Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

Par défaut

Je répond en 2 secondes car je rentre chez moi et plein de trucs à faire. Je développerai plus tard si nécessaire.

J'ai acheté le 50D... à la **** (dimanche sur les champs) ! il est à 1239 €, mais ils offrent plein de journées adhérent avec des remise de 10 % en bons d'achat. j'ai donc eu un bon d'achat de 120 € ce qui me fait donc le bestiaux à 1119 €. (Ceci dit tu le trouves dans plein d'enseignes autour de 1100 € à Paris).

Ce 50D qui est boudé, je le trouve génial, exactement ce dont j'avais besoin. Venant de mon 20D j'ai l'impression d'avoir changé de siècle.

La déception du 5D mark2 ?

Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.

Si on réfléchi ça veut dire quoi ? Pas envie d'être obligé de m'équiper pour 15000 € d'optiques pour faire de bonnes photos.

Et puis les EOS discovery au salon, où ils nous vendait ça comme un miracle, mais ce boîtier qui ne vient toujours pas... ça non plus je le sens pas. Le dir com lui même ne savait pas le jour de sortie ! 15 jours avant !

Enfin ils ont fait une démo du boitier en live, les images étaient bof (comparées à celles du 50D !), 20 minutes passées sur la vidéo qui m'ont laissé de marbre.

J'attendais depuis 2 mois ce moment, et le jour où je l'ai enfin en main je n'en voulais plus. Le charme s'est rompu. C'est ce que j'appelle "l'effet meetic" : )

Pourquoi ? Parce-que le 50D est exactement ce qu'il me fallait à tous les niveaux, mais le mirage du 5D2 et tout le buzz autour m'avaient fait perdre la raison.

Je suis très heureux avec mon 50D qui a fière allure, et qui ne m'a coûté même pas la moitié de son pour l'instant virtuel (et un poil arrogant) 5d mark2 de grand frêre.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Venant de mon 20D j'ai l'impression d'avoir changé de siècle.
    Ca m'interesse de savoir à quel point de vue tu as cette impression. Entre autres en terme de qualité d'image. Merci à l'avance de ton retour.

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par StormyWeather Voir le message
    Ca m'interesse de savoir à quel point de vue tu as cette impression. Entre autres en terme de qualité d'image. Merci à l'avance de ton retour.
    interessé également par ta réponse RGB-MIX

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    La déception du 5D mark2 ?

Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.

Si on réfléchi ça veut dire quoi ? Pas envie d'être obligé de m'équiper pour 15000 € d'optiques pour faire de bonnes photos.
    Encore une legende webienne. Le 5D2 à la meme densité de pixel que le 20D donc les fans de crop 100% n'y verront aucune difference.

Sur un crop, c'est le 50D qui aura besoin d'optiques à haute definition puisque sa définition spatial est presque 2 fois plus élevé que celle du 5D2.

Mais dans la vraie vie (c'est à dire à tirage papier de dimension égale) ton 50D n'aura pas besoin d'optique plus resolvante que ton ancien 20D. L'augmentation du nombre de pixel ne peut pas diminuer la qualité de l'optique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le pseudo rvince était pris, j'ai choisi rvincent !
    Par rvincent dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 16h31
  2. J'ai pris un Mark II
    Par RenaudL dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2007, 22h38
  3. j'ai pris la pose
    Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 19h36
  4. J'ai pas pris mon pied...