Citation Envoyé par totorman Voir le message
Les 2 boitiers jouent dans la même cour sans être complètement en frontal. Tu n'as pas dû tâter beaucoup de D300 non plus pour dire "prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire"
sinon tu n'aurais pas dis que le D300 est un boitier pro d'ailleurs.

Tu as déjà eu un DsMkIII en main ? Tu le places dans la même catégorie qu'un D300 ? J'ai utilisé ou pris en main tous ces boitiers sauf le 50D qui est un nouveau 40D, et qui est proche du D300, sûrement pas du DsMkIII.
Boitier Pro ne veut pas dire grand chose.
Le prix est un critère parmi d'autres, et les 2 boitiers sont proches sur de nombreux points dont celui là.
Ce que veut dire Silver_dot, c'est que le D300 est construit exactement comme le D3 et les 1D et Ds. un châssis en acier ou magnésium alors que les 20D/30D/40D et peut être 50D ont un châssis cage en polycarbonate, seules les coques sont en magnésium.

Idem pour les joints, le D300 a plus de 70 joints silicone sous les boutons et aux endroits ou l'eau pourrait s'infiltrer exactement comme les EOS 1D Ds.

Après à savoir si c'est réellement indispensable pour les amateurs/experts (qui sont la cible de Canon pour le 50D), c'est une autres question.