Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
salut à tous je suis nouveau sur le forum, je possède un canon eos 50d depuis peu et n'étant pas une expérience de photographe chevroné je trouve que mes photos sont loin d'être de bonne qualité ,manque de nétteté, de piqué,de couleur malgrés une multitudes de réglages pour avoir le meilleur rendu possible,mais rien n'y fait ,les photos ne sont pas trés agréable à regardées.quand pensez vous.merci
je résumerai ce qui s'est déjà dit ici:

il est bien facile de blamer le materiel, beaucoup moins de se remettre en cause... Contrairement à ce que racontent les vendeurs de la ****, un reflex ne fait pas de photo tout seul en tout auto... il fut connaitre la technique à fond pour en sortir le meilleur... Un compact sera beaucoup plus efficace dans les mains d'un néophite: plus grand profondeur de chmps (pas de probléme de mise au point), couleurs sursaturé pour "claquer", accentuation à outrance pour une impression de netteté...

L'avantage du reflex, c'est bien de passer outre tout ça, mais un néophite aura l'impression de photos ratées si il ne sais pas en jouer...