Affichage des résultats 1 à 45 sur 824
Discussion: Lancement officiel du Canon EOS 50D
Mode arborescent
-
03/09/2008, 18h32 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Non, je comptais simplement, aprés avoir possédé et utilisé le plupart des boîtiers reflex 24x36 de diverses marques en plus de trois décennies, qui m'ont donné entière satisfaction, de m'offrir mon premier Nikon.
J'avais envisagé l'achat en fin de l'année prochaine, juste pour me faire plaisir, en troisième boîtier, d'un modèle boîtier FF à haute définition (<20mpx) successeur du D3, une fois sorti et rôdé et un comme bouchon d'objectif un Carl Zeiss 24-70mm 2,8 (même si plus onéreux que le Nikon).
Mais certaines tendances à transformer le boîtiers, même professionnels en articles de bazar en y implémentant des gadgets n'apportant rien à un boîtier reflex, et que je ne souhaite pas trouver dans un boîter pro, ont tendance à me faire renoncer à l'achat de tels engins.
Le marketing, à vouloir mettre dans les boîtiers tout et n'importe quoi, a une fâcheuse tendance à médiocratiser le matériel: plus on colle de gadgets dans un boîtier, plus on multiplie les causes de dysfonctionnements, et on réduit la fiabilité de l'ensemble.
Exemple bien connu de Canon: pour satisfaire ceux qui réclamaient le live vieew, le constructeur a commis une boulette de grande magnitude avec l'EOS 1D MKIII. L'EOS 1D MKII N fonctionnait bien, offrait une bonne rafale, mais à vouloir coller le live view, la cage reflex de ce modèle sans problème a été modifiée pour adapter le live view + une augmentation de la cadence de la rafale avec le résultat qu'on sait sur l'EOS 1D MKIII.
Sans commentaire...
Pour satisfaire une minorité voulant le live view, tout le produit a été repensé. Les tenants du live view disent que personne n'est obligé d'employer cete fonction (qui peut présenter pour eux un intérêt dans certains cas limités de PDV posée, monté sur pied), et qui peut le plus, peut le moins, les fonctions supplementaires étant disponibles.
Si personne n'est obligé d'utiliser les fonctions ajoutées, tout le monde est obligé d'acheter les nouveaux boîtiers qui les comportent et de payer sa part des coûts de R&D qui ont permis de produire ces boîtiers, valeur ajoutée selon les responsables du marketing...
J'aurais préféré un bon produit consacré à un seul usage, mais peaufiné et recevent des apports technologiques utiles pour accroître les performances, la qualité photographique et une bonne fiabilité plutôt qu'un tout en un, capable de tout faire en général, mais rien de manière optimale, comme c'est le cas pour les téléphones portables.
Je ne demande à mon téléphone que d'être fiable et performant pour téléphoner, pas la ribambelle de gadgets ajoutés: je ne joue pas avec mon téléphone, je me fous totalement de la fonction photo que je n'utilise pas, pas plus que je ne m'intéresse à la pléthore de gadgets implementés dedans.
Le problème étant qu'on est obligé d'acheter ce qui se vend, et tel quel, faute d'alternative, même si ce n'est pas ce qu'on souhaite vraiment. Ce qui confirme que le reflex numérique n'est plus qu'un produit de consommation jetable comme un téléphone portable dés qu'il est démodé ou que sa réparation ne vaut pas le coup. C'est devenu un objet branché qu'on s'arrache, et dont la durée de vie prévisible n'excède pas trois ans compte tenu de la mode (posséder le dernier modèle sorti), et du prix des nouveaux produits.
Et cette tendance commence à toucher les boîtiers reflex qui vont bientôt tous possèder la fonction vidéo dont sont munis tous les compacts...
Ca m'interpelle de savoir que les boîtiers reflex seront bientôt des articles de bazar à prix d'or, déjà que e trouvais qu'en comparaison avec les boîtiers argentiques, les numériques sont, à catégorie comparable, entre trois ou quatre fois plus chers.
On veut nous vendre des couteaux suisses bons à tout, mais parfaitement adaptés à rien alors que nous cherchons un bon outil le mieux adapté pour un usage unique.
Pour moi, l'EOS 1 Ds MKIII est un projet à long terme appartenant déjà au passé, je suis en mesure de me le commander depuis le mois de juillet, mais j'attends les retombées de la Photokina pour le faire. Je comptais de toute manièe me l'offrir en fin d'année, ce qui sera chose faite.
Dernière modification par silver_dot ; 03/09/2008 à 18h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau site officiel
Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]Réponses: 14Dernier message: 05/09/2008, 10h49 -
Lancement auto de lightroom
Par Madkast dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 23/10/2007, 13h37 -
Prix de Lancement du EOS-1Ds
Par Helix dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 22/09/2007, 20h29 -
pb au lancement de photo cs2
Par hehoess dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 24/02/2006, 19h57






