Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Personne n'a dit non plus que les possesseurs de boitiers expert XXD devaient changer leur boitier à l'arrivée d'un nouveau venu hein, et surtout les possesseurs de 40D.
    Cependant un possesseur de 30D ou de 20D, voire de 10D, comme un possesseur de boitier amateur xxxD qui veut monter d'un cran verra lui je pense l'histoire sous un autre oeil

Et bien attendons justement avant de supputer et de commencer à descendre en flêche un boitier qui n'est pas encore sorti...
    Et rassure-toi, quoi qu'il en soit ton 40D ne fera pas de plus mauvaise photo qu'aujourd'hui
    En fait je disais ça parce que je vois déjà certains pensent déjà, ici ou sur d'autres forums, à brader leur 40D pour un 50D et je trouve ça inconcevable.

Je ne descends pas le 50D, il est certain que j'attends de voir les tests, même si je suis tout de même sceptique et comme beaucoup d'autres, je trouve cette course au pixel un peu inutile. Personnellement, je n'aurais pas l'utilité d'autant, donc même si mon 40D venait à me lâcher, je n'envisagerais pas un tel achat.

Je pense même qu'un 5D pour quelques centaines d'euros de plus peu vraiment valoir plus la peine quand on possède un XXD ou XX<40 et que l'on souhaite en changer

Enfin, j'ai bien conscience que mon 40D ne fera pas de moins bonne photo (vision optimiste qu'aujourd'hui. En revanche elle risque de toute façon d'être meilleure non pas dans la qualité de l'image mais de la photo en elle-même puisque j'espère comme tout le monde que je m'améliore chaque jour :p

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Je suis curieux de voir ce que vont donner les meilleures optiques sur ce boitier vue que certaines montraient déjà leurs limittes sur 40D/450D...
    15MPixel sur APS-C ça ferait plus de 38 MPixel sur FF s'il y avait un capteur avec la même densité... Vraiment, je suis curieux de voir le résultat.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Je suis curieux de voir ce que vont donner les meilleures optiques sur ce boitier vue que certaines montraient déjà leurs limittes sur 40D/450D...
    15MPixel sur APS-C ça ferait plus de 38 MPixel sur FF s'il y avait un capteur avec la même densité... Vraiment, je suis curieux de voir le résultat.
    +1

Pour être plus précis, la densité de pixel du petit dernier (50D) correspondrait à un capteur FF de 38,8 Megapixels... et je ne suis pas certain que les optiques apprécient, ni que l'AF soit toujours au top pour focaliser pile poil !!!

Bilan des courses, je ne suis pas étonné que Canon ait mis la possibilité d'ajuster le focus des optiques mais je doute que cela soit suffisant pour bon nombre d'entre elles !

Membre Avatar de ajjer
    Boîtier
    40d et 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 70-300 is, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Pour être plus précis, la densité de pixel du petit dernier (50D) correspondrait à un capteur FF de 38,8 Megapixels... et je ne suis pas certain que les optiques apprécient, ni que l'AF soit toujours au top pour focaliser pile poil !!!
    est qu'on peut m'expliquer en quoi la densité du capteur influe sur l'AF ????

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

ce petit 50d s'annonçe très très bien à mon avis. Bien sur si on regarde par rapport a un d300 on se dit qu'il à des lacunes mais sincerement apres avoir mis mon oeil derriere un d300 je me dis que nikon cherche a séduire avant tout les passionnés d'électronique ou de gadget mais pas les photographes. en réponse a nikon canon sort un très sobre 50d sans froufrou mais avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos. perso les photos a 12000 iso sans lumiere, avec 50 collimateurs af c'est pas mon truc. ce 50d est un bel objet manque plus qu'un grand viseur et la tropicalisation et on aura la l'appareil parfait.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

C'est marrant de comparer le 40D ou le 50D avec un 5D...ce n'est pas du tout la même utilisation ni les mêmes caractéristiques.

Pour les microréglages, Silver_dot, on n'a pas fini de rigoler ! les fils sur les back ou front focus vont, au contraire, augmenter car tout le monde va vouloir "régler" ses objo ! sortez vos bouteilles de Volvic dans le jardin !

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Ga bu zo meu pas pareil mais différent ?!?!

MARWAG : C'est marrant de comparer le 40D ou le 50D avec un 5D...ce n'est pas du tout la même utilisation ni les mêmes caractéristiques.

C'est pour moi ça ?...

J'ai choisi un 5D en lieu et place du 30D, notamment pour : plus de pixels, un meilleur rendu en haute sensibilité et le confort de visée. Alors je me dis juste que financièrement, peut-être qu'un 50D m'aurait comblé. Et j'aurai été dispensé de renouveler la moitié de mon parc optique... Mais je ne crache pas dans la soupe non plus.

Quant à dire que ce n'est pas du tout la même utilisation... faut pas pousser non plus ! Il s'agit bien d'appareil photo reflex ?!? ET je ne compare pas un 1000D avec un 1Ds MK III... Qui soit dit en passant remplissent aussi tout deux la même fonction générique : faire des photos !

Et si ce n'est pas du tout la même utilisation, alors je m'étonne... Mes sujets photographiques de prédilection n'ont pas changés en passant d'un APS-C à un FF.

Alors je suis bien content de mon 5D...

Je suis bien content aussi pour ceux qui s'offriront un 50D.

Tout comme pour ceux qui pourront se payer à bon prix un 40D...

Somme toute... Je suis bien content d'être content !
    Dernière modification par EVGUENIE ; 26/08/2008 à 16h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5