Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
D'accord pour le début de la citation.
Par contre :
- le live view peut être utile dans certains cas.
C'est vrai, le live view PEUT être utile dans certains cas, mais est-ce que c'est vraiment l'argument ? Je pense plutôt que cette fonction a été placée pour satisfaire les utisateurs de compacts, ceux qui ne jurent que par le nombre de pixels et qui ignorent tout simplement ce qu'est un viseur. Ca me rappelle le moment où j'ai acheté mon 350D, une personne qui l'avait entre les mains m'a demandé où on allumait l'écran pour pouvoir prendre la photo ! Une autre personne m'a aussi demandé si je pouvais prendre des vidéos et j'ai presque eu l'air con en répondant que c'était un appareil photo et que ça servait à faire des photos !
On a déjà eu droit à l'argument IS qui pour beaucoup veut dire que l'appareil fait des photos nettes en toutes circonstances, il faudrait maintenant ajouter un bouton pour le zoom car ça risque d'être difficile à manipuler en tenant le reflex à bout de bras comme un compact :rudolph:
Mais plus sérieusement, et l'autonomie des batteries avec le live view ? A l'heure où tout le monde parle d'économies d'énergies, bonjour le geste écolo...
Allez je sors :34: