Affichage des résultats 1 à 45 sur 824
Discussion: Lancement officiel du Canon EOS 50D
Mode arborescent
-
05/09/2008, 08h08 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Totalement vrai.
Le Live View a été placé sur les DSLR entrée de gamme principalement comme un argument de vente.
Mais, sur les DSLR plus experts ou pros, il peut être utile à certains, surtout si l'on peut relier l'APN à un grand écran placé à distance. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment. Mais si un jour j'ai un APN qui le possède, il est possible que j'ai à l'utiliser, mais ce sera dans de trés rares cas.
L'IS, même sur les courtes focales, je trouve qu'il est utile. Tant avec le 17-85 (300D) que le 24-105 (5D) je l'utilise lors de prises de vue dans des lieux sombres où flash et pieds sont interdits.
Il m'est arrivé d'être le seul à faire des prises de vues réussies dans un château. Ceux qui ont tenté la chose, sans IS ont loupé les photos qui étaient floues. Je regrette même parfois que le 17-40 ne le possède pas. C'est tout dire !
C'est vrai aussi qu'avec nos DSLR actuels nous passons souvent pour des ringards, des arriérés de la photo.
Souvent, des personnes de ma connaissance me disent :
- " Tiens, vous n'êtes pas encore passés au numérique ; ça me surprend de votre part ".
- ou pour les proches :
- "nul ton appareil, ont ne voit pas la photo sur l'écran et tu ne fais ni vidéo, ni prise de son". :ranting2:
Ce à quoi je réponds parfois aux plus moqueurs : Oui, mais moi, j'ai plusieurs cartes mémoire de 4 ou 8 Go et pas une seule de 128 Mo, qui m'empêche de prendre autant de vues que je veux". :goodluck:
Et en plus, je connais pas mal de Nikonistes qui vont certainement revendre leur APN pour passer à la dernière petite merveille : le D90 qui fait des vidéos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau site officiel
Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]Réponses: 14Dernier message: 05/09/2008, 10h49 -
Lancement auto de lightroom
Par Madkast dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 23/10/2007, 13h37 -
Prix de Lancement du EOS-1Ds
Par Helix dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 22/09/2007, 20h29 -
pb au lancement de photo cs2
Par hehoess dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 24/02/2006, 19h57