Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Donc un APS-C n'est pas fait pour le paysage ?...
    Ce n'est pas un axiome! Mais c'est juste une prédestination...
    Il est plus adapté, mais ne doit pas faire QUE cela!

    Toma


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Voici un exemple avec des flous PDC que je ne trouve pas si moches. Et un piqué qui me convient.

    Ces photos sont faites pour une amie avec un 20D et mon 28-105 3,5-4,5... (acheté en 1998), sur un coin de table, lumière naturelle.

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // Photographic works

    Encore une fois je ne vous fais pas le catalogue de mes photos, mon dieu non, juste un exemple pour vous poser la question : avec un FF les photos eut-elles étaient meilleurs ?

    Seriez-vous honnêtement capable de me dire de si c'est du APS-C ou du FF ?

    Bon faut vraiment que je retourne bosser moi !

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Donc un APS-C n'est pas fait pour le paysage ?...
    Ai je dit cela? il ne me semble pas. On peut faire du paysage avec un 50D comme faire du sport avec un 5D, même si ce n'est pas sa vocation première.

    Par contre il n'existe pas d'équivalent au 14 f/2.8 en APS-C.

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Voici un exemple avec des flous PDC que je ne trouve pas si moches. Et un piqué qui me convient.

    Ces photos sont faites pour une amie avec un 20D et mon 28-105 3,5-4,5... (acheté en 1998), sur un coin de table, lumière naturelle.

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // Photographic works

    Encore une fois je ne vous fais pas le catalogue de mes photos, mon dieu non, juste un exemple pour vous poser la question : avec un FF les photos eut-elles étaient meilleurs ?

    Seriez-vous honnêtement capable de me dire de si c'est du APS-C ou du FF ?

    Bon faut vraiment que je retourne bosser moi !

    On a bien compris que l'APS-C te convient très bien, pour autant il n'est pas nécessaire de dénigrer le 24X36. Deux approches et deux philosophies différentes.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On a bien compris que l'APS-C te convient très bien, pour autant il n'est pas nécessaire de dénigrer le 24X36. .
    Je ne dénigre rien !! Vraiment pas.

    Je suis juste curieux c'est tout.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    anglet
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

    Par défaut

    en tous cas moi je trouve tes photos de paysages magnifiques !!!!

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Quand tu vois une photo toi tu vois si c'est fait avec un APS-C ou un FF ??

    Un boîtier APS_C s'utilise différemment d'un FF ??

    Pour moi une photo, c'est de la lumière, un sujet, un cadrage, un diaph, un temps de pose.

    Le reste c'est de la littérature.

    T'as raison, pourquoi acheter un reflex alors qu'un compact suffit amplement pour une photo qui est "de la lumière, un sujet, un cadrage, un diaph, un temps de pose"?

    Je constate que ce sont des personnes qui n'ont que l'APS-C qui nient et dénigrent systématiquement le FF. Serait-ce par dépit?

  8. #28
    Membre Avatar de bernardbvo
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Le Puy en Velay 43
    Âge
    70
    Messages
    100
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS, Canon 70-200 F4

    Par défaut

    Superbes photos et superbe démonstration. J'attends avec impatience ton retour d'expérience avec ton 50d.

  9. #29

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je constate que ce sont des personnes qui n'ont que l'APS-C qui nient et dénigrent systématiquement le FF. Serait-ce par dépit?
    J'ai également constaté la même chose lorsque une nouveauté sort dans le commerce, dans tout les cas on est confronté à une horde de post haineux pour que leurs auteurs justifient eux même de ne pas investir d'avantage...et peu importe si les arguments peuvent être des plus fallacieux (souvenir d'avoir lu sur le forum XXX, je cite 'mon bridge peut faire aussi bien qu'un reflex, donc pas besoin de mettre plus de pognon là dedans' ahahah ).

    Ce cher Dr Couet à été un peu stupide de ne pas avoir breveté sa méthode.

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    J'ai également constaté la même chose lorsque une nouveauté sort dans le commerce, dans tout les cas on est confronté à une horde de post haineux pour que leurs auteurs justifient eux même de ne pas investir d'avantage...et peu importe si les arguments peuvent être des plus fallacieux (souvenir d'avoir lu sur le forum XXX, je cite 'mon bridge peut faire aussi bien qu'un reflex, donc pas besoin de mettre plus de pognon là dedans' ahahah ).

    Ce cher Dr Couet à été un peu stupide de ne pas avoir breveté sa méthode.

    Ce cher Dr Couet?

    Mais de qui donc s'agit-il?

