Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message

Sylver dot, moi, je n'ai rien contre Nikon, est les gens qui en ont, bien au contraire, je fais même des sorties avec des personnes sympa, sans que l'un ou l'autre fasse la moindre allusion à la supériorité de son propre choix.
    Je n'ai strictement rien contre Nikon, ses produits sont excellents également, et j'aurais tout aussi bien pu porter mon choix sur un Nikon pour passer au tout numérique, ne possédant pas alors de panoplie d'objectifs convenables pour la photo numérique si... tout simplement si Nikon avait eu un reflex FF à son catalogue il y a 4 ans... mon premier rendez-vous avec Nikon étant manqué, le FF Nikon n'existant pas.

Mon choix étant limité au seul EOS 1Ds, je me suis offert comme solution d'attente pour me constituer une panoplie minimum d'objectifs convenables, un boîtier en occasion (qui ma coûté en son temps le prix de l'EOS 20D nu à sa sortie), je suis toujours en cours d'équipement, et passerai commande de mon second boîtier (maintenant que j'ai de quoi monter dessus) neuf, aprés la Photokina.

Canon, Nikon, pour moi, technicien, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, l'un devançant l'autre en alternance pendant quelques années, mais ayant en commun ce que je recherchais: un système professionnel éténdu comportant des matériels homogènes et en parfaite adéquation entr'eux (boîtiers, objectif, flashes).

J'ai pris un second rendez-vous avec Nikon, ce sera probablement en fin d'année prochaine, aimant le beau matériel, je compte m'offrir le boîtier FF à haute définition (<20mpx) quand il sera sorti et rôdé, et le complèterai probablement avec pour bouchon un zoom 24-70mm 2,8 Carl Zeiss en monture Nikon (au diable l'avarice).

Mes mains, mes doigts et mes outils de travail ne font pas de différénce entre les marques, qui ont un dénominateur commun, ce n'est que du matériel associant micromécanique et électronique.
    Je n'associe à aucune marque une sorte d'aura quelconque prétexte à crêpage de chignon pour défendre ses couleurs. Je suis bassement matérialiste, un pignon étant un pignon, un circuit un circuit, une vis une vis, une lentille une lentille, quel que soit l'engin dont elle provient. Je ne suis pas un illuminé mystique contempteur d'une marque quelle qu'elle soit, et ne pratique pas de prosélytisme.

J'ai travaillé depuis 1972 au service successivement de quatre importateurs, et les produits Canon ne sont pas ceux que j'ai le plus apprécié en leur temps en argentique.:p

Mais je continue néanmoins, faute de choix, travaillant sur du Canon à m'équiper en matériels maison, simplement par opportunité et quelques avantages, dont le plus évident est de parfaitement connaître ce que j'achète et que je suis capable d'entretenir, voire régler ou réparer si besoin était, ce qui n'est pas rien.

Lors de sorties avec des membres de forums, je n'ai jamais eu à participer à quelque polémique que ce soit, le dénominateur commun à tous les présents, étant ces quelques centaines de grammes de métal, et de verre, voire de plastique qu'on appelle un appareil photo et son objectif, et leur usage: prendre des photos.

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Ca fait déjà longtemps que c'est en route, le triomphe du crétinisme...
    non seulement il y a longtemps qu'il est en route, mais en l'alimentant à une grande fréquence, on démultiplie sa force, il y va tout droit, et il ira loin, trés loin
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2008 à 11h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5