Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Membre Avatar de moultipass
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM + 580 EX II

Par défaut

Canon aurait du sortir le 50D un peu plus tard...le 40D existe depuis moins d'1 an seulement ...Pfff qu'en pensent les possesseurs de 40D comme moi?
    Regrets ou bien...bof tant pis? C'est la meme chose?
    En tout cas je me contente de mon 40D, c'est sur que les 50D ou 60D et autres seront améliorés.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Salut,
    En lisant ce nouveau post, je me pose plusieurs questions :

Est ce que vous êtes de vrai Amateur ou des personnes à la recherche de nouveauté ???
    Est ce qu'un 50D va vraiment vous faire réaliser de meilleures photos ???
    Est que vous tirez vos meilleures photos en grand format ???
    Ect, ect..........

En résumé, avoir un nouveau boitier ne va pas me faire faire de meilleurs clichés, ni me faire mieux comprendre "comment réaliser une meilleure photo". Une guerre commercial, c'est ouverte entre les grands "Nikon, Canon.......ect.......", faut il tomber dans le panneau ??? Moi, je dis non, sincèrement, au début, je le croyais, maintenant plus du tout, il faudra vraiment attendre pour vraiment faire le pas. Pas mal de personnes sur les forums, recherchent tel ou tel chose sur les futurs boitiers, mais savent ils ce servir de ce qu'ils ont déjà ??? Pour moi, Canon, nous offre une gamme complète "objectif-boitier", une gamme formidable permettant de réaliser des photos de très très grandes qualités. Alors que de vrai pro, attendent des avancés pour leur job, je dis oui, mais nous Amateur, je ne pense pas, sauf pour frimer ou ce faire plaisir en dépensant nos économies, sans vraiment voir de réel amélioration sur nos photos.
    Ceci, n'est que mon sentiment perso.
    @+

PS : Idem pour le nouveau 5D , même si le 5D est vieillissant, faits il de si mauvaise photo, pour nous simple Amateur ???

Membre Avatar de sdsil
    Boîtier
    40 D - 5d MkII
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 16-35 F2.8 L - 24-105mm F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par moultipass Voir le message
    Canon aurait du sortir le 50D un peu plus tard...le 40D existe depuis moins d'1 an seulement ...Pfff qu'en pensent les possesseurs de 40D comme moi?
    En tout cas je me contente de mon 40D, c'est sur que les 50D ou 60D et autres seront améliorés.

Pour repondre à ta question, je dirais que tu as aujourd'hui une petite maladie qui s'appelle la "frustation"'..... et pour guérir celle-ci tu devra changer d'appareil à chaque fois qu'un fera sont apparition...!!!! et la secu n'y pourra rien..... :p

Comme tu peut le constaté moi aussi j ai un 40d et je t assure que si je pouvais investir 1300€ ce serait dans des stages pour perfectionné mon oeil, mes compo... etc...!!! Meme si j avais 500 Mpix je ne ferai pas de meilleur photo qu'avec mon 40d...... :p . bye

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par moultipass Voir le message
    Le 40D est très bien. Il n'y a pas besoin d'être frustré. Je l'ai acheté à sa sortie, je ne regrette pas, j'ai pu faire des photos pendant un an. Regarde, imagine que tu souhaites le revendre pour un 50D. Combien tu vas perdre d'argent ? A 800 neuf, tu peux t'en sortir à peut-être 600 euros ? Soit 700 à rajouter. Tu n'as qu'un 17-85 comme objectif ? Que fais tu comme genre de photos, qu'est ce qui pourrait t'intéresser ? Parce qu'avec un budget de 700 euros, tu as de quoi t'amuser déjà: objo macro ou petit téléobjectif ou ultra grand angle. Bref, de quoi faire de la Photo, plutôt que 15 millions de pixels que tu n'exploiteraient pas avec ton 17-85 (car il y a des chances que le 50D soit exigeant en bonnes optiques). Le gain 40D=>50D ne vaudra pas passage 17-85 => 17-55 f/2.8 par exemple. Bien sûr, il y a des gens qui peuvent se permettre les deux en même temps, mais ce n'est pas dit qu'ils feront de plus belles photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5