1 / S'il y a de la haine dans ce post alors là, je ne sais pas ce que c'est que la haine.

2 / Ne tombons pas dans des poncifs, de l'exagération, qui ne sert nullement un débat que j'ai lancé sans vraiment le vouloir, et que je commence presque déjà à regretter.

Je ne suis nullement en train de dire prenez un compact à 200 € et roulez jeunesse. Les beaux boîtiers, les belles optiques me font rêver comme vous tous ici.

Le 5D mark 2 sera un superbe boîtier dont j'attend les résultat avec gourmandise. Je serais le premier à en prendre un si je constate une réelle différence.

Ce que je ne comprend pas ce que l'on me dise qu'il y a un monde entre les deux, que le philosophie n'est pas la même etc.

Je suis sincère : je ne comprend pas pourquoi la taille du capteur change la philosophie du photographe.

Et j'ai posté quelques liens pour argumenter mon propos.

Par ailleurs, j'ai tenu simplement à témoigner d'un premier contact avec le 50D qui me parait un très bon boitier, voilà tout. Acceptons que cela en intéressera peut-être quelques-uns sur ce forum.

Sur ce, si c'est pour me répondre que je suis frustré, haineux etc. je pense qu'on peut refermer immédiatement le débat car nous faisons fausse route.