1 / S'il y a de la haine dans ce post alors là, je ne sais pas ce que c'est que la haine.
2 / Ne tombons pas dans des poncifs, de l'exagération, qui ne sert nullement un débat que j'ai lancé sans vraiment le vouloir, et que je commence presque déjà à regretter.
Je ne suis nullement en train de dire prenez un compact à 200 € et roulez jeunesse. Les beaux boîtiers, les belles optiques me font rêver comme vous tous ici.
Le 5D mark 2 sera un superbe boîtier dont j'attend les résultat avec gourmandise. Je serais le premier à en prendre un si je constate une réelle différence.
Ce que je ne comprend pas ce que l'on me dise qu'il y a un monde entre les deux, que le philosophie n'est pas la même etc.
Je suis sincère : je ne comprend pas pourquoi la taille du capteur change la philosophie du photographe.
Et j'ai posté quelques liens pour argumenter mon propos.
Par ailleurs, j'ai tenu simplement à témoigner d'un premier contact avec le 50D qui me parait un très bon boitier, voilà tout. Acceptons que cela en intéressera peut-être quelques-uns sur ce forum.
Sur ce, si c'est pour me répondre que je suis frustré, haineux etc. je pense qu'on peut refermer immédiatement le débat car nous faisons fausse route.
Il y a la même différence entre un APS-C et un 24X36 qu'entre un 24X36 et un moyen format, exactement comme il y a une différence entre un bridge et un APS-C.
Plus la taille du support (film ou capteur) est grande, plus il y a de différence. Maintenant si tu n'es pas capable de voir la différence, tant pis, mais ne viens pas pleurnicher, c'est toi qui a lancer un débat stérile et orienté sur ta préférence entre le 50D et le 5D MKII, je te cite:
Envoyé par RGB-MIX
La déception du 5D mark2 ?
Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.
Enfin ils ont fait une démo du boitier en live, les images étaient bof (comparées à celles du 50D !), 20 minutes passées sur la vidéo qui m'ont laissé de marbre.
J'attendais depuis 2 mois ce moment, et le jour où je l'ai enfin en main je n'en voulais plus. Le charme s'est rompu. C'est ce que j'appelle "l'effet meetic" : )
Je suis très heureux avec mon 50D qui a fière allure, et qui ne m'a coûté même pas la moitié de son pour l'instant virtuel (et un poil arrogant) 5d mark2 de grand frêre.
Comme tu l'as dit, ce débat est stérile, autant fermer ce fil inutile avant que cela ne dégénère.