Citation Envoyé par Helios Voir le message
Personne n'a dit non plus que les possesseurs de boitiers expert XXD devaient changer leur boitier à l'arrivée d'un nouveau venu hein, et surtout les possesseurs de 40D.
Cependant un possesseur de 30D ou de 20D, voire de 10D, comme un possesseur de boitier amateur xxxD qui veut monter d'un cran verra lui je pense l'histoire sous un autre oeil

Et bien attendons justement avant de supputer et de commencer à descendre en flêche un boitier qui n'est pas encore sorti...
Et rassure-toi, quoi qu'il en soit ton 40D ne fera pas de plus mauvaise photo qu'aujourd'hui
En fait je disais ça parce que je vois déjà certains pensent déjà, ici ou sur d'autres forums, à brader leur 40D pour un 50D et je trouve ça inconcevable.

Je ne descends pas le 50D, il est certain que j'attends de voir les tests, même si je suis tout de même sceptique et comme beaucoup d'autres, je trouve cette course au pixel un peu inutile. Personnellement, je n'aurais pas l'utilité d'autant, donc même si mon 40D venait à me lâcher, je n'envisagerais pas un tel achat.

Je pense même qu'un 5D pour quelques centaines d'euros de plus peu vraiment valoir plus la peine quand on possède un XXD ou XX<40 et que l'on souhaite en changer

Enfin, j'ai bien conscience que mon 40D ne fera pas de moins bonne photo (vision optimiste qu'aujourd'hui. En revanche elle risque de toute façon d'être meilleure non pas dans la qualité de l'image mais de la photo en elle-même puisque j'espère comme tout le monde que je m'améliore chaque jour :p