    Il ne doit certainement pas s'agir du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie, et de sa méthode d'auto-persuasion.:clown:

    A propos de la méthode Coué ... (à écouter)
    Dernière modification par silver_dot ; 22/11/2008 à 16h45.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    1 / S'il y a de la haine dans ce post alors là, je ne sais pas ce que c'est que la haine.

    2 / Ne tombons pas dans des poncifs, de l'exagération, qui ne sert nullement un débat que j'ai lancé sans vraiment le vouloir, et que je commence presque déjà à regretter.

    Je ne suis nullement en train de dire prenez un compact à 200 € et roulez jeunesse. Les beaux boîtiers, les belles optiques me font rêver comme vous tous ici.

    Le 5D mark 2 sera un superbe boîtier dont j'attend les résultat avec gourmandise. Je serais le premier à en prendre un si je constate une réelle différence.

    Ce que je ne comprend pas ce que l'on me dise qu'il y a un monde entre les deux, que le philosophie n'est pas la même etc.

    Je suis sincère : je ne comprend pas pourquoi la taille du capteur change la philosophie du photographe.

    Et j'ai posté quelques liens pour argumenter mon propos.

    Par ailleurs, j'ai tenu simplement à témoigner d'un premier contact avec le 50D qui me parait un très bon boitier, voilà tout. Acceptons que cela en intéressera peut-être quelques-uns sur ce forum.

    Sur ce, si c'est pour me répondre que je suis frustré, haineux etc. je pense qu'on peut refermer immédiatement le débat car nous faisons fausse route.

  12. #32
    Membre Avatar de bernardbvo
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Le Puy en Velay 43
    Âge
    70
    Messages
    100
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS, Canon 70-200 F4

    Par défaut

    +10000

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    1 / S'il y a de la haine dans ce post alors là, je ne sais pas ce que c'est que la haine.

    2 / Ne tombons pas dans des poncifs, de l'exagération, qui ne sert nullement un débat que j'ai lancé sans vraiment le vouloir, et que je commence presque déjà à regretter.

    Je ne suis nullement en train de dire prenez un compact à 200 € et roulez jeunesse. Les beaux boîtiers, les belles optiques me font rêver comme vous tous ici.

    Le 5D mark 2 sera un superbe boîtier dont j'attend les résultat avec gourmandise. Je serais le premier à en prendre un si je constate une réelle différence.

    Ce que je ne comprend pas ce que l'on me dise qu'il y a un monde entre les deux, que le philosophie n'est pas la même etc.

    Je suis sincère : je ne comprend pas pourquoi la taille du capteur change la philosophie du photographe.

    Et j'ai posté quelques liens pour argumenter mon propos.

    Par ailleurs, j'ai tenu simplement à témoigner d'un premier contact avec le 50D qui me parait un très bon boitier, voilà tout. Acceptons que cela en intéressera peut-être quelques-uns sur ce forum.

    Sur ce, si c'est pour me répondre que je suis frustré, haineux etc. je pense qu'on peut refermer immédiatement le débat car nous faisons fausse route.
    Il y a la même différence entre un APS-C et un 24X36 qu'entre un 24X36 et un moyen format, exactement comme il y a une différence entre un bridge et un APS-C.

    Plus la taille du support (film ou capteur) est grande, plus il y a de différence. Maintenant si tu n'es pas capable de voir la différence, tant pis, mais ne viens pas pleurnicher, c'est toi qui a lancer un débat stérile et orienté sur ta préférence entre le 50D et le 5D MKII, je te cite:

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    La déception du 5D mark2 ?

    Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.

    Enfin ils ont fait une démo du boitier en live, les images étaient bof (comparées à celles du 50D !), 20 minutes passées sur la vidéo qui m'ont laissé de marbre.

    J'attendais depuis 2 mois ce moment, et le jour où je l'ai enfin en main je n'en voulais plus. Le charme s'est rompu. C'est ce que j'appelle "l'effet meetic" : )

    Je suis très heureux avec mon 50D qui a fière allure, et qui ne m'a coûté même pas la moitié de son pour l'instant virtuel (et un poil arrogant) 5d mark2 de grand frêre.
    Comme tu l'as dit, ce débat est stérile, autant fermer ce fil inutile avant que cela ne dégénère.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le pseudo rvince était pris, j'ai choisi rvincent !
    Par rvincent dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 17h31
  2. J'ai pris un Mark II
    Par RenaudL dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2007, 23h38
  3. j'ai pris la pose
    Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 20h36
  4. J'ai pas pris mon pied...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com