixels. Personnellement j'ai moi même trouvé le 40D un peu mou au début et je connais maintenant les réglages qui font que j'ai des choses nettes et lisibles.
    +1 A chaque nouvel APN, j'ai l'impression de relire les mêmes reproches moi aussi.
    Ceci dit, c'est clair que le 50D demande des optiques très exigeantes.
    De toute façon, tant que mon 30D fonctionne, je ne change pas! (les tirages 30x45 cm passent très bien)

    Jean-Pierre

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par secret side Voir le message
    bon et la réponse :

    50 à Gauche 350 à droite

    sachant que l'ouverture était F/8 la vitesse 300
    donc à F/8 même avec une légère erreur de mise au point (mais j'ai fais attention) ça devrait être net.
    Je suis désolé Secret Side mais l'accentuation doit être faite avant le changement de format pour bénéficier justement de l'apport des mégapixels. Ne me trouve pas présomptueux mais je pense que tu devrais lire certains articles et des chapitres de bouquins sur l'accentuation et la netteté. Enfin pour moi le débat ne m'interesse plus guère, je pense juste que vous n'avez pas encore trouvé les réglages qui vous conviennent et que vous les trouverez forcement d'ici peu (sans attendre un nouveau firmware :rolleyes: ).

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    à 100% c'était pas plus net !

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

    Par défaut

    bon en tout cas merci d'avoir pris du temps !

    je vais poursuivre mes essais quelques semaines et puis j'aviserai !

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème CF 40D
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 16h34
  2. Problème
    Par levoyage dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 17h37
  3. problème de MAP
    Par laurent_59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2007, 22h38
  4. EF-S 60… Problème ?
    Par pictos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2005, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com