Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
Je te trouve bien morose Silver Dot ...

C'est vrai que de très très belles photos ont été faites avec du matos simplissime (comparé à nos standards actuels).
Maintenant, est-ce que ce superflu (dont je ne conteste pas la réalité) est une entrave à la qualité potentielle faite avec ce type de matériel ?

L'exclusivité inhérente à du matos de pointe et simple est-elle envisageable commercialement parlant ... voire-meme souhaitable, notamment en terme de tarifs ?
Je me borne à citer la loi de Murphy: Plus on ajoute de fonctions dans un matériel, plus on multiplie les causes de dysfonctionnement.

Je pense, et certains ne pourront pas s'empêcher de dire que j'ai tort, qu'au lieu de tendre à la médiocrité par la surenchère de gadgets, pour inonder le marché en tirant la qualité vers le bas en sortant toute une foultitude de modèles chaque année, il aurait mieux valu pérenniser davantage les produits et les perfectionner davantage dans les fonctions les plus indiscutablement utiles à la qualité photo, à savoir le dynamique des capteurs, la gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité avec autre chose qu'un traitement logiciel consistant à le masquer en lissant les images.

Ce n'est que mon point de vue, et il n'engage que moi. On peut être exigeant si on consent y mettre le prix. J'aurais préféré mettre plusieurs milliers d'euros (comme ce sera le cas dans quelques mois après la Photokina en commandant mon nouveau boîtier)dans un boîtier au top plutôt qu'un boîtier bien garni de gadgets qu'il ne me viendrait pas même à l'esprit de réclamer et dont je n'ai pas l'usage.